DETTE PUBLIQUE, L'ENTOURLOUPE
Bonjour
Il n'y a besoin d'aller très loin pour vivre ce "racisme". Ma mère a une petite maison dans l'Yonne à 120 km au sud de Paris.
Et bien même là, ils n'aiment pas les Parisiens. Ils ont mis 10 ans à nous accepter !
Et pourtant, nous sommes discrets et pas du tout arrogants.
Je crois que personne n'aime personne et on est toujours l'étranger pour un autre.
maguy
Il n'y a besoin d'aller très loin pour vivre ce "racisme". Ma mère a une petite maison dans l'Yonne à 120 km au sud de Paris.
Et bien même là, ils n'aiment pas les Parisiens. Ils ont mis 10 ans à nous accepter !
Et pourtant, nous sommes discrets et pas du tout arrogants.
Je crois que personne n'aime personne et on est toujours l'étranger pour un autre.
maguy
hi ,mono
l'arragon ,t"étais chez franco la , vieille province
pour moderer ,faut savoir que c'est pas comme chez nous , chaque region est tres independante ,comme si y avait plein de corses a l'interieur du meme pays
en catalogne ,y parle meme pas espagnol et ne reconnaissent pas l'autorité madrilene ,faut savoir que les jeunes qui viennent ameliorer leur cursus en langue a l'université de barcelone sont pas decus ,les cours sont en catalan
tout les etrangers sont relativement bien vus en espagne sauf ...les francais ,ya eu napoleon et apres ils ont beaucoup souffert de la beaufferie francaise dans les années glorieuses du tourisme de masse !!!
et puis on est les seuls qui comprenont rien aux usages locaux ,par exemple dans cette terre d'acceuil du grand banditisme ,meme les russes ont su se montrer discrets et renoncer a leurs manieres violentes mais les francais sont reputés pour leurs tendances aux problemes d'ego !!
la devise ibere etant , vivre et laisser vivre ,dur a comprendre pour un francais
ah mono ,rien, de tel que le grand ouest ,d'ailleurs je suis né en haute savoie

l'arragon ,t"étais chez franco la , vieille province

pour moderer ,faut savoir que c'est pas comme chez nous , chaque region est tres independante ,comme si y avait plein de corses a l'interieur du meme pays

en catalogne ,y parle meme pas espagnol et ne reconnaissent pas l'autorité madrilene ,faut savoir que les jeunes qui viennent ameliorer leur cursus en langue a l'université de barcelone sont pas decus ,les cours sont en catalan

tout les etrangers sont relativement bien vus en espagne sauf ...les francais ,ya eu napoleon et apres ils ont beaucoup souffert de la beaufferie francaise dans les années glorieuses du tourisme de masse !!!
et puis on est les seuls qui comprenont rien aux usages locaux ,par exemple dans cette terre d'acceuil du grand banditisme ,meme les russes ont su se montrer discrets et renoncer a leurs manieres violentes mais les francais sont reputés pour leurs tendances aux problemes d'ego !!
la devise ibere etant , vivre et laisser vivre ,dur a comprendre pour un francais

