je me vois deja en rang d oignon en kaki avec la pelle sur l epaule en route pour faire du terrassement. ompti ompti ompti ompti

plus realiste ,tu meursTiens par exemple tu crois que Ségolène elle parlerai de cette idée de camp militaire pour les adolescents en difficulté si un seul de ses gosses à elle avait une chance de se retrouver pensionnaires de ce genre d'institutions un jour ? Ben non, elle sait bien que ça n'arrivera jamais. Que ça n'a aucune chance d'arriver. Encore un truc pour les enfants de pauvres à qui on a le droit de faire tout ce que l'on veut avec la bonne conscience en plus.
segolene n'aime pas les gateaux ,maintenant ,on le saitPourquoi avez-vous entarté Ségolène Royal ?
- Je l'ai entarté pour la ramener à la triste réalité, au monde des vivants et surtout, comme toute personnalité médiatique, pour lui rappeler ce qu'est la dignité. Ces derniers temps, elle s'est beaucoup "révélée" sur la scène politique et médiatique. C'était donc une cible privilégiée pour faire passer mon message. La gauche est actuellement au paroxysme de sa médiocrité. On arrive vraiment à quelque chose pas très loin du catastrophique et Ségolène Royal en est en grande partie responsable. De par ses positions et ses déclarations, elle est ce qu'il y a de pire pour la gauche plurielle. Elle représente l'horizon bouché de la politique socialiste. L'entarter était donc un geste symbolique. La tarte qu'elle a reçue doit être comprise comme un complément de mon bulletin de vote. Ce n'était pas, comme beaucoup l'ont écrit, un acte de violence ou de mécontentement, encore moins celui d'un anarchiste.
Je n'ai pas du tout prémédité mon acte, c'était un geste spontané. J'ai su qu'elle était en visite à La Rochelle et l'idée m'est venue naturellement.
L'entartage n'est à la base pas un geste violent et il est par ailleurs facile à exécuter. Juste avant qu'elle ne prenne son train, j'ai profité de l'occasion. Certains ont dit qu'elle était en pleine visite avec des élus, mais cela est entièrement faux. Il n'y avait rien d'officiel, elle était juste en déplacement.
Comment l'entartage s'est-il passé ? Quelle a été la réaction de Ségolène Royal et de son entourage ?
- Comme je l'ai dit, Ségolène était en train de se déplacer et de saluer quelques personnes sur son passage. C'est à ce moment que je l'ai entarté. La réaction des agents de sécurité a été immédiate. Il se sont jetés sur moi et ça a été très violent. Il m'ont rapidement mis à l'écart et brutalisé pour soi-disant me maîtriser. Les violences ont été telles que je compte prochainement porter plainte pour violence sur personne.
Lorsque j'étais en garde à vue, j'ai consulté un médecin qui a pu constater les nombreux bleus et ecchymoses sur mon corps. Heureusement pour moi, la scène a été filmé par des journalistes présents sur place. Le comportement des gardes du corps a vraiment été disproportionné et je pense que c'est à la justice de juger.
Quant à Ségolène Royal, elle a certes été choquée mais n'a pas eu le temps de me parler. Elle a voulu le faire mais j'étais à ce moment là assailli de toutes parts.
Où en sont les poursuites ? Et quels sont vos antécédents avec le maire de La Rochelle, Maxime Bonnot ?
- Je suis sorti hier de garde à vue. La police m'a signifié qu'une plainte avait été déposée à mon encontre. Mais bizarrement, il ne s'agit pas d'une plainte émanant de Ségolène Royal mais du maire de La Rochelle. Il est vrai que j'ai eu dans la passé certaines "histoires" avec Maxime Bonnot, mais ce n'est pas une raison pour que ce dernier raconte à la presse tout un tas de mensonge à mon sujet. J'envisage d'ailleurs de porter plainte à son égard pour diffamation. Il a raconté, je cite, que j'étais un "terroriste" qui avait déjà sévit à de nombreuses reprises. Or, c'était la première fois que j'entartais. D'autres propos qu'il a tenu sont également diffamatoires. C'est inacceptable de la part d'un élu, surtout de gauche.
Par le passé, j'ai eu plusieurs fois affaire avec lui.
Avec mon collectif Pif-Paf, bien connu dans la région, nous avions occupé les locaux de la DASS et sollicité l'aide du maire lors d'un conseil municipal. Ce dernier n'avait pas voulu nous entendre et nous avait fait évacuer. Une autre affaire, à laquelle il a fait référence hier dans ses déclarations à la presse, concerne une dégradation de son domicile par des affiches dont il m'accuse d'être le responsable. C'est entièrement faux et je compte bien le faire valoir.
