DETTE PUBLIQUE, L'ENTOURLOUPE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit : Je crois qu un des points du programme du P.S pour l election presidentielle de 2007 est la renationalisation d'EDF.

Tu veux comparer la tres mediatique segotine, qui pourrait etre amenee à appliquer ce programme, à ceaucescu? 8)

Quand en 1981, il y a eu une vague de nationalisations, mitterand
est il devenu un ceaucescu pour autant?

Agiter la peur en guise d argument n'est pas tres convaincant de mon point du vue, c'est du niveau d un karcher I.
Minute papillon, c'est pas moi qui écrit "On pourrait tout renationaliser autoritairement, histoire de recuperer les benefices au lieu de se les faire voler."
C'est juste la raison pour laquelle je répond par Ceaucescu, qui il est vrai n'est pas l'exemple idéal en matière de communisme, mais je cherche encore mieux... ou moins pire.

Moi je souhaite que le service publique soit efficace, si cela doit passer pour une nationalisation de quelques entités, ok, mais je n'en suis franchement pas certain. Et à condition que le service publique soit réellement assuré. Chris parlait de cahier des charges pour des entreprises du privée, je dirais qu'il est necessaire d'avoir ces mêmes cahier pour le publique. Quand par exemple on répond "atteinte au droit de grève" lorsque l'on pose la question de la "continuité du service publique", ça laisse réveur. Il n' y a pas un préavis de grève posé pour la fête de la musique ? La CGT RATP réclame une prime exceptionnelle et proteste contre le service de nuit exceptionnel prévu cette nuit-là... Ca laisse reveur. Je me souviens aussi de ce pauvre touriste anglais ou amèricain qui essayait d'obtenir un renseignement de la guichetière du métro parisien "Vous pouvez pas parler Français !" qu'elle lui jette à la figure de façon haineuse... Service public. C'est quelque part ce touriste qui lui permet d'avoir ce poste de guichetière. Un accueil comme cela dans le privé, l'hotesse ne le fait pas deux fois. Après on se demande pourquoi la réputation des français devient de plus en plus mauvaise.. je ne fais pas de déclinologie, il suffit de voyager.
Comprends que je ne suis ni, pour ni contre l'entreprise publique , je suis pour un service publique efficace à son juste coût.
Invité

Message par Invité »

victorine83 a écrit :Si les riches veulent se barrer sous d'autres cieux, mais qu'ils se barrent, ça fera de la place pour les autres.
Y'en a marre de ce chantage à la con !!!
C'est pas du chantage ?!!
L'argent appelle l'argent, c'est tout.
Un investisseur préfere placer son argent ds un pays stable, avec une fiscalité interessante que dans un pays qui "fait un prélèvement exceptionnel sur les patrimoines les plus élevés pour annuler en partie une dette (du pays). "
On pourrait ajouter pendant qu'on y est "et ne rembourse pas sa dette :)
Et puis là tu nous parles de patrimoine...
Industriel ? Privée ? Boursier ?
Ce qui m'enerve c'est que l'on balance des "solution" bien populaire, inaplicables ou desastreuses. Et toi de ^penser que ça serait une bonne idée...
Oui, tu as le droit d'y croire. Tu as le droit de te tromper aussi, j'ai le droit aussi de te dire que c'est une idee à la c..
Et puis je vais te dire Victorine, j'ai même pas envie de te convaincre, quand tu auras fait une indigestion de toute ces fadaises pseudo économique.. suis pas prof d'economie. Mais tu pourrais gagner du temps en consultant des sites économiques pour ne pas tomber dans ces travers.
Je te considère comme une victime.
chris

Message par chris »

Industriel ? Privée ? Boursier ?
d'ailleurs depuis des années les politiques evitent soigneusement le ...prelevement a la source appliqué dans tout les pays modernes !

faut dire que ca aurait juste le merite d'etre plus clair ,plus honnete ,plus tout ,sauf que .....!!!

ah merde ,j'oubliais les boites de defiscalisations qui ne sont que souvent les faux nez des banques :roll:

c'est vrai qu'ici des qu'on souleve un couvercle , vu ce qu'y a en dessous en general ,un politique a plutot vite fait de refermer la cocotte minute :D
Invité

Message par Invité »

Victorine ! J'ai trouvé de la lecture pour toi. Après le NAIRU, l'équation qui impose un taux de chomage bas, après la dette publique qui n'a pour fonction que d'engraisser les riches voilà un livre qui est dans tes cordes :
Coluche l'accident. Contre-enquête
Auteur : Antoine Casubolo, Jean Depussé

Quelque reaction glané sur le net, sur des forums:
"la politique un vrai monde de pourri voilà pourquoi il est mort il génait ces chèrs messieurs dans leur merde!! y'a qu'à regarder aujourd'hui ils sont tous mouillés dans des affaires douteuses gauche ou droite tous dans le même bain!!ça me donne envie de vomir!"

