En banlieue, les «cailleras» sont de droite

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

yannick

Re: En banlieue, les «cailleras» sont de droite

Message par yannick »

Je ne vous souhaite pas de faire partie de ces statistiques un jour.
Ca c'est vraiment une rétorique toute "figarienne" !
Le genre de truc auquel personne ne sait vraiment répondre, et très pratique pour clore un débat sur la (l'in) sécurité, sans prendre la peine de réfléchir une seconde aux causes. Seuls les effets (les faits) comptent...
romain23

Re: En banlieue, les «cailleras» sont de droite

Message par romain23 »

Je ne vous souhaite pas de faire partie de ces statistiques un jour.
(quote Kariboo)

Pas plus que de faire partie des statistiques des exclus de longue durée, parce que l'on a derangée le "petit pouvoir" d'un directeur de structures imbue de ses soi-disants responsabilités, de ses detournements de fond, de ses actions au CAC 40, de son enrichissement.....
Comme, il est dit plus haut,(
""La délinquance en col blanc tue.
Mais elle le fait par mille voix détournées"'super user")
Elle tue par usure, par discrimination, par rejet, jour après jour.....
C'est evidemment moins spectaculaire que les faits divers filmés par TF1 et servant le pouvoir en place.....

Mais la haine accumulée jour après jour dans l'exclusion , est -elle une bombe à retardement? :?:
Kariboo

Re: En banlieue, les «cailleras» sont de droite

Message par Kariboo »

Merci beaucoup

je crois que grâce à vous j'ai compris comment on avait pu en arriver là.

Ce qui m'amène à penser que la situation n'est pas prête de s'améliorer.
maguy

Re: En banlieue, les «cailleras» sont de droite

Message par maguy »

je crois que grâce à vous j'ai compris comment on avait pu en arriver là.
Tu pourrais en dire autant de la génération des gens nés vers 1910, comment a-t-on pu en arriver à accepter le petainisme ? Mieux vaut hitler que les rouges ! Et on stigmatise déjà les juifs, les tziganes, les homos, les communistes. Et le bon franchouillard ne se sent pas concerné, puisqu'il n'est rien de tout ça. Et puis, tant que ça tombe sur le voisin, c'est moins grave, s'pas ?

Ce qu'on essaie de te dire est qu'il y a une hiérarchie dans les crimes, mais s'en tenir aux faits divers et à son propre "confort" est se laisser tromper et aveugler et le vrai danger est là justement.
Invité

Re: pfffffff

Message par Invité »

Kariboo a écrit :
superuser a écrit :J'ai trouvé ce parallèle entre délinquants de banlieue et délinquants en col blanc tout à fait juste.
La délinquance en col blanc c'est vilain, nous sommes d'accord, mais ça ne tue pas.

La racaille elle ne montre aucun respect ni pour vous ni pour votre vie.

Les victimes ne sont malheureusement plus de ce monde pour témoigner ni pour se plaindre, contrairement à d'autres.

Tous les jours les honnêtes gens qui travaillent et payent les allocations des autres se font bruler leur voiture et emmerder au quotidien. Quelle justification peut on encore trouver à ces exactions ? Combien de temps nos bons magistrats de gauche plein de bons sentiments (sauf pour les victimes) vont t-il refuser de rendre la justice au nom du peuple français ? Est-ce que l'on veut que la France ressemble au Rwenda ?

Seul compte le résultat, et ce dernier n'est pas brillant.

Quant aux milices, il ne tient qu'aux gens qui nous représentent d'agir et faire en sorte que l'on n'en arrive pas la. Mais si un jour je dois défendre ma famille, je n'hésiterai pas.
si la racaille est un nom générique selon vous pour désigner des tueurs, ok elle a tous les défauts qu'elle mérite mais ce genre de racaille existe dans toutes les couches de la société, camouflée aussi sous des cols blancs...comme dit plus haut
d'un autre côté si la racaille est pour vous toute la population des banlieues, que vous vous représentez sans foi ni loi,(en apparence) on rentre dans le thème de la délinquance déjà abordée sur ce site.
Elle est une réponse à notre capitalisme...
une conséquence par l'appât matérialiste du fric des biens à tout prix....c'est un vice du capitalisme. Quand vous aurez compris cela, vous aurez une autre vision du monde ... mais il ne sert à rien de fermer les yeux car cela va empirer :mrgreen: on peut même voir cela à un niveau mondial: conquêtes, migrations climatiques...le pire est à venir à cause de l'égoïsme...
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: les mots sont importants

Message par superuser »

On parle de «cailleras» pour qualifier les caïds de banlieue
mais dans son "discours de Grenoble", Sarkozy a parlé de trafiquants et de voyous.

Or, les "trafiquants" et les "voyous" sont légion : à la tête des entreprises - petites ou grandes - comme des grandes fortunes, au cœur des organismes financiers ou des directions politiques, etc… En voilà des bandes de psychopathes "multirécidivistes", "irresponsables", et légalisés ! Ils sont les grands instigateurs de la violence sociale.
Invité

Re: En banlieue, les «cailleras» sont de droite

Message par Invité »

il y a comme un fléau, une contagion, dans les campagnes loin des banlieues ...c'est vrai ce qui est ici dépeint est lamentable. les voitures brulées, les attaques à main armée, heu, trop réaliste...il n'y a rien à banaliser.