ah mono ,rien, de tel que le grand ouest ,d'ailleurs je suis né en haute savoie

C'est sur pas facile. Mais si ça explique, ça n'excuse pas à fortiori quand l'accueil fait partie du job.superuser a écrit :Tu es bien mal renseigné : informe-toi un peu avant de sombrer dans le vulgaire cliché.ribouldingue a écrit :La CGT RATP réclame une prime exceptionnelle et proteste contre le service de nuit exceptionnel prévu cette nuit-là... Ca laisse reveur.
Cliché, cliché... J'ai rarement vu la CGT faire grève pour rien...
La dépèche Reuter ne dit pas le contraire. "Le préavis de grève a été déposé, mais il pourra être retiré si la direction améliore son plan ". Avec plus de détail on peu ajouter"La CGT et l'Unsa, qui représentent 70% des agents du métro, ont déposé un préavis de grève et n'excluent pas de le retirer si la direction améliore son plan, notamment financièrement. ". Je cherche pas la polémique sur les méthodes habituelles de la CGT. Ils déposent un préavis de grève pour négocier des sous, si tu as un pote à la RATP cgt, demande, quoique, il te parlera certainement défense du service public. ...
Je leur reproche pas de ne pas parler anglais, je leur reproche d'avoir un accueil déplorable des touristes.superuser a écrit : Quant aux guichetiers qui ne parlent pas anglais, je crois que c'est un mal Français, non ? Combien d'entre nous parlent couramment une ou deux langues étrangères, comme nos voisins européens ?
C'est vrai ! C'est pas une raison pour en faire une habitude, service publique ou non!!!superuser a écrit : Quant aux guichetiers désagréables, il y en a à la Société Générale et même dans les laboratoires d'analyses médicales privés...![]()
superuser a écrit : D'ailleurs je tiens à te dire qu'accueil, guichet ou caisse, pour les avoir exercés jadis, sont des postes ingrats. Se fader la clientèle tous les jours, toute la journée, lui servir régulièrement de défouloir, c'est épuisant. S'il y a des gens naturellement désagréables, ils sont plus souvent de l'autre côté, et il y a des moments où le sourire disparait.
Ecoutez, je voudrais pas vous mettre dans l'embarras...NON ! Ils négocient des emplois supplémentaires. Mets tes lunettes !
On va pas s'enerver. Je citais juste Reuters "Les syndicats...(...)n'excluent pas de le (préavis de grève) retirer si la direction améliore son plan, notamment financièrement .
Qui'ls veulent plus de monde, je conteste pas non plus, qu'il veulent plus de sous ne me le conteste pas.
Dans ces cas là, je laisse passer, après tout, je me pose pas en pourfendeur de la CGT( quoique, comme dirait le défunt Devos), mais encore moins en chevalier blanc...
Concernant les modalités de la prolongation du service de nuit demandée par le Syndicat des Transports (STIF) et le Conseil régional d'Ile-de-France, le Monde :
Selon la direction, le prolongement du service est "une véritable opportunité pour le développement de l'entreprise", qui "n'augmente pas le temps de travail des personnels, et entraîne la création de 140 emplois en deux ans lorsque le prolongement du vendredi aura été confirmé". "Concernant le réseau du métro, sur les 3 100 conducteurs, 400 d'entre eux auront un roulement aménagé pour assurer ce service, parmi lesquels 200 volontaires verront leurs jours de repos se décaler du week-end à des jours de semaine", ajoute la direction. Des indemnisations sont prévues, et leur montant est en cours de négociation, conclut-elle.
securité ou salaires
on sait plus alors
c'est vrai que la aussi et c'est malheureux ,la securité a bon dos ,d'ailleurs je me demande si y aurait pas des cgtistes et consorts qui voteraient pas sarko a cet effet des fois
ca permet de mieux comprendre la strategie segolenienne parfois , le reactionnaire se cache souvent derriere le corporatiste syndical ou pas .
je suis toujours perplexe devant une greve de chauffeur de bus suite a une agression sur l'un des leurs ,comme si la police devait avoir une obligation de résultats a destination de certains travailleurs ;
ca me rappelle desagreablement les orphelins de la police ,lorsqu'on sait qu'hormis le faible chiffre de deces violent si ce n'est le suicide ou la mauvaise manip de l'arme de service !!!
si il y avait les orphelins du batiment ,on serait dans une autre dimension probablement !!!
et les orphelins tout court !
ca me gene ,ce manque de pudeur dans la revendication parfois !

on sait plus alors

c'est vrai que la aussi et c'est malheureux ,la securité a bon dos ,d'ailleurs je me demande si y aurait pas des cgtistes et consorts qui voteraient pas sarko a cet effet des fois

