Le Pen a écrit :Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a affirmé mercredi que les électeurs en 2007 ne voteront pas pour "des gens qui changent d'idées comme de chemise", en allusion à Ségolène Royal qui se prend, selon lui, pour un "sergent des Marines américains", et à Nicolas Sarkozy qui marche aussi sur ses plates-bandes.
"Comment pourriez-vous faire confiance en 2007 à des gens qui changent d'idées comme de chemise", a déclaré M. Le Pen, en inaugurant ses locaux de campagne présidentielle au siège du Front National à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). "Sarkozy est un faux homme de droite qui veut toujours faire plaisir à la gauche, et Mme Royal est une fausse femme de gauche qui se prend pour un sergent des Marines américains", a-t-il ajouté.
"Sarkozy court après Le Pen, Royal court après Sarkozy, peut-être que ça nous donne l'ordre d'arrivée à l'élection présidentielle", a déclaré M. Le Pen, qui a évoqué "l'exaspération de la société française à propos du laxisme migratoire, judiciaire, éducatif et civique".
Interrogé sur les sondages montrant que les Français, et plus spécialement les électeurs du FN approuvaient en général les propos de Mme Royal sur la délinquance, M. Le Pen a contesté que cette approbation puisse se traduire en bulletins de vote le jour de l'élection présidentielle. "Les électeurs peuvent trouver les idées" de Mme Royal ou de M. Sarkozy "sympathiques", mais "cela ne les fait pas voter pour eux". "Ils se disent que c'est Le Pen qui avait raison, et ils votent pour celui qui incarne la rectitude" dans ses idées, "celui qui n'a jamais menti", a-t-il déclaré.
Le siège de la campagne présidentielle est situé dans le bâtiment du siège du Front national à Saint-Cloud, mais ses locaux en sont séparés, et les visiteurs y accèdent par une entrée indépendante de celle du parti. Ces dispositions pratiques sont destinées à démontrer que la campagne ne sera pas celle du Front national, mais celle de M. Le Pen lui-même, "sous le sceau du rassemblement plus large", au delà de l'audience traditionnelle du parti.
Royal et Sarkozy, "des gens qui changent d'idées comme
Royal et Sarkozy, "des gens qui changent d'idées comme
"Royal et Sarkozy, des gens qui changent d'idées comme de chemise" : loin de nous de partager ses idées, mais il faut dire qu'en ce qui concerne paysage politique il en sort de bonnes…
2007 : on va pas mourir de rire (Mickey 3D)
Comme disait ou plutôt chantait Mickey 3D :
"On va pas mourir de rire"
Je pense qu'on va avoir un record d'abstention
, pire qu'en 2002 !! Quand je vois les âneries qu' interjectent Sarkozy et Royal, c'est le ponpon !!
Je ne comprends pas qu'à leur niveau, ils puissent "déco....er"
à ce point là, avec la situation actuelle, avec le peuple taillé à vif, tel qu'il est..depuis..des lustres...
Que ce soit la Droite caviar ou la Gauche caviar, ils sont à des années lumières de ceux que vit le peuple français.
Il serait temps qu'ils descendent de leur perchoir, tous !!
"On va pas mourir de rire"
Je pense qu'on va avoir un record d'abstention

Je ne comprends pas qu'à leur niveau, ils puissent "déco....er"
à ce point là, avec la situation actuelle, avec le peuple taillé à vif, tel qu'il est..depuis..des lustres...
Que ce soit la Droite caviar ou la Gauche caviar, ils sont à des années lumières de ceux que vit le peuple français.
Il serait temps qu'ils descendent de leur perchoir, tous !!
la scandaleuse confiscation du débat politique
Depuis plusieurs mois, ce sont les sondages et les médias qui préparent 2007 à notre place. A un an de l'élection présidentielle, nous assistons à la tyrannie des dispositifs marketing et médiatiques qui, face à l'inconsistance de nos politiques, choisissent les futurs candidats à la place des partis et contribuent à aggraver un débat déjà à moitié vide !
Après avoir monté Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal en épingle depuis plusieurs semaines (alors qu'ils ne sont même pas encore élus par leur propres partis !), c'est au tour de Jean-Louis Borloo de bénéficier des faveurs statitiques. Selon un sondage CSA/Le Parisien/i-télé publié aujourd'hui et réalisé par téléphone auprès d'un échantillon de 952 personnes, "42% des Français" préfèreraient voir nommé comme Premier ministre Jean-Louis Borloo plutôt que Nicolas Sarkozy, qui ne récolte que 40% des opinions favorables !
Pire : 66% des personnes interrogées trouvent Jean-Louis Borloo "sympathique" (contre 49% pour Nicolas Sarkozy) et qu'il a "le sens du dialogue social" (59% contre 43%). Par contre, 57% des Français estiment que Nicolas Sarkozy est capable de "réformer le pays" (contre 32% à Jean-Louis Borloo) : ils sont 75% à penser qu'il est "courageux" (contre 57% pour Borloo), et 68% qu'il est "compétent" (contre 56%).
Jusqu'où iront-ils ? Les jeux ne sont pas faits (qui se souvient du 29 mai 2005 ?), et la confiscation du débat opérée par ces méthodes "inédites" devient franchement malhonnête. Scandaleuse est la tournure que prend cette élection : mais qui osera y mettre fin ?
