La prime pour l'emploi pourrait être gelée en 2011

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

conundrum

La prime pour l'emploi pourrait être gelée en 2011

Message par conundrum »

Comme en 2009 et en 2010, le barème de la prime pour l'emploi ne sera pas réévalué l'an prochain pour tenir compte de l'inflation, affirment Les Echos. Cette aide devrait cependant être maintenu malgré les critiques qu'elle suscite.

La prime pour l'emploi (PPE), qui bénficie à plus de 9 millions de personnes, sera maintenue en dépit des critiques qu'elle suscite en raison de son coût (4 milliards d'euros par an) et de son inefficacité, affirment Les Echos dans leur édition de jeudi 12 août. Créée en 2001, cette prime "n'incite en effet que faiblement à la reprise d'emploi", selon le journal, rapellant que plusieurs études et rapports (Drees, Insee, Cour des comptes, Trésor) ont souligné les défauts du dispositif.
Suite...
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: La prime pour l'emploi pourrait être gelée en 2011

Message par superuser »

Les Echos a écrit :cette prime "n'incite en effet que faiblement à la reprise d'emploi"
Qu'ils sont drôles !!! Ce n'est pas que les gens n'ont pas envie de reprendre un emploi
mais parce que les emplois sont de + en + rares (et les salaires merdiques). :evil:

Encore un exemple où on retourne le problème contre ceux qui en pâtissent !
C'est comme quand on dit aux seniors qu'ils ne faut pas qu'ils aient de préjugés (alors que ce sont les employeurs qui en ont) ou que "la loi sur l’emploi des seniors est une aubaine pour les salariés en fin de carrière", alors que ce sont avant tout les entreprises qui vont en profiter financièrement.
C'est comme quand on dit que le Smic "n'est pas un moyen efficace pour réduire la pauvreté et les inégalités" (rapport Cahuc, Cette et Zylbenberg - été 2008) alors que le Smic, dont la revalorisation dépend du gouvernement, ne peut que faire en sorte de limiter les dégâts.

Ces journalistes, quelle bande de connards !!! Juste bons à régurgiter intactes les inepties des économistes libéraux ! :roll:
Répondre