ca permet de mieux comprendre la strategie segolenienne parfois , le reactionnaire se cache souvent derriere le corporatiste syndical ou pas .
je suis toujours perplexe devant une greve de chauffeur de bus suite a une agression sur l'un des leurs ,comme si la police devait avoir une obligation de résultats a destination de certains travailleurs ;
ca me rappelle desagreablement les orphelins de la police ,lorsqu'on sait qu'hormis le faible chiffre de deces violent si ce n'est le suicide ou la mauvaise manip de l'arme de service !!!
si il y avait les orphelins du batiment ,on serait dans une autre dimension probablement !!!
et les orphelins tout court !
ca me gene ,ce manque de pudeur dans la revendication parfois !
Je la connais... la défense inconditionnelle du service, public, le bien etre des usagers !tristesir a écrit : ribou le dingue nous cite beaucoup les journaux qui relaient la parole de la direction de l'entreprise mais que sait il des motivations exactes des grevistes finalement (avec un seul L)?
Allez, moi, je veux bien discuter, mais tu te verouille encore dans tes ideologies. Parce que j'ai vafuement des idées liberales, que je ne suis pas franchement de gauche et encore moins d'extreme gauche, tout ce que je dis, relaie , reprends, est faux.
Même quand j'écris que la cgt fait greve pour négocier des primes, tu contestes. Parce que il est bien connu que la cgt ne le fait jamais... Je te dirais qu'il fait froid au pôle nord que tu trouverai cela douteux. Ca en devient pénible, tu es pénible. Tu n'est pas objectif et donc non credible. Quanf comprendras-tu que ton salut est dans la verité, même si elle ne correspond pas à tes attents. ILS FONT GREVES POUR NEGOCIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pas négocier le bien etre des usagers ! J'avais le montant des primes négociés, je ne les ai plus sous la main. Facile me diras-tu .
Si tu crois encore que la cgt lance des préavis pour tes beaux yeux...
Chopé aujourd'hui sur les actus du web :
La discrétion étant totale sur les aides de l'Etat accordées aux entreprises, j'élargis ma recherche. Et je tombe sur CECI :
• les aides financières et publiques - directes et indirectes - accordées aux entreprises coûteraient à l'Etat 60 milliards d'euros par an !!!! (source : Conseil d'orientation pour l'emploi - 2005)
En comparaison :
• l'education nationale (poste le plus important de tous les ministères) a reçu 56 milliards d'euros en 2005,
• la défense : 32 milliards
• l'intérieur : 13 milliards
• logement : 6 milliards
• la Justice : 5 milliards
• les branleurs, les assistés, c'est à dire les Rmistes et autres chômeurs selon le MEDEF, les fainéants profiteurs qu'il est absolument urgent de «contrôler avec plus d'énergie», n'ont coûté à la collectivité que 5 malheureux milliards...
SOURCE
On y apprend que si le financement de l'API (l'allocation de parent isolé) représente 900 millions d'euros par an, l'entretien de l'immobilier de l'Etat - beaucoup plus frivole - coûte déjà la bagatelle de 2,7 milliards d'euros par an...Voila.fr a écrit :Le ministre délégué au Budget Jean-François Copé a annoncé mercredi une quatrième vague d'audits "qui passeront au crible 38 milliards d'euros de dépenses" de l'Etat et 150.000 fonctionnaires. Ces 35 audits annoncés constituent la nouvelle étape d'une démarche lancée en octobre pour contribuer au redressement des finances publiques et améliorer la productivité.
SOURCE
La discrétion étant totale sur les aides de l'Etat accordées aux entreprises, j'élargis ma recherche. Et je tombe sur CECI :
• les aides financières et publiques - directes et indirectes - accordées aux entreprises coûteraient à l'Etat 60 milliards d'euros par an !!!! (source : Conseil d'orientation pour l'emploi - 2005)
En comparaison :
• l'education nationale (poste le plus important de tous les ministères) a reçu 56 milliards d'euros en 2005,
• la défense : 32 milliards
• l'intérieur : 13 milliards
• logement : 6 milliards
• la Justice : 5 milliards
• les branleurs, les assistés, c'est à dire les Rmistes et autres chômeurs selon le MEDEF, les fainéants profiteurs qu'il est absolument urgent de «contrôler avec plus d'énergie», n'ont coûté à la collectivité que 5 malheureux milliards...
SOURCE
Dernière modification par superuser le 21 juin 2006, modifié 1 fois.
Bonjour
Très bon article. Merci Sophie.
Les assistés ne sont pas ceux que l'on veut bien dire, j'ai comme des envies de meurtre parfois
Mais un truc m'interpelle : pourquoi 32 milliards à la Défense ?
Et seulement 5 à la Justice ?
Heureusement que le pays n'est pas en guerre...
Ils ont supprimé le service militaire obligatoire, car cela revenait trop cher, parait-il. Evidemment, s'ils compte les retraites des militaires dedans, ça doit faire cher. Surtout qu'ils arrêtent à 50 ans, les pôvres, sans avoir fait la guerre ou les plus anciens en Algérie.
Super ce lien.
maguy
Très bon article. Merci Sophie.
Les assistés ne sont pas ceux que l'on veut bien dire, j'ai comme des envies de meurtre parfois

Mais un truc m'interpelle : pourquoi 32 milliards à la Défense ?
Et seulement 5 à la Justice ?
Heureusement que le pays n'est pas en guerre...
Ils ont supprimé le service militaire obligatoire, car cela revenait trop cher, parait-il. Evidemment, s'ils compte les retraites des militaires dedans, ça doit faire cher. Surtout qu'ils arrêtent à 50 ans, les pôvres, sans avoir fait la guerre ou les plus anciens en Algérie.
Super ce lien.
maguy