Demarches Pole Emploi Auto Entrepreneur

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Kyrie

Demarches Pole Emploi Auto Entrepreneur

Message par Kyrie »

Bonjour,

je me suis inscrit au Pole Emploi le 17 juin 2010, suite à une rupture conventionnelle de mon CDI (je travaillais depuis avril 2004).
Lors de l'inscription, j'ai précisé que je n'étais pas intéressé par la création d'entreprise.

Mais, j'ai commencé à m'intéresser au statut d'auto-entrepreneur. Je souhaite donc me lancer. Pour cela, j'ai contacté mon agence Pole Emploi pour leur dire que je voulais créer mon auto-entreprise. L'agence m'a envoyé un courrier me donnant rendez-vous, fin août, pour un atelier "A25 CREE SON ENTREPRISE" (auto entrepreneur)

Je souhaite avoir mon aide sous forme de capital et bénéficier de l’ACCRE. Pour cela, j'ai bien étudié :
* la "Déclaration de début d'activité" sur http://www.lautoentrepreneur.fr, que je n'ai pas encore "validé définitivement", j'ai juste fait un "enregistrement provisoire" avant d'être sûr de bien faire les démarches dans l'ordre.
* et j'ai aussi rempli une demande d'ACCRE qui accompagnera ma "Déclaration de début d'activité"

Voilà, j'aimerais minimiser au maximum le nombre de rendez-vous au Pole Emploi pour boucler les démarches le plus vite possible.
Je suis assez débrouillard, c'est pour ça que je voudrais faire le maximum de chose dans mon coin, sans qu'on me force à faire de multiples Ateliers au Pole Emploi pour des explications que l'on peut trouver sur Internet...

Donc, qu'est-ce que je peux faire à l'avance en respectant l'ordre des démarches Pole Emploi ?

Merci, cordialement,

Kyrié
maguy

Re: Demarches Pole Emploi Auto Entrepreneur

Message par maguy »

Bonjour Kyrié

Nous en avons parlé sur ce topic et plus encore dans la rubrique "créer son entreprise".

Avant de valider quoi que ce soit, prenez bien la mesure de tout ce que cela implique sans tomber dans les pièges car la chute risque d'être très très dure, sans parachute chômage par exemple et pensez aussi à votre couverture maladie.
Sinon, bon courage et surtout bonne chance à vous !
Répondre