Les stock-options qui sont apparus dans les années 2000 en plein délire internet avaient pour but ( faute de finances réelles ) de motiver et de fidéliser les employés et cadres des cybers entreprises.Le but premier:permettre une meilleure redistribution des richesses produites pouvait paraitre louable.
Seulement voila, le capitalisme jamais avare d'une nouvelle dérive a trouvé la un "petit plus" a joindre aux rémunerations mirobolentes des dirigeants du CAC 40 deja munis des fameux "goldens parachutes".
Ainsi la pratique des stocks options generalisées a l'ensemble des sociétés boursiéres laissent perplexe.Les patrons en bon defenseurs de leurs propre portefeuille,plus que jamais intendants des exigeances boursiéres,se laissent aller gentillement aux delits d'initiés.Comment pourrait-il en etre autrement?Ces derniers s'accordent eux-meme le droit d'obtention de nouvelles stocks-options a prix preférentielle!!!
Il ne suffit pas de se scandaliser ou de s'indigner comme le fait le gouvernement et meme une partie de l'opposition,il va falloir légiférer.
Seule une loi peut permettre de garantir l'indépendance des conseils d'administration en imposant la présence des salariés et de faire ceder les secrets d'alcoves.
Seule une loi pourra interdire les goldens parachutes et autres atributions de stocks-options a des initiés de fait.
Seule une loi plafonera enfin les salaires indecents des grands patrons mais aussi des sportifs et autres stars du show-bizz.
La reprise en main du politique pour redonner du sens a l'économie.
Le stock de goldens !!!
je suis d'accord sur l'analyse et surtout sur l'historique qu'il est bien de rappeller !!
pour le reste ,je crains fort qu'il ne soit trop tard !
quelle volonté politique lorsque les sieges financiers des grandes societés sont au luxembourg ou pire encore ,et ce dans la plus parfaite legalité !
lorsqu'on voit les rapports a travers l'affaire clearstream ,des dirigeants d'un groupe qui touche a la defence nationale ,donc a la securité du pays et des feuilletons politicos financiers .
la plupart des dirigeants sont aujourd'hui...commissionnés a l'etranger ,meme pour les directions de petites filiales ,c'est proposé .
qu'est ce qu'une filiale ou une agence deja , c'est une entité disposant d'une immatriculation en france afin de pouvoir investir un marché ,qui est financée par un budget annuel allouée par la maison mere et dont les benefices sont degagés du chiffre d'affaire par le biais de factures d'achats ou de retrocessions a partir d'un autre pays interessant au niveau de la tva intracommunautaire !!!
benef net d'impots a tout les etages !!!!
pour rappel ,combien de pme francaise ne sont que des filiales declarées en tant que telle ou pas !!!
pourquoi la pratique de l'anglais est devenue quasi systematique au niveau des directions financieres dans ce pays !
les stoks options ne sont que les pourboires alloués aux grands et petits faiseurs d'un systeme qui est tout entier tourné vers des pratiques a sens uniques
pour le reste ,je crains fort qu'il ne soit trop tard !
quelle volonté politique lorsque les sieges financiers des grandes societés sont au luxembourg ou pire encore ,et ce dans la plus parfaite legalité !
lorsqu'on voit les rapports a travers l'affaire clearstream ,des dirigeants d'un groupe qui touche a la defence nationale ,donc a la securité du pays et des feuilletons politicos financiers .
la plupart des dirigeants sont aujourd'hui...commissionnés a l'etranger ,meme pour les directions de petites filiales ,c'est proposé .
qu'est ce qu'une filiale ou une agence deja , c'est une entité disposant d'une immatriculation en france afin de pouvoir investir un marché ,qui est financée par un budget annuel allouée par la maison mere et dont les benefices sont degagés du chiffre d'affaire par le biais de factures d'achats ou de retrocessions a partir d'un autre pays interessant au niveau de la tva intracommunautaire !!!
benef net d'impots a tout les etages !!!!
pour rappel ,combien de pme francaise ne sont que des filiales declarées en tant que telle ou pas !!!
pourquoi la pratique de l'anglais est devenue quasi systematique au niveau des directions financieres dans ce pays !
les stoks options ne sont que les pourboires alloués aux grands et petits faiseurs d'un systeme qui est tout entier tourné vers des pratiques a sens uniques
Je suis désolé mais j'insiste sur le fait que seule la loi peut permettre de changer le quotidien.Je ne voit pas en quoi il serait trop tard pour reprendre la main sur l'economie.
nous aprochons de l'election presidentielle, nous sommes en parti responsable des sujets qui fairont debat et j'espére que les problémes liés a l'économie et a la redistribution des richesses ne serons pas relégués derrieres les sujets stériles et republicides (pardon) comme la securité ou l'immigration.
Il faut maintenir une pression constantes faces aux politiques afin que les vrais debats surgissent meme si ceux-ci les mets en décalage avec leurs amis européens ou internatonaux.N'oublions pas que la France ,malgrés ce que l'on nous dit est souvent cités par les populations européennes comme un modéle de défenses des interets communs.
nous aprochons de l'election presidentielle, nous sommes en parti responsable des sujets qui fairont debat et j'espére que les problémes liés a l'économie et a la redistribution des richesses ne serons pas relégués derrieres les sujets stériles et republicides (pardon) comme la securité ou l'immigration.
Il faut maintenir une pression constantes faces aux politiques afin que les vrais debats surgissent meme si ceux-ci les mets en décalage avec leurs amis européens ou internatonaux.N'oublions pas que la France ,malgrés ce que l'on nous dit est souvent cités par les populations européennes comme un modéle de défenses des interets communs.