PARISOT contre-attaque !!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

PARISOT contre-attaque !!!

Message par superuser »

Le Nouvel Obs a écrit :Au lendemain de l'annonce par le gouvernement de la suppression de 15.000 postes dans la Fonction publique en 2007, la présidente du MEDEF Laurence Parisot a estimé mardi que les dépenses de fonctionnement de l'Etat ont cru de manière "inconsidérée et disproportionnée" et qu'il est "primordial" de les freiner au profit des dépenses d'investissement.

Laurence Parisot s'est par ailleurs étonnée que l'on parle de la suppression de 15.000 postes dans la Fonction publique sans se féliciter de la création, selon elle, de 400.000 emplois dans le secteur privé grâce au contrat nouvelles embauches (CNE).

Elle a également affirmé que 600.000 postes seront à pourvoir chaque année entre 2006 et 2015 dans le secteur privé, en raison des départs à la retraite des baby-boomers.

"Pour que l'Etat ait une vraie politique de ressources humaines, la question n'est pas tellement de faire des additions ou des soustractions", mais de "trouver des indicateurs de performance, de se poser la question service par service en terme d'utilité, de contribution par rapport à des objectifs qui doivent être hiérarchisés", a déclaré la présidente du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) lors du point de presse mensuel de l'organisation patronale. "Il me semble que ce qui est intéressant, c'est d'abord de savoir où il va y avoir des renforcements d'effectifs et où il va y avoir des gains de productivité", a-t-elle ajouté.

"D'une manière générale, nous savons tous que les dépenses de fonctionnement dans notre pays ont cru d'une manière inconsidérée et en tout cas d'une manière tout à fait disproportionnée par rapport à la trop faible croissance des dépenses d'investissement", a poursuivi Laurence Parisot. Et pour elle, "qu'il y ait une réorientation des dépenses pour essayer de ralentir la croissance des dépenses de fonctionnement pour faire mieux en dépense d'investissement, c'est tout à fait primordial".

"Il s'agit bien de départs en retraite qui ne sont pas à nouveau pourvus. Il n'y a aucune suppression d'emplois pour quiconque", a souligné la présidente du MEDEF. "Remettons les choses à leur juste proportion", a-t-elle lancé. "Peut-être qu'il y a 15.000 postes qui seront supprimés du côté de la Fonction publique, mais je tiens à faire ici une annonce, nous dans le secteur privé, nous avons 600.000 postes à pourvoir chaque année à partir de cette année et jusqu'à l'année 2015".
Elle a aussi mis en parallèle les suppressions de postes dans la Fonction publique et les emplois créés par la CNE. "On est entrain de parler ce matin de 15.000 suppressions de postes, et on ne se dit pas, c'est extraordinaire, on a créé par ailleurs 400.000 emplois", grâce au CNE. "Je trouve qu'il y a là quelque chose de tout à fait anormal".

SOURCE
Challenges a écrit :Le Medef a proposé, mardi 13 juin, de faire peser les cotisations de Sécurité sociale sur les seuls salariés dont le salaire brut serait augmenté "en parallèle" pour compenser la hausse du prélèvement, afin de leur faire "comprendre le coût de la protection sociale".

"Il est nécessaire de réformer le financement de la protection sociale pour en assurer la pérennité et garantir la bonne adaptation aux réalités économiques et sociales d'aujourd'hui", a déclaré mardi la présidente du Mouvement des entreprises de France (Medef) Laurence Parisot, lors du point de presse mensuel de la première organisation patronale de France.

Compensé par un relèvement du salaire brut

Elle s'exprimait au sujet du débat sur une réforme de l'assiette des cotisations sociales et a expliqué que "la seule façon de s'en sortir est de changer de logique et d'approfondir des pistes nouvelles", notamment concernant la "maîtrise des dépenses".
"Il nous semble de ce point de vue qu'un levier pour y parvenir serait de fusionner les cotisations sociales employeur et salarié, en faisant peser l'ensemble sur les salariés dont le salaire brut, bien sûr, serait parallèlement relevé pour compenser le transfert", a-t-elle dit. "Ceci n'est pas purement technique", a-t-elle précisé. "L'objectif en agissant ainsi est de mieux sensibiliser, de mieux faire comprendre aux salariés les coûts de la protection sociale".

SOURCE
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

scandaleux

Message par superuser »

On a beau être féministe, dans certains cas on se dit qu'il y a des femmes qui sont pires de les hommes : Laurence Parisot peut ainsi rejoindre le panthéon de ses pires homologues masculins.