"Je ne vous souhaite pas de faire partie de ces statistiques un jour."(quote Kariboo) cela peut arriver en effet, vous avez raison plus que jamais! exactement comme beaucoup sont victimes de tueurs de vies" légalisés "ici dépeints par Superuser...
les uns n'excusent pas les autres...
la conclusion à tirer est qu'on en arrive à des extrêmes lorsque les injustices sociales débordent...
Kariboo a écrit :peut être parce que j'accorde encore de l'importance à la vie de gens innocents, même lorsque je ne les connais pas personnellement.
Au fait Kariboo vous voulez faire quoi? défendrez-vous la cause d'un RSaste innocent à cause de la précarisation infernale qu'on lui impose?
Kariboo a écrit :Ce qui m'amène à penser que la situation n'est pas prête de s'améliorer.
c'est justement la vie d'innocents qui est tout le temps mise en péril par ce système de profit!
Kariboo a écrit :Mon problème c'est que l'injustice me révolte.
ben je pense que c'est le problème de tous ici :wink:
maguy

Re: En banlieue, les «cailleras» sont de droite

Message par maguy »

On parle de «cailleras» pour qualifier les caïds de banlieue
Pas faux, j'te dis pas pas les bandes vers Neuilly, là où ils doivent aimer sniffer la bien blanche ou bien apprécier l'héroïne colombienne (avec toutes ces bettencourt/betancourt je ne sais plus l'écrire).

Quant à leurs parents, ils aiment beaucoup les trafics aussi, d'influence, d'indulgences, fraude fiscale, prix d'amis dans l'immobilier, prise d'intérêts illégaux, détournements de biens publics, attributions de marchés à leurs potes seulement, etc, etc

Ils réussissent même à se faire élire et à passer à travers les mailles de la justice trop laxiste, pauvre France, s'pas Mâame Michu :mrgreen:
Kariboo

Re: pfffffff

Message par Kariboo »

cécile8 a écrit :Elle est une réponse à notre capitalisme...
La barbarie n'est pas une excuse à la pauvreté.

Les Français les plus pauvres habitent dans les régions rurales et ils ne font pas parler d'eux de manière défavorable pour autant.

D'autant plus quand mes impôts servent à payer les vacances à la mer de nos chers angelots qui en profitent pour violer une fille de 17 ans en pleine journée à Marseille.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: pfffffff

Message par superuser »

Kariboo a écrit :La barbarie n'est pas une excuse à la pauvreté.
La barbarie n'a rien à voir avec la pauvreté, comme on le démontre depuis le début de ce topic : on trouve les plus grands psychopathes parmi ceux dont le fric et le pouvoir sont les mieux légitimés par le système, et leur barbarie est la plus vicieuse/efficace qui soit.

Psychopathe = Être immature, ingrat et déloyal, cynique et manipulateur, qui exploite les autres et ne ressent aucune empathie. Incapable de comprendre comment ses actions blessent les autres, qui n'existent que pour subvenir à ses besoins. (modeste définition de Stéphane Bourgoin, spécialiste des serial killers)
Kariboo a écrit :Les Français les plus pauvres habitent dans les régions rurales et ils ne font pas parler d'eux de manière défavorable pour autant.
Comme quoi, une fois encore, le comportement barbare n'a rien à voir avec la situation de pauvreté. Par contre, peut-être que la densité de population joue : là où il y a une importante concentration de faibles à exploiter, les barbares s'installent et leur business prospère. On peut donc affirmer que la pauvreté à grande échelle attire la convoitise des barbares, qu'ils soient déguisés en "rappeurs" ou portent le très distingué costard-cravate, de la même façon que les mouches sont attirées par la merde.

Une différence notable : les mouches "cailleras" vont se poser sur la grosse merde que les "costard-cravate" en col blanc ont, au préalable, déposée. Car les psychopathes en col blanc sont d'authentiques créateurs/propagateurs de merde (là où il n'y en a pas, ils la foutent pour en tirer toujours plus de bénéfices) alors que, dans la chaîne de prédation, les "caïds de banlieue" ne font que profiter de la merde que ces "costard-cravate" ont déjà semée.

(Cependant, détrompe-toi : il paraît que la délinquance progresse aussi dans les campagnes... :roll: )
Kariboo a écrit :D'autant plus quand mes impôts servent à payer les vacances à la mer de nos chers angelots qui en profitent pour violer une fille de 17 ans en pleine journée à Marseille.
Des viols, il y en a près de 400.000 par an en France, soit plus de 1.000 par jour (chiffres Insee - février 2008).
74% sont commis par une personne connue de la victime, 25% par un membre de sa famille, 67% ont lieu à domicile et 45% sont commis en plein jour.
96% des auteurs de viol sont des barbares de sexe masculin.

