mal,je me suis senti mal

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

ARAMIS2

ASSEZ D'ACCORD

Message par ARAMIS2 »

Je suis assez proche de l'avis de chris (et j'ai eu aussi à jouer un peu "serré" avec quelques récalcitrants plus physiques que cérébraux, ce, qu'il s'agisse de petits patrons autoritaires méprisant le droit (et comptant sur l'effet de gueule pour combler un manque d'intelligence) qu'avec des larbins de plus importants, mais en général je joue plutôt les "commerciaux législatifs" et çà marche assez bien. Et comme nous sommes effectivement appelés à devenir tous des "commerciaux" si rien ne change en ce sens de la part des vistimes tacites, il y en a un paquet qui vont nous ramener les aspirateurs, faute d'aspiration...

A Victorine : Que le chéfaillon ait des directives ne le justifie pas vraiment dans son comportement imbécile et (ce qui est plus grave) jouisseur du malheur des autres, dont il fera sans doute partie un jour... Mais là c'est une autre histoire.

Si vous ne me voyez plus répondre à d'éventuelles interventions sur ce sujet, ce ne sera pas dû au fait que je trouverais ce débat inintéressant, mais c'est simplement parce que je pars pour 15 jours avec les mômes à la campagne (pas de connexion). Donc à plus tard et bons débats.

ARAMIS le "veinard" de érémiste (je sais : une honte pour certains, mais il faut savoir se faire une raison et il y a longtemps que, perso, je me la suis faite...)
victorine83

Message par victorine83 »

A Victorine : Que le chéfaillon ait des directives ne le justifie pas vraiment dans son comportement imbécile et (ce qui est plus grave) jouisseur du malheur des autres, dont il fera sans doute partie un jour... Mais là c'est une autre histoire.
Certes mais condamner sans connaître ni les tenants, ni les aboutissants relève d'un jugement partial.

D'autant plus que fmononcle n'a parlé que de "rejet et mépris" et non de sadisme jouissif.
victorine83

Message par victorine83 »

Voilà qui est superbement dit !!!

+1 pour Satya :D
chris

Message par chris »

Le petit chéfaillon en question peut très bien être soumis aux directives de ses supérieurs et ne pas pouvoir intervenir dans les décisions ou les projets.
effectivement ,beaucoup de gens fonctionne au stimulis :D

ca va plaire a triste sir , qui n'a pas tort meme si les profils et les types de commerciaux varient enormement ,entre un marchand de tapis et un ingenieur commercial aeronautique ,ya de la marge et des paquets de profils ;

aujourd'hui y a deficit de commerciaux " terrain" pour beaucoup de raison , le contexe du marché pousse plutot sur les specialistes des appels d'offres :?

mais sur le terrain ,en prospect pure et dure , l'etude et l'approche de la logique "maffieuse " donne plutot de bons resultats 8)

j'apologie point ,le bizness est maffieux ,c'est l'esprit de fond du capitalisme :idea:

apres que certains se donnent des airs de banquiers , de sacristains en cravates ,je veux bien mais grattez un peu et le naturel revient toujours :wink:

c'est marrant comme sur ce post , personne n'a tort dans la logique et pourtant le probleme est simple ,c'est une banale histoire qui pourrait ressembler a un conflit ...d'automobilistes !

ben aramis ,il est deja dans sa foret de sherwood , beaucoup de gens dans sa situation se contente de pigner en attendant un hypothetique job ,c'est un robin des bois au meme titre que les EDF sauf qu' y bosse pas chez EDF :D

mais je te rejoins sur le constat ,ya pas beaucoup de robins des bois , c'est l'epoque qui n'est plus aux heros !

la lacheté et l'indifference est souvent revendiquée comme sagesse et intelligence ,c'est commode :idea:

par contre superU et satya souleve un probleme cruel , toutes les formes de combat ont leurs limites et c'est valable pour la procedure comme pour la violence .

bon aramis , proposait ....un melange des deux :D

la violence pure a ses limites ,imaginez que notre ami envoie un pote dans le genre feroce demander une explication plus precise style ,pouvez me repeter ce que , j'ai mal entendu et que l'autre se mette a pigner ,non msieur ,pardon je ferais plus !

