CNE/ASS ; besoin de renseignement

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

Mallo a écrit :Parce que vous les envoyez vous les contrats ?

bien sûr, quelle question... c'est obligatoire... sinon les gens continueraient à toucher les ASSEdic en travaillant en CDD et qprès il faut rembourser.
De toute façon on envoie le contrat pour prouver que c'est un CDD pour ne pas perdre les droits, si vous n'envoyez rien ils doivent en déduire que vous acez un CDI.
Mallo

Message par Mallo »

J'en ai fait des cdd, des missions d'intérim de deux heures, et même signé deux cdi qui ont vite tourné à la rupture durant la période d'essai ... Et l'un deux, HEUREUSEMENT que j'avais écouté les conseils d'une personne de ce site, sinon je me serai retrouvée le bec dans l'eau quand j'ai rompu ma période d'essai ...

Je n'ai jamais rien envoyé, je n'ai jamais trop perçu de sous ...

J'ai seulement envoyé mes bulletins de salaire aux assedics pour leur justifier mes "revenus" et point final ... (j'ai pourtant "eu" deux antennes assedics différentes) ...

Jamais eu aucune relance des assedics ni de sous à rendre ...

:arrow: Ca change vraiment d'antenne assedic à antenne assedic les lois ...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Mallo a écrit:
Parce que vous les envoyez vous les contrats ?
bien sûr, quelle question... c'est obligatoire...
Le contrat de travail est un document privé.
En aucun cas, il ne peut vous être réclamé par l'anpe ou l'assedic.
(Fiches de paie par l'assedic, oui pour le dossier)

Vous pouvez justifier de votre reprise d'emploi par le talon de
la DUE Déclaration Unique d'Embauche (obligatoire avant la première minute de travail.)
Pour le reste, votre déclaration fait foi.
Si vous dites être en CDI ou CDD, l'anpe doit vous croire sur parole.
De plus ce n'est pas à elle de vous inscrire ou non selon votre situation. (Vous pouvez être inscrit tout en étant en CDI)
(En revanche, elle peut contester/négocier la catégorie, mais vous aussi.)

En pratique, ce n'est pas l'anpe qui est la plus friande de ces copies de contrats,
ce sont les prestataires de "stages de remise à l'emploi".
En effet, en cas de reprise d'emploi d'un stagiaire, ceux ci sont payés plein pot quelque soit la durée et/ou l'état de présence du stagiaire. De même si le reprise d'emploi est due à une démarche personnelle "hors stage", l'important est le retour à l'emploi pendant le stage ou durant une certaine période dite "de suivi".

Vous n'êtes absolument pas tenu de répondre à une telle demande.
Invité

Message par Invité »

St-Dumortier a écrit : En pratique, ce n'est pas l'anpe qui est la plus friande de ces copies de contrats,
on ne parlait pas de l'ANPE mais des ASSEDIC, l'ANPE n'a rien à voir avec les versements des allocations de chômage. La preuve, c'est que l'on peut très bien toucher des allocations sans être demandeur d'emploi et Lycée de Versailles :wink:
St-Dumortier

Bonjour,
La preuve, c'est que l'on peut très bien toucher des allocations sans être demandeur d'emploi et Lycée de Versailles
"Lycée de Versailles" je veux bien, mais
toucher des allocations sans être demandeur d'emploi
je demande à voir !

Pouvez vous en préciser les conditions ?
Invité

Message par Invité »

St-Dumortier a écrit :toucher des allocations sans être demandeur d'emploi je demande à voir !

Pouvez vous en préciser les conditions ?
avoir plus de 55 ans... enfin plus pour longtemps puisque Villepin et Hollande veulent abroger cela et mettre les recherches d'emploi obligatoires jusqu'à 60 ans.
SPE

Message par SPE »

bonsoir,

encore une fois vous restez inscrit dés lors que vous faites votre pointage mensuel.

l'inscription assédic/anpe est unique.

si vous êtes radié de l'un, vous êtes de l'autre.

par contre si vous avez un CDI à temps plein. je comprends pas pourquoi vous rester inscrit.

si c'est un temps partiel, là ok !

en ce qui concerne l'ouverture de droit ASS. celle-ci reste en court même si vous ne le toucher.

l'ASS est renouvellé tous les 182 jours PERCUS.

par contre si sur votre période de 182 jours, vous percevez 100 jours
vous prenez un contrat temps plein pendant 6 mois et celui s'arrête, il vous reste 82 jours d'ASS.

puis aprés un nouveau renouvellement est envoyé.

il n'y a aucun recalcul si vous le demandez pas.
St-Dumortier

Bonjour,

Merci SPE pour ces précisions (182 jours Perçus)
Pour l'inscription anpe lors d'un cdi ... c'est tout simplement lorsque l'on souhaite changer d'emploi ou d'employeur.

Avec ce chômage massif, on oublie souvent que
emploi ne veut pas dire "n'importe quel emploi à n'imprte quelle conditions"
et que bien qu'en cdi on peut souhaiter aller voir ailleurs.

demandeur d'emploi
et
dipensé de recherche

"Dispensé de recherche" est d'ailleurs une expression fausse et trompeuse car en vérité il faudrait dire:
Dispensé de contrôle.
Invité

Message par Invité »

SPE a écrit :en ce qui concerne l'ouverture de droit ASS. celle-ci reste en court même si vous ne le toucher.

l'ASS est renouvellé tous les 182 jours PERCUS.

par contre si sur votre période de 182 jours, vous percevez 100 jours
vous prenez un contrat temps plein pendant 6 mois et celui s'arrête, il vous reste 82 jours d'ASS.

puis aprés un nouveau renouvellement est envoyé.

il n'y a aucun recalcul si vous le demandez pas.
Sauf si elles ont épuisé leurs 2/3 ans de droit à l' ASS (il y a des témoignages dans ce forum de personnes qui sont au rmi parce qu'elles ne touchent plus l'ass) et sauf si elles ont un CDI et qu'elles bénéficiaient de l'ASS avant 2004 à moins que leur CDI n'ait duré 5 ans auquel cas elles seront au rmi à la fin du PARE sans pouvoir toucher l'ASS.
SPE

Message par SPE »

Sauf si elles ont épuisé leurs 2/3 ans de droit à l' ASS (il y a des témoignages dans ce forum de personnes qui sont au rmi parce qu'elles ne touchent plus l'ass) et sauf si elles ont un CDI et qu'elles bénéficiaient de l'ASS avant 2004 à moins que leur CDI n'ait duré 5 ans auquel cas elles seront au rmi à la fin du PARE sans pouvoir toucher l'ASS.[/quote]

c'est que ces personnes ont été désinscrites !!!

donc pas de reprise ASS possible.

par contre il n'y a pas de coupure d'ASS même en cas de reprise d'un CDI, si vous restez insrits !!

pardonnez pour ce soir mais je capitule ...
Répondre