C'est la reprise, puisqu'on vous le dit

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Selon l'indicateur mensuel de l'Apec, le nombre d'offres d'emploi cadres a bondi de 53 % en juillet 2010, par rapport à juillet 2009. Signe que le marché du travail connaît une vraie embellie.(...)

nous observons un regain de confiance des employeurs ». Les deux fonctions - qui représentent chacune 28 % de l'ensemble des offres - et font office de locomotive sont la fonction commercial, marketing et l'informatique.
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... adres.html
yannick

Re: C'est la reprise, puisqu'on vous le dit

Message par yannick »

C'est aussi ce que me dit ma voisine couturière !
:D
Yves

Message par Yves »

Ce que l'histoire ne dit pas, c'est de combien elles avaient baissé (les offres d'emploi) entre juillet 2008 et juillet 2009.

Je m'explique :

1.000 offres d'emploi en 2008.

- 30% d'offres d'emploi en 2009 = 700

+ 50% en 2010 = 1.050

Donc, retour "à la normale".

Mais, si en 2009 les offres ont baissé de plus de 30% = pas de retour à la normale (poursuite de la dégradation).

Enfin, ici, on ne raisonne pas en nombre d'offres mais en qualité d'offres (missions, CDD, CDI…).

Concernant les cadres (Apec), il s'agit souvent d'offres en CDI. C'est vrai.

Mais pour les autres, si l'emploi repart (ce qui n'est pas le cas), 80% des offres correspondent à des contrats (ou missions) à durée déterminée.
sookie

Message par sookie »

Oui c'est la rentrée qui arrive , il faut rassurer "le bon peuple".
Cela repart tellement bien que je viens de voir une même offre d'emploi sur 2 agences d'interim et sur le site de popol qui est devenu un contrat de 15 jours au lieu d'un mois et le salaire est passé de 1590 euros mensuels à 9 euros de l'heure, oui ça repart bien :mrgreen:
m-c83

Message par m-c83 »

Et moi j'ai une offre qui date du 16 juillet 2010, cette offre j'y ai répondu et convoquée le 27 juillet dernier, après entretien l'employEUSE me dit qu'il y aura une réponse après le 15 août (entre le 15 et le 31 exactement) le 16 je téléphone pour savoir où en est le recrutement, car l'offre apparaît et disparaît tous les 2 jours, mais elle m'explique qu'elle à fait faire une période d'essai d'une semaine à une candidate et devinez sous quelle forme une E.M.T. Evaluation en milieu travail, sponsoriser par POPOL, sans salaire pour la candidate et surtout sans charges, souvenez-vous les caisses sont vides.
Mais cette personne était un peu juste au niveau formation alors elle devait voir pour une formation de 6 mois !?

Et bien figurez-vous que cette offre je la retrouve aujourd'hui sous un autre numéro datée de ce jour.

Elle est pas belle la vie pour les employeurs, ils font faire le travail pendant une semaine sans rémunération et ensuite la personne ne convient pas et ils repassent une offre sous un autre numéro mais n'ont même pas l'intelligence de changer une virgule dans la formulation de l'offre. :shock:
Yves

Message par Yves »

Ah oui. Merci M-C83 !

J'avais oublié d'évoquer dans mon précédent post l'EMT (évaluation en milieu de travail).

Ah les employeurs, on leur mâche le boulot.

Comme si la période d'essai ne suffisait pas à évaluer un futur collaborateur !

Ils ont inventé l'EMT pour que la "période d'essai" elle ne coûte pas un radis aux employeurs… mais à la collectivité.

On marche sur la tête.
maguy

Message par maguy »

Non seulement l'EMT ne coûte rien à l'employeur, mais il reçoit une prime d'esclavage de 2 ou 3€ de l'heure.

Il serait intéressant que m-c83 indique si ce statut était bien noté sur l'annonce.
m-c83

Message par m-c83 »

@ maguy

Et non le statut d'E.M.T Evaluation en milieu travail n'était pas noté sur l'offre, je l'ai su par mon appel téléphonique du 16 août à l'employeur qui, entre nous, après des questions de ma part bien posées, me l'a révélé, je rappelle que cette offre à été mise sur le site pôle emploi.fr le 16 JUILLET 2010, nous sommes le 19 août et ils n'ont toujours pas trouvé leur "perle rare" pour 700 € net/mois, cherchez l'erreur, ou plutôt cherchons l'erreur ! :roll :roll:
maguy

Message par maguy »

Pourtant il me semble que le statut, ainsi que le salaire font partie des mentions obligatoires et légales pour passer une annonce ? :?
Passer une annonce, pour dire ensuite qu'on ne sera pas payé, c'est quelque part... malhonnête, illégal.
Répondre