je pense pas que duduc soit un cas isolé ,beaucoup de configuration existe a ce niveau .
des classes entieres de professions qui ont ete jetées dans l'exclusion , je pourrais citer les gens du voyage qui de prospere apres la guerre dans les professions foraines ont vu leurs metiers de base completement devalués grandes surfaces ,arrivée des chomeurs ,immigration etc )
resultats ,rmi ou delinquance ,quelquefois les deux
la classe paysanne a morflé un maximum ces derniers années ainsi que les petits commercants ,les faillites exponentielles ont amenées leurs lots a l'edifice du rmi .
et surtout le mythe infernal qui fait qu'un employeur n'emploie pas un rmiste ,dans une spirale comme ca ,vous pouvez facilement additionner les années
et pourtant ,quel gachis dans la plupart des cas ,si les gens du voyage sont devenus d'excellent delinquants , c'est justement parce qu'ils avaient de bonnes qualités professionnelles ,et on parle pas des ex cadres en rupture de franchises verolées .
et puis ya des fois des trucs sympas , je m'occupe ,enfin je donnes un coup de main a une famille entiere ,rmistes depuis une dizaines d'années .
ils ont un projet d'entreprise ,bien potassé (depuis le temps ) l'opportunité est arrivée avec l'epoque et son actualité .
je les ai juste aider au niveau des contacts ,presentation de partenaires pour la partie informatique et surtout presentation du projet a des banques .
ya la mere ,ya la fille et les petites soeurs ,vla l'equipe de choc !!
et bien ,j'ai un banquier qui a trouvé que ca tenait la route super ,la petite mere etait nerveuse a l'entretien car les banques pour elle depuis des années
sauf qu'une fois la parole donnée sur son projet ,elle a ete credible pour un banquier qui a decidé de suivre a 100 %!!!
bon ,le truc est juste sur les rails ,va falloir avancer apres .
y a eu de l'emotion sur ce coup la , ya des trucs qu'on fait gratos qui valent tres cher
non ,le rmi ne rend pas out ,d'ailleurs il suffit de penser aux gens ici present dont tout le monde peut constater que leur credibilité n'est point entamée ,le potentiel est toujours la meme apres des années .
au contraire , ca peut fabriquer des gens balezes ,la precarité organisée !