"J'aimerais savoir si vous pouviez "essayer" le livre sur Coluche, qui s'appelle "Coluche, tu nous manques enfoiré", qui fait témoigner 40 personnalités sur Coluche et offre des révélations sur son assassinat..."

" l'étrange accident dont fut victime un gêneur de grande envergure : Coluche qui, roulant en moto, trouva brutalement sur sa route un ... camion"
Invité

Message par Invité »

PS: Tu serais pas fan de Paulo Coelho ou du Petit Prince, par hasard ?

Au fait , Balavoine était-ce bien un accident...
chris

Message par chris »

que la mort de coluche ait suscité des polemiques ,rien d'etonnant ,le contexe peut preter a beaucoup d'interrogations ,surtout vu l'epoque :wink:

un chauffeur de camion dont l'identité est resté mysterieuse ,une enquete des plus banales .

la republique n'en a jamais eté a son coup d'essai dans ce genre de coup tordu ,la; liste en est plutot longue ,plus c'est gros ,plus ca passe !!!!

on a mis longtemps a savoir que le gign avait etre remplacé de façon fort discrete a ouvea par une unité qui n'est censée pas existée alors qu"elle est casernée a un endroit pourtant connu ,finalement c'est facile a planquer ,tout le monde s'en fout et y aura toujours des gens pour crier au complot pour noyer le poisson :D

a canal plus ,c'etait un complot aussi ,le sieur martinet ex sdec s'est retrouvé au tribunal sous plainte d'alliot marie comme mythomane de service ,le seul probleme c'est qu'il a ..gagné son proces !!!!

un excellente emission ,tard forcement ,a fait le point sur clearstream hier soir .
tres educatif pour qui sait quelque peu analyser ,je commenterais pas deux heures d'emissions mais c'est les virgules qui etaient parfois tres instructives .

on y apprend en somme ,que le general rondot a fait une carriere incroyable puisqu'il s'agissait en fait d'un mousquetaire du roi ne dependant aucunement de toutes les administrations dont il aurait du dependre d'ailleurs .

on l'y apprend en passant quelques dessous de la liberation de malbruneau et chesnot , qu'avant l'intervention du deputé julia , chirac effrayé par la perspective de reussite du trio , appela un dimanche matin rondot sur son portable sans en avertir personne afin de le missionner en irack :?

incroyable ,un president de la republique d'un pays comme la france qui possede le portable d'un mec dont on ne sait meme plus dans les chaines de commandement a qui il appartient ,on est loin du COS la , :D :D :D

et l'autre qui regle le probleme en quelques coups de telephones et probablement une grosse enveloppe :wink:

a quoi tient la vie d'un journaliste , au portable d'un president :wink:

je vous parlerais pas du role de villepin , la c'est triste pour la democratie
:twisted:

alors les complots ,si y avait pas des gens pour y croire quelque peu et gratter un peu ,c'est vrai qu'on vivrait chez bisounounours sans probleme ,planete foot ,la ya des complots a la mesure du francais moyen 8)
Dernière modification par chris le 20 juin 2006, modifié 2 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Et toi ribou le dingue, quel est ton rôle dans ce <<complot>>?
" l'étrange accident dont fut victime un gêneur de grande envergure : Coluche qui, roulant en moto, trouva brutalement sur sa route un ... camion"
Tu conduisais le camion? 8)
chris

Message par chris »

Tu conduisais le camion?
non ,c'est un officier de reserve chargé de la desinformation forumeuse pour le cabinet villepin :D :D :D :D :D

sergent ribouldingue ,vieille reserve du president 8)
Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit : [
Et toi ribou le dingue, quel est ton rôle dans ce <<complot>>?
(...)Tu conduisais le camion? 8)
Non, mais j'ai un ami qui m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui avait un pote dont la belle soeur avait bossé en interim pour une société de nettoyage qui avait failli passer un marché avec la gendarmerie nationale. Et ben cet ami pense que quand même , un accident de la route, en France, en 1986 et en moto, c'est bizarre....