Ce phénomène ne date pas d'hier. Inutile d'en profiter pour fustiger encore ces "cailleras" qui te pompent tes impôts : c'est déplacé et limite hypocrite.
yannick

Re: pfffffff

Message par yannick »

Kariboo a écrit :
D'autant plus quand mes impôts servent à payer les vacances à la mer de nos chers angelots qui en profitent pour violer une fille de 17 ans en pleine journée à Marseille.
T'y étais ? Tu as eu accès au dossier ?
Ou bien tu te bases sur les déclarations de mémère-sur-la-plage, au jité de TF1 ...
Dernière modification par yannick le 05 août 2010, modifié 1 fois.
romain23

Re: En banlieue, les «cailleras» sont de droite

Message par romain23 »

D'autant plus quand mes impôts servent à payer les vacances à la mer de nos chers angelots qui en profitent pour violer une fille de 17 ans en pleine journée à Marseille(Kariboo)


Des viols, il y en a près de 400.000 par an en France, soit plus de 1.000 par jour (chiffres Insee - février 2008).
(super user)

On pourrait aussi parler des reseaux de pedophilie , notammment des gamines confiées aux institutions de la DASS, servant à alimenter bien souvent ces reseaux ou ceux de la prostitution! Qui les dirigent? Qui a les moyens de faire un très très GROS CHEQUE pour se payer un petit garçon ou une petite fille ou l'utiliser pour se distraire dans quelques " jeux " de riches?
Invité

Re: En banlieue, les «cailleras» sont de droite

Message par Invité »

superuser a écrit :
(Cependant, détrompe-toi : il paraît que la délinquance progresse aussi dans les campagnes... :roll: )
:D oui! soit des mini caids copiant le modèle callieras? mais vraiment les voitures crament aussi! les attaques, braquages divers, font coutumes... agressions macabres entre bandes. les caids de la campagne profitent de la merde semée par ceux des banlieues qui récoltent eux-même celles des cols blancs :D
Kariboo a écrit : La barbarie n'est pas une excuse à la pauvreté.

mais bien sûr!(je disais que les uns n'excusent pas les autres....)
herta

Re: En banlieue, les «cailleras» sont de droite

Message par herta »

tout ceci releve plus d'un analyse des bandes crimininelles en general, de quelque pays ou origine qu'elle soit.
dommage de l'appliquer aux "cailleras", qui est un termes trés generique regroupant toutes les "casquettes a l'envers" de france, qu'ils soient dans des bandes organisées ou pas...

encore un exemple de la stigmatisation de ces populations.

cet article a été publié par le Figaro? l'antenne journalistique de l'UMP dont la stategie electorale consiste a attiser l'islamophobie afin de rallier l'electorat FN? comme c'est etonnant.

qu'il est loin le SARKOSY qui tentait de gagner les votes des musulmans, en supprimant la double peine et en creant le conseil du culte mulsulman... devant l'echec de cette stratégie, quel revirement spectaculaire!

arretez de vous faire berner, un président qui divise les francais(ceux qui se leve tot...), qui titiile l'islamophobie dans un pays a 6 millions de mulsulman, qui propose des mesures de déchénace de nationalité digne de vichy ou du 3eme reich, qui mobilise l'opinion pendant 6 mois sur une loi qui concernera 2000 personnes en france (la burqua) etc...

pour finir, n'oublions pas que Sarkozy est responsable de la politique de sécurité en france depuis... 2002! a croire qu'il est vraiment incompetent!

le traitement judiciaire des problemes sociaux ne sera jamais une solutions... a quand une politique de l'emploi digne de ce nom, une relance de la politique de l'urbanisme, de luttes contre les discriminations, de l'insertion etc

ya des gangsters en France? ils font partie des couches les plus défavorisés de la société? comme c'est étonnant... c'est partout pareil, et ca l'a toujours été.

la question c'est plutot comment faire en sorte que la délinquance ne devienne pas massive comme aux USA ou en GB. et c'est surement pas en aggissant comme ces 2 pays qui ont volontairement decider de laisser un pan entier de leur population sur le carreau pour s'addonner aux joie de l'ultra-liberalisme.

SVP ne tombez pas dzans le piege que les pros de la com de l'UMP ont préparé pour diviser la population de notre pays.
Dernière modification par herta le 05 août 2010, modifié 1 fois.
herta

Re: En banlieue, les «cailleras» sont de droite

Message par herta »

tu prends cet article, et tu remplace "cailleras" par mafia italienne, colombienne etc, et ca marche a tous les coups. ca parle des bandes criminelles.

par contre quand t'emplois "cailleras", ca vise également le mec d'origine maghrebine, de 14 ans, avec un accent de la cité, mais qui n'a jamais commis qu'au plus 3 ou 4 connerie de gamins, ou le mec de 20 anc avec aussi un accent, pourquoi pas en BTS, et qui n'est pas plus criminel que toi ou moi.

ils sont malin au FIGARO.

en gros en employant "caillera", ils visent (a dessein) une population beaucoup trop large (faisant par la-meme de la propagande plus que du journalisme), et oublie une partie de la grande criminalité francaise (par exemple des bandes de l'est qui organisent la plupart des reseaux de prostitutions).
Répondre