Si, pour la Sécu, son objectif est de "mieux sensibiliser, de mieux faire comprendre aux salariés les coûts de la protection sociale", elle ne s'y prendrait pas autrement ! Car à ses yeux les salariés sont ouvertement des profiteurs et des insconcients qu'il faut remettre au pas.

=> Augmenter les salaires ??? Qui y songe en cette période où la plupart des emplois proposés sont au Smic !
=> Améliorer les conditions de travail pour éviter les arrêts-maladie, qu'ils soient liés aux problèmes de harcèlement psychologique ou à la sécurité des salariés en entreprise ? Que nenni ! Bosse, et tais-toi.
=> Mieux répartir les richesses et élargir l'assiette de cotisations de notre système de protection sociale (qui repose sur les seuls revenus du travail alors que des fortunes s'accumulent entre les mains de quelques individus qui ne suent pas une goutte) ? Pensez-vous : il ne faut surtout pas toucher à la bourse des nouveaux rentiers du libéralisme !

Et revoilà le mensonge des 400.000 emplois nouveaux créés par le CNE, ouvertement pratiqué par le gouvernement, Borloo et Villepin en tête !!! Mais ces chiffres mirobolants ne sont que des intentions d'embauche recensées par l'ACOSS (Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale, qui regroupe les 103 URSSAF de métropole) depuis la création de ce contrat l'été dernier. RIEN aujourd'hui ne permet d'évaluer l'impact du CNE sur la création d'emplois. On sait juste qu'entre octobre 2005 et mars 2006, 50.700 nouveaux postes ont été créés dans le secteur marchand : c'est tout.

Laurence Parisot évalue à 600.000 les postes qui seront à pourvoir chaque année entre 2006 et 2015 dans le secteur privé en raison des départs à la retraite des baby-boomers. Mais combien d'emplois, justement, ne seront pas renouvelés à l'occasion de ce fameux "papy-boom" ??? Dans toutes les grandes entreprises (EDF, SNCF, Air-France…) on profite de l'aubaine pour réduire les effectifs. Et dans la Fonction publique, le gouvernement fait pire : 15.000 postes supprimés, dont 8.700 à l'Education nationale !

"Il n'y a aucune suppression d'emplois pour quiconque", dit-elle. Mais supprimer des postes qu'on ne remplace pas n'est-il pas détruire des emplois ? N'est-ce pas du chômage déguisé, et planifié ?

Et quels sont les "indicateurs de performance" quand il faut attendre de plus en plus longtemps à la mairie pour obtenir un simple papier ?

Comment cette femme, dont les fonctions et les revenus sont si importants, ose-t-elle mentir avec autant de grossièreté ?
tristesir

Message par tristesir »

La logique , souvent denoncee ici, suit son chemin: suppression de postes de fonctionnaires. Embauche de CAE et autres emplois precaires pour les remplacer ! La flexibilité n epargne aucun secteur du monde du travail.
maguy

PARISOT contre-attaque !!!

Message par maguy »

Bonjour
qu'il y a des femmes qui sont pires de les hommes : Laurence Parisot peut ainsi rejoindre le panthéon de ses pires homologues masculins
Ouais :twisted: :twisted: et comme je suis une femme, je suis forcément féministe, dans la mesure où comme disait Monolecte "je ne vois l'ombre d'un soupçon de poil de c...lle pour être payée 25% de moins qu'un homologue masculin".

Elle réussit à être aussi mauvaise et incompétente à un poste aussi haut. Ca doit être ça, l'égalité des droits (le droit de faire aussi mal, bien sûr !).

Je vais faire bondir les filles, mais pour avoir navigué pas mal dans des directions diverses, c'est souvent le cas. Autoritarisme pour compenser... des manques par ailleurs ou dans un esprit revanchard.

Avoir des gens sous ses ordres demande beaucoup de recul, d'impartialité, de détachement, et comme beaucoup de minorités, il faudra quelques générations pour l'apprendre.

Si je me rappelle bien ma dernière fiche de paie (ça date !) y figuraient aussi bien les cotisations salariales que patronales, en général un salarié sait lire.

Les fiches de paie des patrons devraient aussi être affichées, pourquoi pas ?

Non, mais elle veut nous apprendre la valeur de l'argent, de l'épargne, de l'effort, de la sueur ?

