Repertoire de la protection sociale

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Repertoire de la protection sociale

Message par romain23 »

Ce matin , en imprimant mon relevé de situation, je viens de voir apparaitre à la page 2 ( ce qui fait gaspiller moins de feuilles blanches, c'est plus rempli)
POLE EMPLOI COMMUNIQUE AU REPERTOIRE DE LA PROTECTION SOCIALE!

Qu'est ce que cela veut dire? Je ne sais pas traduire en nov-langue!
Laletimi

Re: Repertoire de la protection sociale

Message par Laletimi »

effectivement j'ai la meme chose

" PE communique au repertoire de la protection sociale ces informations"

autrement dit toutes les infos concernant ce que tu as touche depuis ton inscription
lucho

Message par lucho »

idem pour moi mais c'est quoi la protection sociale :?: :?:
maguy

Message par maguy »

Si cette mention ne figurait pas avant (je n'imprime pas les relevés :? ) c'est peut-être pour nous dire qu'ils signalent la validité de nos droits à la secu par exemple.

Comment ça, je crois au père noël ??? :lol:
romain23

Message par romain23 »

maguy a écrit :Si cette mention ne figurait pas avant (je n'imprime pas les relevés :? ) c'est peut-être pour nous dire qu'ils signalent la validité de nos droits à la secu par exemple.

Comment ça, je crois au père noël ??? :lol:
T'as raison de croire au Père Noel, en regime actuel!
Moi, j'ai ma crise de parano, et je me demande juste ce que veut dire cette identification(cela me rappelle étrangement certains fichiers enregistrés dans les prefectures en 1939!,avec les emplois reservés à certaines personnes)

Sommes nous les individus sous protection sociale qui devrons aller casser des cailloux sur Mars, dans le cadre de leur reinsertion sociale ,et, identifiés sous la protection sociale? :lol: :lol: :lol:
clesel

Message par clesel »

REPERTOIRE DE LA PROTECTION SOCIALE
http://www.elunet.org/spip.php?article8131

La Sécurité sociale lance son fichier géant de lutte contre les fraudes

http://www.20minutes.fr/article/372448/ ... raudes.php
romain23

Message par romain23 »

""

la constitution et l’interconnexion de fichiers nominatifs, porteurs de la vie personnelle de millions de citoyens, hommes, femmes, enfants, non fraudeurs à priori, n’est ni justifiable, ni tolérable dans un pays qui se veut et se dit démocratique. Il y a manifestement abus de pouvoir républicain avec l’interconnexion de tels fichiers qui organise une surveillance globale généralisée de tout citoyen, soupçonné à priori, et dont les services fiscaux, sociaux et territoriaux, à tous les échelons, devraient tout connaître, y compris par exemple, la date présumée de conception des enfants et la date de conception rectifiée...

En terme de sécurité, aucun fichier informatisé n’est fiable à 100%, aucun code d’accès, aucune prévention de malveillance : plus les fichiers sont gros, plus ils comportent de données sensibles et personnelles, plus ils sont potentiellement dangereux pour le respect de la vie privée, de la liberté individuelle, de la sécurité des personnes.""

"
Cela ressemble fort à un chèque en blanc demandé aux conseils d’administration et dont les conséquences sont incalculables, notamment avec la mise en place concomitante du RSA et ces multiples données concernant la vie des plus pauvres, et les risques d’exclusion clairement identifiés sous la formule « droits et devoirs des bénéficiaires » incluse dans les contrats d’accompagnement et de suivi, ainsi que la vérification préalable des biens et éléments de train de vie, dans les plus petits détails, des demandeurs de toute prestation sociale servie sous conditions de ressources.
Cela ressemble fort à un chèque en blanc demandé aux conseils d’administration et dont les conséquences sont incalculables, notamment avec la mise en place concomitante du RSA et ces multiples données concernant la vie des plus pauvres, et les risques d’exclusion clairement identifiés sous la formule « droits et devoirs des bénéficiaires » incluse dans les contrats d’accompagnement et de suivi, ainsi que la vérification préalable des biens et éléments de train de vie, dans les plus petits détails, des demandeurs de toute prestation sociale servie sous conditions de ressources.(quote)

""Donc, après, se sera les rafles,pour les demandeurs d'emploi, Non :?: :twisted:
Répondre