Après les gens du voyage ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Après les gens du voyage ?

Message par carl »

Pour masquer les affaires de corruption et la crise économique, Sarkozy c'est trouvé un bouc émissaire,les gens du voyage, afin d'attiser les bas instincts du peuple.
Mais après les gens du voyage, qui Sarkozy va choisir comme nouveau bouc-émissaire ? Les sdf, les chômeurs ?
En tout état de cause, à l'image des roms, Sarkozy s'en prendra au plus faible d'entre nous.

Cet homme fera tout pour garder le pouvoir, même les pires bassesses.
La fin de son mandat s'annonce très sombre
Dernière modification par carl le 23 août 2010, modifié 1 fois.
lobozo

Re: Après les gens du voyage ?

Message par lobozo »

Ca a déjà commencé avec le RSA... la criminalisation de la pauvreté est en marche. Quand le pouvoir s'en prend aux sans-papiers, ceux qui n'aiment pas les sans-papiers ferment les yeux... quand le pouvoir s'en prend aux roms, ceux qui n'aiment pas les roms ferment les yeux... mais bientôt se sera notre tour et personne ne bougera le petit doigts pour nous défendre, nous les fainéants de chômeurs assistés... :roll:
superuser

Re: Mmmmmmm

Message par superuser »

Du côté du chômage et de la pauvreté, depuis la crise, je trouve qu'ils ont, justement, de + en + de mal à désigner des boucs-émissaires. La combine prend de moins en moins. Et c'est pour ça qu'ils se focalisent sur les Roms et "les étrangers".

La preuve : la com' de l'été de Laurent Wauquiez, complètement à l'opposé de celle d'Hortefeux => Voir notre article de Une repris de Sarkofrance.
Le premier, au rayon Emploi, se veut gentil et compréhensif.
Le second, au rayon Intérieur, joue au méchant et parle de "guerre nationale". Quel contraste ! Et quel paradoxe !

En 2007, les victimes du chômage étaient considérées comme une minorité fluctuante dont on pouvait se servir à des fins idéologiques. Mais aujourd'hui et depuis 2009, toute cette masse de gens touchés par la crise, c'est du lourd. Ils savent que s'ils osent mettre de l'huile sur le feu en livrant à nouveau les chômeurs et les précaires à la vindicte populiste, ils s'exposent à de gros problèmes.
Donc, ces lâches s'en prennent à des minorités ethniques.

De plus, cette crise est loin d'être terminée. D'ici 2012, ses conséquences "inattendues" seront nombreuses. Et ils le savent aussi.

Donc, je ne pense pas que (re)viendra notre tour...
L'UMP restera prudente avec les chômeurs.
Sinon, ce sera pour elle un dérapage fatal.
tristesir

Message par tristesir »

Sinon, ce sera pour elle un dérapage fatal.
Car autrement on verra des hordes nombreuses vindicatives de chômeurs dans les rues n'est-ce pas? 8)

Je ne serais pas aussi affirmatif sur ce sujet.

Une ou deux affaires de fraudes aux alloc' , avérées ou présumées, bien montées en épingle et la haine anti-chômeurs repartira de plus belle. Je fais confiance à la tv pour désigner le futur "objet" de haine 8)

Qu'est-ce que c'est que ces gens qui refusent les <<500 000 emplois non pourvus>>? 8) (autre attaque possible)
superuser

Message par superuser »

tristesir a écrit :Car autrement on verra des hordes nombreuses vindicatives de chômeurs dans les rues n'est-ce pas? 8)
Oui, à mon avis ça reste possible. :D Une goutte d'eau peut faire déborder un vase sans qu'on s'y attende.
Mais surtout, si l'UMP décide de s'attaquer aux victimes de la crise, ce sont les nombreux opposants à Sarko — politiques, syndicaux, associatifs… — qui risquent, pour une fois, de protester en bloc.

Avant la crise, pas grand monde ne mouftait parce que la situation économique avait l'air "correcte". Donc, le chômeur restait suspect. Mais ce n'est vraiment plus le cas aujourd'hui. Plus personne ne croit au positivisme pathétique et aux faux "bons résultats" avancés par nos Lagarde & Cie. Et la combine des boucs-émissaires que le gouvernement désigne systématiquement pour masquer son incompétence commence à être sérieusement éventée.

D'ailleurs, pour "les gens du voyage" et "les étrangers", ça pousse tellement loin le bouchon que, en plus de l'ONU ou du Vatican, même des gens de droite commencent à tourner le dos à l'UMP.

Par contre, après les "Roms", après les traditionnelles "racailles" et les "immigrés", "islamistes" ou non, ce sont d'autres minorités qui risquent à leur tour d'être désignées : pour ça, l'UMP ne manque pas d'imagination. Reste à savoir si ça prendra encore. A noter que, dans le tas, même des chômeurs risquent de se prendre au jeu du bouc émissaire (c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre et tant qu'on ne s'en prend pas à moi, je me sens dans mon bon droit).
lobozo

Message par lobozo »

Si le gouvernement décidait, par exemple, d'imposer aux rsaistes de travailler quelques heures par semaine pour 2 ou 3 euros de l'heure ou même gratuitement, en échange de notre misérable RSA, non seulement je pense que les français applaudiraient des 2 mains, mais même les chômeurs qui touche les assedic ne seraient pas contre je le craint... Il n'y a pas plus de solidarité entre chômeurs que entre travailleur et chômeurs, etc... de nos jours c'est chacun pour sa gueule, voila le résultat de décennies d'idéologie libérale... :roll:
Invité

Message par Invité »

on n'est plus très loin de cet idée
http://www.service-civique.gouv.fr/cont ... %A7-marche
présenté avec tant d'avantages(le rsaste pourra faire son service civique!!!!!) qui n'aura pas tord de rester à la maison quand tant de boulots vont être créés et si bien rémunérés:
Au total, selon les situations, les volontaires en Service Civique perçoivent entre 542,46 € et 641 €/mois.
Le bénéfice de l’aide au logement est conservé pendant le Service Civique.

En outre, les volontaires en Service Civique bénéficient d'une protection sociale intégrale.

Vous bénéficiez, enfin, d'un accompagnement pour faciliter le déroulement de votre mission.
Il s'agit d'une phase de préparation et d'accompagnement dans la réalisation de votre mission, d'une formation civique et citoyenne et d'un appui à la réflexion sur votre projet d’avenir.
superuser

Message par superuser »

Le travail à pas cher, c'est sûr, c'est ce qu'ils veulent.

L'Allemagne a été précurseur avec ses jobs à 1 € de l'heure pour les Hartzi. C'est pour ça, notamment, qu'on parle de "miracle allemand".
sookie

Message par sookie »

Oui ils se félicitent encore de créer ce genre de contrat qui est tout simplement de l'esclavagisme moderne , et comment feront ses jeunes pour se loger , pour se nourrir , pour vivre. Franchement on dit aux employeurs après les stagiaires à moins de 400 euros , voilà les jeunes en service civique et après ce sera quoi.
J'ai l'impression que l'on dégringole encore plus vite depuis qques temps et dans un puits sans fonds !
Répondre