Plein emploi pire ennemi profit ?
Plein emploi pire ennemi profit ?
Bonjour
Quelqu’un saurait-il où je pourrais trouver une version plus propre/moins compressée de ce fichier-son :
www.dailymotion.com/video/x2xpho_plein-emploi-ennemi-du-profit_music
On trouve une version en OGG plus courte et remontée ici :
http://media.la-bas.org/mp3/050603/10-Profits_et_emplois-analyste_boursier.ogg
Mais j’aimerais la version complète. J’imagine que ce morceau d’anthologie a été diffusé dans "Là-bas si j'y suis" un jour.
Quelqu’un saurait-il où l’on peut trouver le fichier entier ?
Merci.
Quelqu’un saurait-il où je pourrais trouver une version plus propre/moins compressée de ce fichier-son :
www.dailymotion.com/video/x2xpho_plein-emploi-ennemi-du-profit_music
On trouve une version en OGG plus courte et remontée ici :
http://media.la-bas.org/mp3/050603/10-Profits_et_emplois-analyste_boursier.ogg
Mais j’aimerais la version complète. J’imagine que ce morceau d’anthologie a été diffusé dans "Là-bas si j'y suis" un jour.
Quelqu’un saurait-il où l’on peut trouver le fichier entier ?
Merci.
Re: Plein emploi pire ennemi profit ?
Je peux te dire d'où vient cette bande son: France-info.
La vidéo est un truc conspirationniste, lisez le message de fin. Les conspirationnistes se nourrissent et véhiculent les pires idées de l'extrême-droite bien souvent.
Le type interrogé est visiblement un adepte du concept de NAIRU, une idéologie élevée en loi économique.
La vidéo est un truc conspirationniste, lisez le message de fin. Les conspirationnistes se nourrissent et véhiculent les pires idées de l'extrême-droite bien souvent.
Le type interrogé est visiblement un adepte du concept de NAIRU, une idéologie élevée en loi économique.
Pourrais-tu être plus explicite ?tristesir a écrit :Le type interrogé est visiblement un adepte du concept de NAIRU, une idéologie élevée en loi économique.
Comme tu le sais, le NAIRU, nous en parlons sur Actuchomage. Si c'est une idéologie visiblement nauséabonde, j'aimerais savoir pourquoi... D'avance merci !
Dans la bande son, du premier lien, qui est une interview dans la rubrique boursière de France-info de 2005, le type interrogé est un <<analyste>> financier qui se nomme François Chevalier de la société VP.Pourrais-tu être plus explicite ?
Ce qu'il raconte est typique de l'idéologie du NAIRU: chômage haut, inflation basse et il récite sa leçon.
Ce qui me semble nauséabond, ce sont les images de la vidéo qui illustrent l'interview sus-mentionnée.Si c'est une idéologie visiblement nauséabonde
Lis le message de fin et vois par toi-même.
Par ailleurs, cette interview est bien connue: tapez +"François Chevalier" +vp dans Google pour s'en convaincre.
PS:
Ayez la curiosité de regarder les autres vidéos du type (je ne parle pas de littlebigman) qui a mis en ligne celle qui est en lien plus haut. Vous allez tout comprendre.
Le problème avec les rouges-brun, c'est que cela à une vague connotation extrême-gauche, mais en fait, beaucoup sont encartés au FN.
Merci, Tristesir, pour ces précisions.
Cependant, même récupérés par des idéologues, il y a des théories/concepts qui sont justes.
J'aimerais savoir en quoi le concept de NAIRU serait mauvais ou erroné.
Cependant, même récupérés par des idéologues, il y a des théories/concepts qui sont justes.
J'aimerais savoir en quoi le concept de NAIRU serait mauvais ou erroné.
La question n'est même plus là. Ce que montre l'interview de ce type est que le NAIRU est considéré comme une "'loi économique" par certains.J'aimerais savoir en quoi le concept de NAIRU serait mauvais ou erroné.
Que ce soit vrai ou faux, peu importe, c'est devenu un dogme pour certains (financiers, analystes financiers etc...) et ils agissent en conséquence.
Re: grrrrrrrr
Bah si ! On en parle dans Actuchomage, alors autant que ce soit vrai.tristesir a écrit :Que ce soit vrai ou faux, peu importe…

Bah si ! On en parle dans Actuchomage, alors autant que ce soit vrai.
L'économie n'est pas une science exacte, il n'y aura pas de démonstration que le NAIRU est ou a été un concept pertinent.
