accès à un petit bout de propriété??

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
sushi

Message par sushi »

comment peut on faire pour faire un crédit immobilier de trente mille euros quand on est un couple de chômeurs, un en début d'ass et l'autre bientôt en fin de droit? Est ce possible d'emprunter à plusieurs organismes? Existe t-il des aides de l'état?
Sujet épineux certes, mais d'après mon calcul, le remboursement sur 10 ans reviendrait moins cher que n'importe quel loyer: 30000/10 ans=3000/an /12 mois =250 euros /mois sans les intérêts
... marre de se faire plumer...
solange

Message par solange »

au risque de te decevoit, sois tu viens d'une autre planète, sois tu as vécu recluse pendant "x" années, ms ma cocotte : fin de droit et ass : tu dois un peu rêver, non. TU ne peux acheter.
Sache que les banques ne ft pas de social, et si tu n'as pas un garant avec d'excellents revenus (qui paye carrémént la maison) tu ne peux faire de prêt ni ds la consommation ni ds l'immobilier. Il vs ft retrouver un emploi en cdi et de bons revenus.
Désolée de te décevoir, mais ns sommes ds un castre fermée et tt accès à une meilleure vie : ns est refusé.
maguy

Message par maguy »

Bonjour

Sushi, Solange a tout à fait raison.

Ton calcul est faux.

Même si tu trouvais des crédits à taux usuraires, les intérêts en seraient tellement prohibitifs que tu serais vite noyée.

D'autre part, tu oublies les charges, les impôts locaux, la taxe foncière, le chauffage, les réparations obligatoires, etc.

Trouver un crédit chez un escroc serait possible, mais sache que le bien serait hypothéqué et au moindre retard, non seulement tu perds tout, mais tu es endettée jusqu'à la fin de tes jours.

Alors, surtout, ne laisse même pas l'ongle du petit doigt dans cet engrenage infernal.

Parce que là, ce serait un suicide volontaire.

Maguy
poussin006

Message par poussin006 »

maguy a écrit :Parce que là, ce serait un suicide volontaire.

Maguy
que j'aime les phrases comme ça !!! suicide volontaire, putain c'est fort :wink:

bon je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord: faut pas se laisser avoir par les requins.

et cumuler les crédits cofimachin, sofinbidule, méditruc, ca finit à la bdf en surrendettement.... après avoir essuyé des frais astronomiques de recouvrement/relance/huissiers....
chris

Message par chris »

se faire plumer :D

je sais pas si ca peut consoler :wink:

mais c'est le probleme de quelques millions de francais qui meme en travaillant ne peuvent acceder a l'immobilier .

pour cause de speculation effrenée , de favorisation du patrimoine (voir sarko a cet effet ) , de masse d'argent en circulation qui sont en recherche d'investissement !!

pour consoler un peu plus ,ya des agents immobiliers qui louent because faut etre fou pour acheter en ce moment !!

vendre ,oui ,c'est la saison du pigeon :D [/quote]
superuser

Message par superuser »

Salut sushi,

Quelques réponses avisées également sur cette file : Emprunt immobilier et chômage...

Le pire, c'est que ce n'est absolument pas le moment d'acheter.

Bon courage !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,,

On ne prête qu'aux riches ! (ou aux copains)
Abbération Ordinaire:
Bénéficiaires des minima sociaux, vous pouvez prétendre à une allocation logement si vous êtes locataire.
Mais vous n'avez pas accès au crédit.
En revanche un "investisseur" sera aidé pour construire un logement locatif social. (Pour ce logement les locataires percevront une allocation logement).
Distribué notamment par le Crédit Foncier, le Prêt Locatif Social mérite votre attention en tant qu'investisseur, dans la mesure où il procure des avantages fiscaux très intéressants. En particulier :
-une TVA réduite de 19,6 % à 5,5 %,
-une exonération de la taxe foncière pendant 25 ans,
-l'ouverture d'un droit à l'APL pour le locataire.

Il faut ajouter la possibilité d'investir dans le cadre du dispositif Robien, ce qui, avec la TVA réduite, rend ce prêt plus attractif dans le neuf.
Sinon le logement social passe par des prêts réglementés soumis à plafond de ressources.
Toutes les infos ici (Crédit Foncier). Vous avez aussi sur le site un simulateur de crédit.

Une maison, c'est beaucoup de charges supplémentaires ......
Mais c'est un rêve de précaire que d'être chez soi.....
Sentiment de sécurité ??????
sushi

Message par sushi »

Merci à tous de m'avoir confirmé que ce rêve là n'était pas proche réalité, je sais que même en trimant dur c'est difficile de s'en sortir avec les requins du crédit. Alors bonne chance à tous les rêveurs
Didier_888

Message par Didier_888 »

Consolez-vous en vous disant que ce n'est pas le moment d'acheter. Les prix sont délirants et ils vont baisser, au plus tard après les élections de 2007. Si vos soucis s'arrangent, vous pourrez peut-être avoir un chez-vous en vous endettant nettement moins.

Sachez aussi qu'être propriétaire d'un bien acheté à crédit, c'est être locataire de son banquier, surtout au début quand le capital est dû. Et un propriétaire a à faire face à de nombreuses charges, parfois imprévues (surtout en co-propriété). Il ne faut idéaliser son statut.
cassopolis

Message par cassopolis »

l'autre jour une emission a la tv, qd au boom de l'immobilier, il disait bien que c'etait ahurissant surtout sur paris, ms qu'il fallait (soi disant) attendre 5 ans avant une baisse, car on a atteinds un tel paroxysme avec les prix, qu'ils (le proprio) devrons baisser leurs prix pour vendre rapidement
Répondre