Je me demande d'ailleurs si tous ces hauts salaires paient vraiment leurs cotisations au prorata. Et encore, leurs salaires ne sont pas uniquement leurs revenus.

Et pourquoi ne pas élargir cette mesure aux cotisations retraite ? Qu'on me reverse tout ce que j'ai cotisé depuis 1972 et je saurais bien me débrouiller pour placer l'argent où cela rapporte.

Ah, bien sûr les fonctionnaires feraient la tête...
Mais supprimer des postes qu'on ne remplace pas n'est-il pas détruire des emplois ? N'est-ce pas du chômage déguisé, et planifié ?
Ben, oui pas besoin d'être Bac + 12 pour le comprendre, c'est mathématique :twisted:

maguy
chris

Message par chris »

Elle réussit à être aussi mauvaise et incompétente à un poste aussi haut
en fait ,elle est plus patronne ,elle a vendue et a la base ,elle avait heritée de la boite :roll:
Je vais faire bondir les filles, mais pour avoir navigué pas mal dans des directions diverses
dans son cas ,quoique ,j'ai eu une pdg beaucoup plus moche qu"elle ,on l'appelait "le collegue,lui ,c'est dire" ...tres portée sur la chose et avec les moyens qu'elle avait :D :D :D
Les fiches de paie des patrons devraient aussi être affichées, pourquoi pas ?
ah ,ben oui ,un comptable jaloux avait affiché la mienne ,une photocop sur la panneau syndical ,ca a provoquer une restructuration ou y se sont fait tous avoir 8)

moi viré ,eux sodomisés grave ,c'est devenu leur probleme depuis :D

l'enfer est pavé de bonnes intentions :twisted:
Je me demande d'ailleurs si tous ces hauts salaires paient vraiment leurs cotisations au prorata. Et encore, leurs salaires ne sont pas
oh que oui ,c'est meme hallucinant ,pour payer ,tu paie , compte 55% du brut ,plus 4 mois du meme salaire en impot sur le revenu !!!!

sauf que lorsque tu te retrouves aux assedics ,tu perds plus de 50% de ton revenu d'un coup ,plus meme car il y a un forfait plafonné ,hé !!!

t'est tres loin de ce que t'as cotiser si t'as bosser quelques années a ce train la !!

bon ,c'est mieux que d'etre que d'etre au smic ,c'est clair mais vaut mieux etre gestionnaire a ce niveau la ou alors quand ca clashe tu changes d'appart ,de voiture ,de vacances ,quelquefois de ...femme :D :D :D

bon au niveau de parisot et meme bien en dessous ,y s'en tapes , y se blinde la dessus direct en rentrant dans la boite !!

c'est des experts en parachutes ,ces gens la !!
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Villepin, Borloo, Parisot : incompétents et menteurs

Message par superuser »

Je reposte ici l'info de Monolecte :
Le Figaro a écrit :Selon une étude réalisée par le ministère de l'Emploi et publiée mercredi dans Les Echos, seuls 10% des CNE correspondent à des créations d'emplois et 30% de ces nouveaux contrats ont été rompus dans les six mois.

Une étude de la Direction des statistiques du ministère de l'Emploi (DARES) et de l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociales (ACOSS) vient contredire le bilan du gouvernement sur le Contrat Nouvelle Embauche.

Selon cette enquête, la première réalisée sur ce sujet, 70% des embauches CNE auraient eu lieu dans les mêmes délais si ce contrat n'avait pas existé. 20% sont des «anticipations d’embauche», selon le rapport. Enfin, la DARES et l’ACOSS évaluent à 44.000 le nombre d’embauches en CNE qui n’auraient pas eu lieu sans ce nouveau contrat. Soit 10% environ des CNE signés. «500.000 CNE signés au cours des derniers mois sont des emplois qui n'auraient pas été créés sans ce nouveau dispositif», estimait lundi Dominique de Villepin.

D'autre part, ce rapport souligne que 30% des CNE sont rompus dans les six mois suivant leur signature, une proportion ''nettement supérieure'' à la proportion de CDI rompus sur cette période. «90% des CNE signés depuis dix mois sont toujours en activité», proclamait pourtant lundi le premier ministre. Les ruptures de CNE sont, pour 38% d’entre eux, du fait de l’employeur, 45% sont rompus par le salarié, et les 17% restants sont rompus d’un commun accord.

(...) L’enquête de la DARES et de l’ACOSS a été réalisée par téléphone auprès de chefs d’entreprise en octobre dernier.

SOURCE
Répondre