Ce matin, j'ouvre ma messagerie et suis surpris d'y trouver le message suivant : "la remise à échoué pour ces destinataires..."
J'appelle le 3949 et explique au conseiller la situation.
- "Merde ! Tous les demandeurs d'emploi ayant postulé à l'annonce vont nous appeler !"
- "Ah, ça, si vous avez à faire à des personnes suivant attentivement leur candidature et regardant régulièrement leur boite mail, il y a des chances que votre téléphone sonne de nombreuses fois aujourd'hui et demain !"
- "Auriez-vous un moyen de contacter cette personne autrement ?"
Le conseiller me donne adresse postale et numéro de téléphone sur la région parisienne.
J'appelle en suivant. "Allo F.M !" J'explique la raison de mon appel et sens que la personne au bout du fil n'est guère enchanté d'avoir en direct un demandeur d'emploi.
J'essaie d'être le plus lisse possible : "Madame, j'ai envoyé une candidature à votre annonce, mais, celle-ci m'a été retournée comme non transmise".
- "Ah bon ! (sur un ton très étonné). Ah oui, vous avez dû le faire ce week-end !"
- "Non, hier !"
- "Vous m'étonnez !" (sur un ton quelque peu soupçonneux, comme si un demandeur d'emploi ne savait pas se servir d'une messagerie).
Je lui annone l'adresse mail. Elle m'interrompt "il n'y a pas de point après le f !"
"Ah, et bien voilà pourquoi ça ne fonctionnait pas !"
A l'autre bout du fil, je sens un début d'agacement. J'aurais peut-être dû me taire.
Si j'ai eu à faire à la future directrice du magasin en question ou à la DRH, cela promet, cette personne semble avoir horreur d'être prise en défaut.