Propos recueillis par Hakima Bounemoura
(le dimanche 18 juin)
Cette info a ete reprise par france info.16 réponses sur le web France dont aucune issue de la presse
0 réponses pour "actualités".
Les agents de sécu ont du etre furieux de ne pas avoir anticipé le truc d'où leur violence.C'est à ce moment que je l'ai entarté. La réaction des agents de sécurité a été immédiate. Il se sont jetés sur moi et ça a été très violent.
ca va etre dur de se rallier derriere un pareil drapeau ,ha si les francais pouvait nous refaire la constitution en plus dur encore .Ségolène Royal
attaque son entarteur
NOUVELOBS.COM | 27.06.06 | 17:08
La candidate socialiste a déposé plainte contre le jeune homme qui lui avait lancé une tarte à la fraise lors d'un déplacement à La Rochelle.
Ségolène Royal (AP)
L 'entarteur qui avait jeté une tarte à la fraise nappée de chantilly sur Ségolène Royal le 16 juin à La Rochelle sera jugé le 27 juillet, suite à une plainte déposée par le maire de la ville mais également de la candidate socialiste.
Le jeune homme, un étudiant de 22 ans nommé Jonathan Joly, est poursuivi pour "violences volontaires avec préméditation n'ayant pas entraîné d'ITT". Selon la police, il serait membre d'un "groupuscule anarcho-libertaire", agissant pour des motifs politiques.
De son côté l'intéressé, qui affirme par ailleurs avoir lui même voté pour la présidente de la région Poitou-Charente, avait qualifié son geste de "symbolique". " La tarte qu'elle a reçue doit être comprise comme un complément de mon bulletin de vote", explique Jonathan Joly. "Ce n'était pas, comme beaucoup l'ont écrit, un acte de violence ou de mécontentement, encore moins celui d'un anarchiste". Pour justifier son geste, le jeune homme affirme que "de par ses positions et ses déclarations", Ségolène Royal "est ce qu'il y a de pire pour la gauche plurielle. Elle représente l'horizon bouché de la politique socialiste."
"A la rigolade"
"J'ai su qu'elle était en visite à La Rochelle et l'idée m'est venue naturellement", poursuit-il. "L'entartage n'est à la base pas un geste violent et il est par ailleurs facile à exécuter. Juste avant qu'elle ne prenne son train, j'ai profité de l'occasion".
Le maire (PS) de La Rochelle, Maxime Bono, éclaboussé par des bouts de tarte, avait immédiatement porté plainte, mais pas Ségolène Royal Selon son entourage, l'élue socialiste avait même "pris la chose à la rigolade" et s'était dirigée vers son entarteur homme pour lui dire: "Je ne sais pas qui vous êtes, mais ce que vous avez fait, ça n'est pas un acte de courage, c'est une agression". Interpellé au moment des faits, l'entarteur avait été relâché par la police après quelques heures de garde à vue.
De son côté, Jonathan Joly, qui affirme avoir été molesté par le service d'ordre, a régi à la plainte de Ségolène Royal en estimant que "celle qui n'a pas besoin encore d'être Nicolas Sarkozy pour bénéficier de pareille(s) onctuosité(s) a démontré que contrairement à une idée reçue les femmes en politique ne sont pas moins pires que les hommes politiques".
L'entarteur rappelle que "Nicolas Sarkozy n'avait pas déposé de plainte à la suite de son entartage de même que l'homme le plus riche du monde" [NDLR: Bill Gates entarté par Noël Godin].
Par ailleurs, en réaction à des déclarations du maire de La Rochelle, lui attribuant d'autres actions, le jeune homme, préconise " l'utilisation de flans pâtissiers sur l'affabulateur."
C'était le bon vieux temps, cher ami car de nos jours, à ma connaissance, la plupart des érémistes sont obligés de s'inscrire à l'ANPE pour recevoir les allocs de la CAF. Pour revenir au sujet du topic, TristeSir a raison, il faut rayer davantage les chômeurs et les RMIstes pour faire descendre en dessous de 5%. Or, avec ce gouvernement de droite, rien n'est plus facile, alors... A force de les descendre jour après jour, on finit par trouver du pétrole pour nous (UMP)?St-Dumortier a écrit :Je précise que lorsque l'on est au rmi, il n'est pas obligatoire d'être inscrit comme demandeur d'emploi.
Ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site www.caf.fr sous la rubrique RMI.C'était le bon vieux temps, cher ami car de nos jours, à ma connaissance, la plupart des érémistes sont obligés de s'inscrire à l'ANPE pour recevoir les allocs de la CAF.