Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Hier soir, je regardais un documentaire tardif sur France 2. Une des femmes qui y témoignaient a dit :
A partir de 40 ans, on ne veut plus de toi : tu es trop vieille, trop chère.
Je me suis dit : tiens ! ça me rappelle quelque chose...
Maintenant, c'est l'abattage... Ils veulent des jeunes pas chères, ils peuvent en avoir trois pour le prix d'une vieille. Et même une jeune très belle qui prend 50 € ils n'en veulent pas. Et ils vont faire tout le tour de la ville en voiture pendant des heures à gaspiller de l'essence pour trouver des filles à 10 ou 20 €.
Il y a vingt ans, ça ne se passait pas comme ça. Il y avait un minimum de respect. Aujourd'hui, les clients, ils ont une mentalité encore pire que celle des trafiquants.
Gloups… Que de similitudes !
A peu de choses près, c'est bien comme ça que fontionne notre système économique, non ???
Je regardais : Elles rêvaient d'un autre monde, un documentaire sur la prostitution féminine et masculine, autour de l'action du Mouvement du Nid à Strasbourg.....
Franchement Sophie, je vois pas ce qui te choque....la réalité économique étant ce qu'elle est, il est parfaitement rationnel qu'un individu sélectionne le produit le plus attractif au moindre coût Il serait peut-etre bien temps de grandir un peu et de laisser de côté cette vieille marotte idéaliste qui prône un retournement de situation....la prostituée se doit de maximiser sa productivité afin de se maintenir au plus haut niveau de l'offre de service dans le secteur (qui entre nous soit dit, a toujours été très porteur, un marché en or qui ne souffrira jamais d'une chute brutale de matière première, c'est pas coté en bourse???) sans quoi sa petite entreprise risque de se casser la gueule...bah quoi! C'est la loi du marché, on n'y peut rien, c'est comme ça, vive la France, à mort l'Etat Providence! Atchoum...