Je croyais que cela pouvait donner certains réductions dans les musées, cine ou autres expos ?
Un avis de situation suffit pour pouvoir beneficier des reductions ou de la gratuité dans certaines expositions ou musees.
Ce papier est disponible sur ton <<compte>> assedic en ligne , pret à être imprimé ou tu peux leur demander qu ils te l envoient.
(il suffit de cliquer au bon endroit pour ce faire).
En general, il faut un justificatif de moins de 3 mois.
(desole pour les non franciliens je n ai pas d infos)
Exemple de gratuité à Paris: Musee du louvre (presentation du papier directement sans passer par la caisse si je me souviens bien)
musee d Orsay, centre georges pompidou (il faut aller à la caisse pour obtenir un ticket gratuit sur presentation du justificatif) et bien d autres: musee du moyen age,...
Salles d expos: jeu de paume (dans le jardin des tuilleries)
en ce moment il ya un expo photos d oeuvres de cindy sherman.
Normalement, tous les musees parisiens dependants de la ville de paris sont gratuits pour tous...sauf les expos temporaires.
Ce qui fait, que dès qu il y a une expo temporaire, cela peut ne plus etre gratuit du tout (j avais voulu revisiter la crypte sous notre-dame, il y avait une expo minable alibi et l acces aux vestiges gallo-romains n'etait plus gratuit

)!!
Par contre, pour ce qui concerne le grand palais, ce n'est pas gratuit meme sur presentation d'un avis de situation, au mieux seulement le tarif reduit est appliqué.
Le louvre, le centre g. pompidou sont gratuits (et surement d autres musees parisiens) pour TOUS le premier dimanche de chaque mois (MAIS SEULEMENT les collections permanentes je pense ,cela exclus donc sans doute les expos temporaires

)