Les experts économiques autoproclamés qui défilent dans les média n'en sont pas à une imposture près quand il s'agit de conforter leur influence et leur pouvoir.
ce serait pas une théorie conspirationniste aussi , ça ?Les experts économiques autoproclamés qui défilent dans les média n'en sont pas à une imposture près quand il s'agit de conforter leur influence et leur pouvoir.

Pas tout à fait.ce serait pas une théorie conspirationniste aussi , ça ?
Il y a des constantes dans le discours conspirationniste. Ce discours est largement inspiré par le concept nazi de complot <<judéo-maçonnique>>.
L'une des constantes est que les conspirationnistes pensent qu'il y a un petit groupe de gens qui conspirent dans l'ombre pour dominer le monde.
Dans la vidéo dont le lien figure dans le premier lien, il y a des références à l'idéologie nazie.
La pyramide et l'oeil (montrés dans la vidéo) qui figurent sur les billets verts américains seraient des symboles maçonniques et on peut s'interroger sur qui sont les gens qui sont représentés dans l'une des images qui apparaissent brièvement dans cette vidéo.
Dans cette même vidéo, à la fin, pour dire les choses clairement, le message est en substance: immigrés dehors.
PS:
Lire, par exemple, http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or ... %A7onnique
clesel a écrit :ce serait pas une théorie conspirationniste aussi , ça ?Les experts économiques autoproclamés qui défilent dans les média n'en sont pas à une imposture près quand il s'agit de conforter leur influence et leur pouvoir.
Et ceci, un resistant parle de la manière dont le monde a été organisé depuis longtemps:La guerre froide ne serait que fabriquée!
L'Avis d'un Résistant Français:
Cette vidéo entrevue de Pierre Villemarest date de 1992!
http://www.dailymotion.com/video/x96f6u ... s?start=97
(J'aime bien la FIN , quand les dirigeants parlent de ne garder que quelques "multinationales "!)
Fabriquée non, c'est une conséquence de l'opposition des deux blocs avec leur idéologie que tout opposait (mais avec comme point commun le productivisme, la surexploitation de la planète dont les générations futures, s'il y en a, n'ont pas fini de payer le prix).La guerre froide ne serait que fabriquée!
Des auteurs avancent que le phénomène de la conspiration est inhérent à la politique et à l'économie dès lors que des richesses et du pouvoir sont en jeux dans un cadre d'ambitions opposées.
Plus récemment, les études sur la notion d'émergence dans un milieu chaotique suggèrent que tout pourrait se passer comme s'il y avait complot sans que personne n'en tire forcément les ficelles de façon consciente. C'est ainsi que sans souscrire eux-mêmes au conspirationnisme, les philosophes Antonio Negri et Michael Hardt soulignent, dans leur livre Empire sur la mondialisation, que les théories du complot ne doivent pas être rejetées par principe
les théories de conspiration constituent un mécanisme grossier mais efficace pour approcher le fonctionnement de la totalité. Le spectacle de la politique fonctionne « comme si » les médias, l'armée, le gouvernement, les sociétés transnationales, les institutions financières mondiales, etc. étaient tous consciemment et explicitement dirigés par une puissance unique, même si, en réalité, ils ne le sont pas. »
— Hardt & Negri, Empire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conspirationnisme
dans ce sens , la lutte des classes est aussi une explication conspirationniste ,(Explications par la psychologie sociale dans l' article wikipédia)
elle fournit une logique unificatrice
donne accès à une vérité cachée
identifie des coupables
@tristesir
Il y a un truc que je ne comprends pas : ça fait des années que nous parlons ici du NAIRU.
Pourquoi critique-tu ce concept (c'est probablement pas le mot qui te convient, alors remplace-le par ce que tu voudras) aujourd'hui, alors que tu ne réagissais pas plus que ça sur le sujet en 2006 et en 2009, où il y a un truc qui m'échappe ?
Il y a un truc que je ne comprends pas : ça fait des années que nous parlons ici du NAIRU.
Pourquoi critique-tu ce concept (c'est probablement pas le mot qui te convient, alors remplace-le par ce que tu voudras) aujourd'hui, alors que tu ne réagissais pas plus que ça sur le sujet en 2006 et en 2009, où il y a un truc qui m'échappe ?
Dernière modification par diety le 04 août 2010, modifié 1 fois.
Merci. Je connais mais je n'arrive pas à trouver une version sonore "propre". Celle qui accompagne cette viédo est beaucoup trop compressée, et celle dispo sur la page de Là-bas en OGG est incomplète.tristesir a écrit :Par ailleurs, cette interview est bien connue: tapez +"François Chevalier" +vp dans Google pour s'en convaincre.