DE LA DÉMOCRATIE
par Le Yéti, jeudi 8 juin 2006
Entrons sans tarder dans le vif de ce sujet brûlant : répondre à la question posée par l'affirmative, c'est admettre qu'était respectable le pouvoir nazi soutenu par une majorité d'électeurs allemands de l'époque ; qu'est respectable ce pouvoir néo-libéral d'aujourd'hui, exercé par une bande de voyous, pour la plupart passibles de prison, qui ont fait main basse sur les richesses de la collectivité, et entraînent le monde dans leur naufrage.
Dommage que pour un texte qui se veut candide on place en postulat un "pouvoir néo-libéral" sur le même plan que le régime nazi. Ca flingue le reste dans lequel tout n'est pas à jeter.
Me rappelle au passage que j'avais utilisé ce même argument ( electeurs allemand) pour dénoncer l'absurdité de la réponse au réferendum TCE. A l'époque certains trouvaient la démocratie plus acceptable, comme quoi....
Eh oui, c'est bien là le problème. La démocratie repose sur le fait majoritaire. Et de ce fait, justement, elle est souvent représentative de la médiocrité majoritaire de l'espèce humaine.
C'est bien vrai ça.
La démocratie est un pis-aller, mon doux zoziau, sans doute le moins mauvais régime qui existe pour administrer les sociétés humaines. C'est pourquoi il faut se battre pour la sauvegarder.
Juste, le moindre mal. N'en déplaise aux utopistes.
(...) mais je pose que la conscience individuelle a le devoir de les refuser, de résister quand ces lois sont d'évidence iniques. Comme les lois antijuives promulguées par le régime du Maréchal Pétain en son temps. Comme les récentes lois anti-immigrés ou prétendument préventives contre la délinquance, et toutes celles qu'une élite aux abois dresse actuellement en murailles pour protéger des intérêts particuliers.
Si c'est évident, alors..Encore faut-il que cette "conscience" individuelle ne fasse pas fausse route... Ha il compare les lois anti immigrés ( pas vu de lois anti immigré) aux lois anti juives... Et il ajoute "ou prétendument préventives contre la délinquances", ha bon ?!! Amalgame, bouilllie.
Des citoyens français ont récemment montré l'exemple en protégeant ces enfants colorés que des "forces de l'ordre" viennent débusquer jusque dans les écoles maternelles avec des méthodes gestapistes.
c'est reparti, "méthodes gestapistes...
En fait des que force est à la loi, on est de la gestapo, ça simplifie.
Dommage, il y avait de l'idée, mais le coté candide et gentillé à la "Le monde de Sophie" dans lequel on saupoudre des idées extremistes, ça prend pas , en tout cas pas chez moi.
Quand comprendrez vous( pour certains) que le meilleur moyen de faire valoir vos idées n'est surtout pas celleci.
Pourquoi ? Tient, on reprend les comparaisons vu ci dessus.
On a vite fait à considérer le libéral d'aujourd'hui comme le juif de 36, responsable de tous les maux, non ?
( je retourne la mèthode comme une chaussette pour en montrer toute la faiblesse )
Des "évidences iniques", il y en a autant que d'individu sur terre. On est pas sortit de l'auberge.