Ceux qui ne nous connaissent pas encore seront sans doute un peu "surpris" du nombre très réduit d'adhérents présents à cette AG : 11 personnes.
Il faut qu'ils sachent que 80% de nos adhérent-E-s résident en province et ne peuvent se déplacer pour l'occasion.
Au regard des mails reçus et des différentes interventions, si toutes les personnes intéressées par notre AG y avaient participé, nous aurions pu compter sur une cinquantaine ou une soixantaine de personnes. Ce qui fait moins "riquiqui" que les 11 personnes présentes.
Je rappelle que :
• Entre 30 et 50 personnes s'inscrivent chaque mois comme membres d'Actuchomage (déjà 21 en juillet), soit 350 à 450 personnes par an.
• Notre newsletter est adressée à près de 5.000 personnes. Une centaine d'entre elles se "désabonnent" chaque année et 350 à 450 nouvelles la reçoivent donc. Ce qui nous donne un solde positif de 250 à 300 sympathisant-E-s supplémentaires par an.
• Le site est fréquenté en moyenne par 2.000 visiteurs par jour, soit 60.000 par mois.
Cette fréquentation est faible au regard des années passées (entre 5.000 et 7.000 visites/jour, voire plus parfois), depuis le passage à la nouvelle version d'Actuchomage en juillet 2009.
Cette baisse est due au moins bon référencement de nos articles par les moteurs de recherche que je ne m'explique pas (où plutôt je l'explique par le référencement exceptionnel dont profitait la première version du site mise en ligne en 2004).
De plus, depuis 6 ans, l'offre éditoriale sur Internet s'est considérablement accrue, d'où une "dispersion mécanique" de notre lectorat.
Enfin, le "côté alternatif" du Web est en passe de disparaître sous les assauts du rouleau-compresseur commercial.
Sans doute sommes-nous "victimes" de cette évolution malheureusement irréversible, comme l'a été le passage des "radios libres associatives" aux radios 100% commerciales (NRJ, SkyRock…) dans les années 80.
Pour autant, nous retrouvons petit à petit des niveaux d'audience appréciables.
En août 2009 (juste après la mise en ligne de la nouvelle formule d'Actuchomage), nous étions à 400 visites uniques/jour. En novembre 2009, à 1.000 visites/jour. En février 2010, à 1.300 visites. Et en juin, à près de 2.000 visites.
Rien d'extraordinaire à cela. Néanmoins, c'est une progression de bon aloi.
Heu désolée de le signaler que maintenant, mais en faisant un peu de ménage, je me suis aperçue que j'ai retrouvé dans un sac qui a servi samedi dernier un tube de médicament (prescription uniquement sur ordonnance)
Donc si cela est à une personne présente, qu'elle n'hésite pas à m'envoyer un MP pour que je lui envoie