Il paraît même que Coluche... chut , mais c'est pas sur, donc...il paraît qu'il avait une laison avec ladie Dy, il qu'il participait à des soirées un peu spéciales à Toulouse avec Beregovoy, soirées organisées Par des membres du Prieuré de Sion...
Mais on a pas les preuves, parce que... on nous les cache !
Sont pas fous. Tu imagines, si on découvrait cela, le scandale.
Bon, j'arrête là, on ne sait jamais. On est constament surveillé sur internet. Je me mèfie... Si je meurs brutalement d'un arrêt cardiaque à 95 ans...
Idgie

surveillance sur le net

Message par Idgie »

bah oui mon coco! pas plus tard qu'il y a quelques temps, un forumeur de par chez nous, c'est fait prendre en flag d'incitation à la violence....si mes souvenirs sont bons un alsssacccien l'a dénoncé?
Les RG sont tout juste bons à jouer aux cartes face à la TV diffusant France-Suisse, France-Corée du nord etc...d'ailleurs ils n'existent, il faut bien le dire, que pour exciter les neurones 'hypersensitifs virant à la psychose parano dès que le vent tourne :shock:
victorine83

Message par victorine83 »

Coucou Riboul... me voilou ! :D

A ce que je vois, je t'ai manqué :D

Trève de plaisanterie :
Je connais pas Paulo mais j'ai lu le Petit Prince (très tardivement) et j'ai A-DO-RE. :wink:

Je reviens sur le chantage de la fuite des capitaux pour dire que j'en ai rien à battre puisque ces charognards ne sont ici que pour nous pomper.

Si je dois être pauvre, je peux tout autant l'être sans eux et je préfère de loin ne pas l'être pour eux.

Ils ne veulent plus rémunérer le travail et comme je n'ai que mon travail à vendre et non à leur donner, je le répète... ils peuvent se barrer... et bon vent.
Didier_888

Message par Didier_888 »

Ce qui est amusant avec les très riches, c'est que beaucoup se croient indispensables. Comme si leurs revenus avaient un rapport quelconque avec leur utilité.
superuser

Message par superuser »

ribouldingue a écrit :La CGT RATP réclame une prime exceptionnelle et proteste contre le service de nuit exceptionnel prévu cette nuit-là... Ca laisse reveur.
Tu es bien mal renseigné : informe-toi un peu avant de sombrer dans le vulgaire cliché.

Quant aux guichetiers qui ne parlent pas anglais, je crois que c'est un mal Français, non ? Combien d'entre nous parlent couramment une ou deux langues étrangères, comme nos voisins européens ?

Quant aux guichetiers désagréables, il y en a à la Société Générale et même dans les laboratoires d'analyses médicales privés...

D'ailleurs je tiens à te dire qu'accueil, guichet ou caisse, pour les avoir exercés jadis, sont des postes ingrats. Se fader la clientèle tous les jours, toute la journée, lui servir régulièrement de défouloir, c'est épuisant. S'il y a des gens naturellement désagréables, ils sont plus souvent de l'autre côté, et il y a des moments où le sourire disparait.
chris

Message par chris »

Combien d'entre nous parlent couramment une ou deux langues étrangères, comme nos voisins européens
no comment :D :D :D

parait qu'on a le pompom en france effectivement ,enfin de toutes façons , a l'etranger ,on passe pas non plus pour des gens tres sympathiques ,meme les espagnols peuvent pas nous piffrer ,c'est dire :D :D
et proteste contre le service de nuit exceptionnel prévu cette nuit-là... Ca laisse
faut dire que ca peut se comprendre ,l'année derniere dans ma ville ,la musique n'a meme pas tenue jusqu'a minuit !!!

apres ya eu bataille rangée police -banlieue avec les familles des promeneurs pour compter la kro qui volait bas ce soir la !!

comme d'apres les rumeurs , la rebelote est previsible cette année ,je comprends le fonctionnaire de service ce soir la :D :D

ca va etre loin d'etre du privilege :D :D :D
Monolecte

Message par Monolecte »

C'est vrai qu'on n'a pas la cote en Espagne. J'y suis enfin allée l'année dernière, dans un coin d'Aragone, loin des transhumances touristiques. Chaque fois que le gars comprennait qu'on était Français, c'est tout juste s'il nous crachait pas à la gueule. Dans les hôtels, on s'est fait jetés. Dans celui où on nous avons fini par trouver une piaule, le matin, la nana du déjeuner n'a pas supporté que je lui demande avec mon espagnol roulé sous les aisselles de bien vouloir répéter le descriptif des machins bizarres qu'il y avait à bouffer : elle a sorti la liste deux fois plus vite en me regardant d'un air mauvais. Pourtant, j'ai toujours été aimable et polie. Mais à priori, j'étais française et c'était suffisant pour me traîter comme de la merde.

Le seul endroit où on a pas été reçu comme de la merde, c'était dans un petit resto à kébab turque. Super sympas les Turques. Comme d'hab'.

Bref, pas terrible de ne pas se sentir le bienvenu, de se taper des tronches en biais à cause de notre lieu de naissance.
Et encore, nous, il nous a suffit de repasser dare dare la frontière, mais quand je pense au gens qui chez nous vivent ça tous les jours de leur vie sans échappatoire...
Répondre