Prime pour l'emploi : comprends plus !
Prime pour l'emploi : comprends plus !
Bonjour
decidement je comprends plus rien, pouvez vous m eclairer?
j ai repris une activité a temps plein le 01/12/2005 j etais au rmi et j ai été au chomage 12 mois consecutifs pendant la periode donnée.je pense avoir droit a la prime de 1000 euros mais ai je droit a la prime forfaitaire de 150 (225 dans mon cas)du 4eme au 12eme mois?
Merci de votre reponse
decidement je comprends plus rien, pouvez vous m eclairer?
j ai repris une activité a temps plein le 01/12/2005 j etais au rmi et j ai été au chomage 12 mois consecutifs pendant la periode donnée.je pense avoir droit a la prime de 1000 euros mais ai je droit a la prime forfaitaire de 150 (225 dans mon cas)du 4eme au 12eme mois?
Merci de votre reponse
Oui, tu y as droit si ton nouveau job n'est pas un contrat d'avenir ou un CI-RMA.
Lire ce fil qui traite du même sujet
Lire ce fil qui traite du même sujet
Bonjour,
...Je sens que certains vont encore être déboussolés .... mais ...
Dans l'état actuel des textes meldu30 dépend du décret d'août 2005 au sujet du quel vient de sortir une circulaire.
Il a droit à la prime de 1000 €.
Mais cette circulaire ne parle pas des 150/225 € mensuels.
Théoriquement il devrait donc encore être dans l'ancienne règle des cumuls.
(Pouvez vous nous dire si vous avez bénéficié du cumul revenus/activité ou pas ?)
On attends toujours les décrets d'applicationde la loi qui remplaceront ces dispostions.
Normalement c'est votre CAF qui doit vous envoyer un formulaire.
meldu30, vous êtes un témoin de terrain,
s'il vous plait tenez nous au courant de ce qui se passe réellement.

...Je sens que certains vont encore être déboussolés .... mais ...
Dans l'état actuel des textes meldu30 dépend du décret d'août 2005 au sujet du quel vient de sortir une circulaire.
Il a droit à la prime de 1000 €.
Mais cette circulaire ne parle pas des 150/225 € mensuels.
Théoriquement il devrait donc encore être dans l'ancienne règle des cumuls.
(Pouvez vous nous dire si vous avez bénéficié du cumul revenus/activité ou pas ?)
On attends toujours les décrets d'applicationde la loi qui remplaceront ces dispostions.
Normalement c'est votre CAF qui doit vous envoyer un formulaire.
Cela peut-être interessant de les relancer. normalement la prime est due à la fin du 4éme mois ....(4 mois travaillés)2. Modalités d’instr uction des demandes.
Les CAF, MSA et Assédic identifient, chacune pour ce qui la concerne, les bénéficiaires du revenu minimum d’insertion, de l’allocation de parent isolé, de l’allocation aux adultes handicapés et de l’allocation de solidarité spécifique potentiellement éligibles à la prime exceptionnelle de retour à l’emploi et les informent de leur droit éventuel à la prime par l’envoi d’un formulaire à compléter et valant attestation sur l’honneur.
meldu30, vous êtes un témoin de terrain,
s'il vous plait tenez nous au courant de ce qui se passe réellement.

bonjour
je savais bien ke ce n etait pas si simple
en fait je n ai pas cumulé rmi + salaire puisqu un mois apres ma reprise de travail je me suis mis en menage et je n avais plus droit au rmi(il m a meme fallu rembourser un petit peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!)(je trouve ca bizarre aussi)
tout ca pour vous dire que a l heure actuelle j ai envoyé mon attestation pour la prime , que le courrier a eté recu le 28/04 et qu a ce jour toujours rien.bref je vous tiens au courant!!
je savais bien ke ce n etait pas si simple
en fait je n ai pas cumulé rmi + salaire puisqu un mois apres ma reprise de travail je me suis mis en menage et je n avais plus droit au rmi(il m a meme fallu rembourser un petit peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!)(je trouve ca bizarre aussi)
tout ca pour vous dire que a l heure actuelle j ai envoyé mon attestation pour la prime , que le courrier a eté recu le 28/04 et qu a ce jour toujours rien.bref je vous tiens au courant!!
bonsoir
c'etait pour vous annoncer un heureux evenement
ca y est j ai eu ma prime de 1000 euros le 26 mai 2006(j avais mes 4 mois d activité le 31 mars!!!!!!!!!!)
enfin bon ce fut long mais ca y est
en revanche j en sais toujours pas plus pour la prime du 4e au 12 eme mois de 150 euros(225 dans mon cas)
si kk1 a des infos ce serait sympa
c'etait pour vous annoncer un heureux evenement
ca y est j ai eu ma prime de 1000 euros le 26 mai 2006(j avais mes 4 mois d activité le 31 mars!!!!!!!!!!)
enfin bon ce fut long mais ca y est
en revanche j en sais toujours pas plus pour la prime du 4e au 12 eme mois de 150 euros(225 dans mon cas)
si kk1 a des infos ce serait sympa