http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 3_actu.HtmDepuis quelques jours, des habitants de Saint-Pierre-sur-Dives (Calvados) font l'objet d'une étonnante distribution.
Dans plusieurs boîtes aux lettres du quartier HLM, rue de Falaise, ont été déposées des enveloppes portant la mention « Au nom du Seigneur ». À l'intérieur, une somme de 40 € en billets de banque par personne adulte demeurant dans le foyer, et de 20 € par enfant. Le tout, accompagné de textes à connotation religieuse, imprimés sur une feuille de couleur bleue. Sur le recto, on peut ainsi lire un extrait de la vie de sainte Thérèse-de-l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, le Notre-Père. Au recto, le Psaume 102. Les billets sont neufs. La note les accompagnant n'est pas signée.
Et si on ne veut pas de cet argent dont on ne sait pas comment il a été acquis même si les gendarmes affirment qu'il est "propre"?
On ne peut pas le renvoyer à celle qui l'a envoyé puisque il est envoyé anonymement.
Voilà ce que à quoi doit se résigner dorénavant le bon peuple, des "bienfaiteurs" qui décident qui a mérité de recevoir un peu d'aide. Gueux, sois un bon pauvre et on te fera l'aumône de quelques euros. Un bon pauvre ne réclame rien, il n'a pas d'exigence, il est seulement reconnaissant à ses "généreux" donateurs.