Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Sacré Patrick Pelloux, je m'en souviens en 2003 de ses coups de g... ma mère avait 80 ans, il ne s'est pas ramolli avec les années.
Extrait :
Comme chaque année aux premières chaleurs, les journalistes hurlent « canicule » au pas de ma porte. Les questions sont les mêmes depuis sept ans : « Les choses ont-elles changé depuis 2003 ? », « Sommes-nous prêts en cas de canicule ? »
Ma consternation réside dans le fait que la canicule est devenue une communication folklorique écartant le fait qu’elle est catastrophique. Lors de la dernière grippe, deux milliards d’euros ont été dépensés pour rien, mais rien pour la canicule, bien plus mortelle ; et rien pour le service hospitalier. Les ours blancs, les phoques, les morses, et autres Inuits que nous sommes cuisent doucement. En sept ans, la prise de conscience du risque de la chaleur s’est faite, mais les gens n’ont pas les moyens d’améliorer leurs logements pour se protéger. De plus, le recours général à la climatisation entraîne une surconsommation d’énergie qui va aggraver le réchauffement.
En effet, le bruit tient lieu de communication et l'agitation tient lieu d'action
tout ce qu'on a gagné c'est d'entendre les présentateurs météo réciter: "vous les personnes agées pensez à vous hydrater et à ne pas faire d'effort"!! (c'est vrai en 2003 y a eu beaucoup de morts chez les vieux qui préparaient tous le concours de Mr et Madame Muscle , on est vieux fragile, pas débile éh banane )
On échappe, maintenant, seulement au débile : "y va faire beau et chaud " pour société de vacanciers permanents et friqués,
pour les autres qui travaillent c'est tellement chouette de s'entasser ds les bagnoles ou les transports brulants après une (des) bonne nuit sans sommeil