bien sur que si ,lorsqu'il font greve pour defendre le statut c'est quoi alors ?parce que tu as déjà vu des fonctionnaires faire grève pour que des précaires du genre CES ou à l'époque des contrats jeunes, deviennent titulaires ? un peu de sérieux, c'est juste s'ils ne
ils savent pertinament que l'utilisation massive de non titulaires n'a d'autres but que de supprimer le statut a termes .
lorsque le gouvernement vient de supprimer des postes d'enseignants "titulaires " cette année , ca veut dire qu'au concours du capes ,il y aura moins d'admis mais le nombre de postes reels sera toujours le meme ,sauf que ce sera des nons titulaires qui exerceront !!
ma nana qu'y a raté le capes cette année ,la rentrée prochaine ecopera tout pareil qu'avant d'un poste d'assistante ou de prof remplacante !
de ca ,les profs titulaires ,ses collegues en sont parfaitement conscient et ne cesse de se battre contre ca puisqu'effectivement ,c'est sensé vouloir a terme casser leur statut !
j'ai une fille qui apres avoir exercé dnas le privé sur la base de son dess a finalement passe le capet ,resultat elle a plus de mal a trouver des postes aujourd'hui qu'avant because ,il faut la payer plus !!!
alors le miracle du privé qui reconnait les competences ,et pourtant ,elle est dans une specialité rare ,economie !!
alors des exemples de frustrations personnelles ,on en a tous autour de nous !!!
ca ramene tout a fait a l'histoire du film evoqué par superU que j'ai vu d'ailleurs , c'est marrant mais c'est tout .
de penser que flinguer son concurrent sur le marché du travail peut bouger les choses , c'est juste se mettre en position d'etre flinguable dans le genre a qui le tour !!
les donneurs d'ordres eux ,ca leur fait une belle jambe de qui savoir qui occupe le fauteuil du moment qu'il est occupé !!!
ta haine ou ta colere est relativement simpliste parce que tu ne l'applique pas , c'est juste une frustration .
imagine un detenu qui flinguerait un surveillant de prison en pensant regler le probleme de sa detention ,ca peut regler un different personnel entre deux personnes mais pas un contexe de fond .