quel est le montant de l'ASS ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

oui c'est la théorie car en pratique l'ASS n'est pas interrompue, moi ça fait 6 ans que j'en bénéficie et je reçois tous les 6 mois un questionnaire pour savoir si ma situation est inchangée et ensuite je reçois l'avis de prorogation pour 6 mois de plus.
Je pense que cela doit figurer quelque part mais perso je ne l'ai jamais trouvé écrit. Est ce que ça concerne uniquement ceux qui touchaient déjà l'ASS en janvier 2004 ou tout le monde je ne sais pas.
Il est vrai que pour quelqu'un d'un certain âge si le rmi ou l'ASS ne font pratiquement pas de différence au niveau financier puisqu'elles sont du même montant, la grosse différence c'est que les trimestres pour la retraite ne sont plus pris en compte avec le rmi alors qu'avec l'ASS ils le sont.
Une autre info que je n'ai jamais réussi à avoir c'est qu'avant 2004 on avait l'ASS majorée d'environ 150 € à partir de 53 ans et maintenant c'est passé à 55 ans et qui plus est avec un impératif d'avoir travaillé 20 ans. Et donc je ne sais pas si ceux qui ont l'ASS depuis avant 2004 peuvent prétendre à cette majoration dès 53 ans ou non. Si quelqu'un a l'info officiel ça m'intéresse. :)
Ass.T

Message par Ass.T »

radome a écrit :oui c'est la théorie car en pratique l'ASS n'est pas interrompue, moi ça fait 6 ans que j'en bénéficie et je reçois tous les 6 mois un questionnaire pour savoir si ma situation est inchangée et ensuite je reçois l'avis de prorogation pour 6 mois de plus.
Je pense que cela doit figurer quelque part mais perso je ne l'ai jamais trouvé écrit. Est ce que ça concerne uniquement ceux qui touchaient déjà l'ASS en janvier 2004 ou tout le monde je ne sais pas.
Il est vrai que pour quelqu'un d'un certain âge si le rmi ou l'ASS ne font pratiquement pas de différence au niveau financier puisqu'elles sont du même montant, la grosse différence c'est que les trimestres pour la retraite ne sont plus pris en compte avec le rmi alors qu'avec l'ASS ils le sont.
Une autre info que je n'ai jamais réussi à avoir c'est qu'avant 2004 on avait l'ASS majorée d'environ 150 € à partir de 53 ans et maintenant c'est passé à 55 ans et qui plus est avec un impératif d'avoir travaillé 20 ans. Et donc je ne sais pas si ceux qui ont l'ASS depuis avant 2004 peuvent prétendre à cette majoration dès 53 ans ou non. Si quelqu'un a l'info officiel ça m'intéresse. :)
-----------------------------------------------------------------------

Au 1er janvier 2006 (29/12/2005 exactement) cela a été remis en place pour ceux qui touchaient l'ASS avant 2004 mais pour les nouveaux entrants, comme c'est mon cas(01/01/2006) on n'a pas droit à la rallonge et ça fait mal à 56 ans et 38 ans de boulot. (je me retrouve avec 14€/jour!!!)

C'est à dire que dans mon cas j'aurai bossé plus qu'un fonctionnaire qui lui partira avec une retraite au taquet et moi je me retrouverai au RMI dans 1 an et demi, dans le meilleur des cas ou sans rien après mes 2 ans d'ASS :evil: :evil:

Bonjour L' EGALITE !!!!!!!!

Il y a vraiment de quoi devenir REAC, non ???
Invité

Message par Invité »

bonjour, est-ce que ton pseudo est en rapport avec Toutouola ? :wink:

Je suis 100 % d'accord avec ce que tu écris, le problème c'est qu'actuellement on ne peut plus dire de mal des fonctionnaires car on n'est considéré comme des fascistes. J'avais été faire un tour dans le forum du facteur, celui qui ne sonne jamais 2 fois et je me suis faite littéralement jeter en me faisant traiter de Lepeniste etc... tout cela parce que je disais la vérité au sujet de la différence de traitement entre les employés de la fonction publique et les autres.
Moi, fasciste, c'est quand même un comble :lol:
Mais il est vrai qu'à la tête de la plupart des syndicats ou des partis politiques il y a des fonctionnaires et donc... ils n'y connaissent rien au chômage, même cette brave Arlette avec son "travailleurs, travailleuses on vous spolie !" et qui allait bien gentiment travailler jusqu'à la retraite au Crédit Lyonnais et quand je dis travailler c'est un bien grand mot car son emploi devait plus ressembler à un emploi fictif qu'autre chose.

Tu dis que tu as 38 ans de boulot donc il va te manquer 2 ans de trimestres et ça va être la course pour toi, si jamais tu retombes au rmi t'es foutu.

J'ai été écoeurée par Hollande la semaine dernière quand justement une dame dans ta situation lui posait la question comme quoi elle avait 56 ans, ses 40 ans de cotisation, licenciée en 2003, et elle voulait prendre sa retraite, mais devait attendre d'avoir 60 ans et il lui a répondu avec sa tête d'andouille : On dit à ces personnes : vous ne travaillez pas, mais ces personnes veulent travailler et sont en capacité de travailler. le con !!! fallait vpoir la tête de la femme, elle ne s'attendait pas du tout à cette réponse, alors que ce que voulait cette dame c'est pouvoir se reposer après 40 ans de dur labeur et vivre décemment. (*) Il avait exactement le même discours que l'autre empafé de Villepin.
(*)Si vous n'avez pas déjà donné dans ce forum l'adresse de ce débat avec Hollande il y a la vidéo là :

http://programmes.france2.fr/a-vous-de- ... 206-fr.php

PS (post scriptum) : ce qui me fait le plus marrer dans tout ça, c'est de voir qu'à 52 ans je suis considérée comme "has been" sur le marché du travail alors que Ségolène Royal qui a un an de plus que moi est considérée comme une jeunette. Jusqu'où ira-t-on dans les aberrations.
superuser

pri-va-ti-ser les fonctionnaires !

Message par superuser »

Pour ne pas polluer le sujet de l'ASS et continuer le débat sur ce thème cher à Radome, je vous invite à le poursuivre sur cette file. Merci !
Ass.T

Message par Ass.T »

Bonjour à toutes et à tous,

Et non Radome je n'ai rien à voir avec Toutouola, peut être que j'y perds quelque chose ?

Et oui c'est écoeurant ces réponses de politicards qui n'en ont rien à battre de nos problèmes, ce qu'ils visent c'est une bonne place dans les ministères et la paye+les avantages qui vont avec!

Arrivé au point ou j'en suis je serai capable de tenter un "bon coup" même dans l'illégalité!

:twisted:
Invité

Message par Invité »

Toutouola c'est un personnage de New York Unité spéciale et l'acteur qui l'interprète s'appelle Ice-T et donc je pensais que... de Ice-T à Ass-T il n'y avait qu'un pas.
:wink:
Répondre