Eléments de calcul du Rsa :
- montant forfaitaire : 690,14 €
- montant du revenu d'activité pris en compte : 0,00 €
soit un revenu garanti de 690,14 €
avec l'apl inclus(Linou)
Le montant
Montants valables jusqu'au 31/12/10.
Le Rsa vise à vous assurer un revenu minimum par mois. Il est calculé selon la formule suivante :
Rsa = (Montant forfaitaire+62% des revenus d’activité du foyer) – (Ressources du foyer + Forfait d’aide au logement)donc, allez voir par là
http://www.caf.fr/wps/portal/particulie ... ropole/rsa
De plus, vous n'avez que 2 mois pour former un recours auprès de Monsieur le President du Conseil d'administration de la caf de .....
Vous signifiez que selon la loi du RSA de JUIN 2009, vous formez un recours sur les paiements en date du.....
En ce qui concerne le recours du Conseil General, c'est un recours auprès du Tribunal administratif de votre lieu de residence habituelle. Là aussi, il n'y a que deux mois pour former recours!
Vous devriez vous rendre dans une permanence gratuite d'avocats, soit au greffe de votre tribunal, demandez la liste au secretariat du tribunal, soit dans une maison de la justice et du droit, si il y en a dans votre departement. Il faudrait dejà qu'un avocat forme le recours sous forme de refere immediat! Après , vous aurez tout le temps de chercher des appuis avec les collecvtifs et les assos!
Vous devriez également contactez la CGT chomeurs de votre ville, ils ont souvent un service juridique performant et peuvent vous épauler pour vos demarches....
Je vous laisse le site national du Collectif AC
http://www.agirensemblecontrelechomage.org/
Vous pouvez chercher celui de votre departement!
Mais, à votre place, je poursuivrais directement en justice avec avocat!
Le RSA a été fait pour un complément d'activité, c'est la loi!
Normalement , vous devriez avoir un complément, a vous devoir, si vous vous sentez les epaules solides pour poursuivre! Il y a des conseils d'administration de CAF qui profite de la credulité des usagers! Une année, j'avais droit à 1200 fr de complément, nous etions encore dans le RMI. Ma caf locale me declarait que NON§ J'ai saisis le conseil d'administration de la CAF Nationale à Paris, et, curieusement 4 jours après, l'argent était sur mon compte, alors meme que les virements locaux mettaient plus de 8 jours! Pas de raison de faire cadeau d'argent public ! On nous "pompe" assez comme cela.
Bon COURAGE!