Après avoir monté Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal en épingle depuis plusieurs semaines (alors qu'ils ne sont même pas encore élus par leur propres partis !), c'est au tour de Jean-Louis Borloo de bénéficier des faveurs statitiques. Selon un sondage CSA/Le Parisien/i-télé publié aujourd'hui et réalisé par téléphone auprès d'un échantillon de 952 personnes, "42% des Français" préfèreraient voir nommé comme Premier ministre Jean-Louis Borloo plutôt que Nicolas Sarkozy, qui ne récolte que 40% des opinions favorables !
Pire : 66% des personnes interrogées trouvent Jean-Louis Borloo "sympathique" (contre 49% pour Nicolas Sarkozy) et qu'il a "le sens du dialogue social" (59% contre 43%). Par contre, 57% des Français estiment que Nicolas Sarkozy est capable de "réformer le pays" (contre 32% à Jean-Louis Borloo) : ils sont 75% à penser qu'il est "courageux" (contre 57% pour Borloo), et 68% qu'il est "compétent" (contre 56%).
Jusqu'où iront-ils ? Les jeux ne sont pas faits (qui se souvient du 29 mai 2005 ?), et la confiscation du débat opérée par ces méthodes "inédites" devient franchement malhonnête. Scandaleuse est la tournure que prend cette élection : mais qui osera y mettre fin ?
Royal et Sarkozy, des "gens qui changent d'idées comme
Bonjour
Facile de moraliser le bon peuple quand on vit -et très bien- à ses crochets.
En tous cas, je me dis et j'espère que la dictature des media risque de se prendre une nouvelle fois les pieds dans le tapis...
On se souvient de 1995 et Baladur qui s'y voyait déjà !!
Et les autres déculottées : de la présidentielle de 2002 au referendum.
Le passage aux urnes était presque présenté comme une formalité, et pourtant...
Même avec mon inculture politique, je crois qu'ils sont partis trop tôt, ces deux-là, perso j'en ai déjà marre de leurs petites phrases à la noix et autres joyeusetés qu'ils se balancent.
Cette surenchère à la sécurité, ils datent. Aujourd'hui, le bleme number one c'est bel et bien le chômage.
Quand je vois les chiffres que tu as donnés Sophie, c'est effrayant, on confond grande g... et autoritarisme avec l'énergie.
On trouve Sarko courageux, alors qu'il ne se déplace jamais sans son armée de gros bras. Il attise la haine. Je ne sais pas ce qu'il récoltera, mais surement pas ma voix.
Royal ne sort qu'ânerie sur ânerie. Comme disait, Chris, elle ferait mieux de retourner garder les moutons en charente (Sego-laine).
Sarko/Sego, quel couple, pourvu qu'il ne fasse pas de petits..
pffff
Maguy
Et pourquoi, ils redescendraient, puisqu'ils y sont si bien ! A nous de les en déloger.Il serait temps qu'ils descendent de leur perchoir, tous !!
Facile de moraliser le bon peuple quand on vit -et très bien- à ses crochets.
En tous cas, je me dis et j'espère que la dictature des media risque de se prendre une nouvelle fois les pieds dans le tapis...
On se souvient de 1995 et Baladur qui s'y voyait déjà !!
Et les autres déculottées : de la présidentielle de 2002 au referendum.
Le passage aux urnes était presque présenté comme une formalité, et pourtant...
Même avec mon inculture politique, je crois qu'ils sont partis trop tôt, ces deux-là, perso j'en ai déjà marre de leurs petites phrases à la noix et autres joyeusetés qu'ils se balancent.
Cette surenchère à la sécurité, ils datent. Aujourd'hui, le bleme number one c'est bel et bien le chômage.
Quand je vois les chiffres que tu as donnés Sophie, c'est effrayant, on confond grande g... et autoritarisme avec l'énergie.
On trouve Sarko courageux, alors qu'il ne se déplace jamais sans son armée de gros bras. Il attise la haine. Je ne sais pas ce qu'il récoltera, mais surement pas ma voix.
Royal ne sort qu'ânerie sur ânerie. Comme disait, Chris, elle ferait mieux de retourner garder les moutons en charente (Sego-laine).
Sarko/Sego, quel couple, pourvu qu'il ne fasse pas de petits..
pffff
Maguy
Royal et Sarkozy, des "gens qui changent d'idées comme
Bonjour
Tristesir, j'ai vaguement regardé et zappé, tant ça m'énervait qu'on joue la Royal façon Cosette, qui n'a fait que des petits boulots pour faire des études d'avocat et l'ENA.
Elle a un an de plus que moi et à l'époque c'était facile de trouver des jobs d'été. En 71 j'avais travaillé tout un mois dans une banque. L'année d'avant, pas de bol je suis née en septembre et il fallait 16 ans révolus.
Mais même avec une bourse, je ne vois pas comment on peut vivre sans aide, surtout que le papa militaire avait abandonné femme et enfants sans payer de pension.
De quoi pleurer dans les chaumières...
Elle joue déjà sur son image de femme et maintenant de femme du peuple, proche de gens, pffff
maguy
Tristesir, j'ai vaguement regardé et zappé, tant ça m'énervait qu'on joue la Royal façon Cosette, qui n'a fait que des petits boulots pour faire des études d'avocat et l'ENA.
Elle a un an de plus que moi et à l'époque c'était facile de trouver des jobs d'été. En 71 j'avais travaillé tout un mois dans une banque. L'année d'avant, pas de bol je suis née en septembre et il fallait 16 ans révolus.
Mais même avec une bourse, je ne vois pas comment on peut vivre sans aide, surtout que le papa militaire avait abandonné femme et enfants sans payer de pension.
De quoi pleurer dans les chaumières...
Elle joue déjà sur son image de femme et maintenant de femme du peuple, proche de gens, pffff

maguy