je suis pas sur que ca vengerait notre ami , qu'il ne serait pas gené par cette violence et ne volerait pas au secours du tortionnaire devenu en un instant ..martyr :D :D

et c'est pareil pour l'instant , les trois quarts des bagarres n'en sont pas parce que l'initiateur s'excuse platement et c'est le violent qui se retrouve un peu a coté de la plaque !

a la place d'une humiliation qui n'est jamais qu'un ressenti ,notre ami aurait le sentiment d'une altercation ,peut etre l'impression d'avoir ete l'humiliateur mais toujours pas de ..boulot !

la violence apprend ca ,prendre des coups rend aussi fort , des fois plus que d'en ..donnner !!!

notre principal ennemi a nous les humains ,c'est notre ego :idea:

et pour revenir a triste sir , la force du maffieux reside souvent dans son rapport avec l'ego ,regardez provenzano ,peut etre un des hommes les plus puissants d'italie , comment il vivait :idea:

son sourire d'un instant lors de son transfert en dit long sur la personnalité de cet homme et de sa force de caractere ,impressionnant !

mais bon ,c'est pas robin des bois ,celui la :shock:
tristesir

Message par tristesir »

En lisant tout ce fil de messages je me disais que la discussion <<<musclée>> <<entre 4 yeux>> sans témoins avait peut être ses limites mais elle était le pendant des simplifications administratives reclamées par les libéraux : avec une paire de baffes tu pouvais espérer économiser une lettre AR, il n' y a pas de petites économies 8)
chris

Message par chris »

oui ,absolument :D

c'est la regle absolue de l'ultra liberalisme ,la maffia sicilienne est née de ca ,une revolte contre l'etat ,apres ca a derivé severe :D

gangs of new york a derangé parce que ce film rappelait les fondements de l'amerique au dela des clichés habituels sur la democratie .

les syndicats de camionneurs et de dockers americains fonctionnent sur le principe a aramis 8)

y peut developper aramis ,ya un mec dans le midi dont j'evoque l'histoire sur un autre post qui l'a fait pour les petits commercants , il menacait les huissiers a leurs domicile etc ...et ca a marché !

s'est fait flinguer pour peché de gourmandise ,mais c'est une autre affaire !

au mexique , ca se passe un peu comme ca, le mec licencié ,emprunte un peu ou met en gage son du ,puis va voir le narcos du coin ,qui lui va voir l'employeur ,que de la negociation ....ultra liberale :D

les derives ultra liberales ,c'est exactement ca mais nos precheurs philosophe francais se gardent bien d'en parler :wink:
chris

Message par chris »

tiens ,y avait l'excellent "sullitzer " ,paul lou :D :D :D

grand pape du preche ultra liberal 8)

sauf que depuis qu'il a croisée la mafia russe , il a vachement maigri :D :D :D
fmononcle

Message par fmononcle »

bonjour tous le monde,d'abord je tiens a remercier tous ceux qui ont repondu a mon post,et qui par leur reponses m'ont apporte leur soutien,ensuite je voulais dire a aramis que si je ne suis plus intervenu,c'est tout simplement que de par ma nature je suis assez reserve dans l'ensemb le,et que je n'arrive a m'exprimer que quand la colere ou ras le bol ont pris le dessus,ce qui fut le cas se jour la ,et la il fallait que je parle ,ou ecrive a quelqun,depuis ce jour il s'en ai passe des choses,dont la plus importante c'est que j'ai du travail,,1 mois d'essai puis cdi si concluant,et donc je suis absent toute la journne,ce qui explique aussi mon absence ,mais ne crions pas victoire trop vite,merci encore a tous,je reviendrai vous dire si j'ai mon cdi,ou si ca a foire une fois de plus,je souhaite a tous de trouver ce qu'ils cherchent
ps: il y a quelque jours j'etait en visite chez ma soeur ,qui m'as raconte la triste histoire de sa voisine du dessus,qui n'as plus de mari,n'as plus de revenu,a une fille de 8 ans ,et qui mange des nouilles matin et soir,je passe les details de sa misere sociale,quand nous sommes rentres,ma femme a ete au congelateur,a sorti tous ce qu'elle pouvait ,a rempli des sacs d'affaires ,m'as regarde,et m'as dit,j' retourne la bas ,et elle a tous ramene, 2 jours plus tard,j'ai recu ma proposition d'embauche,hasard ou pas ,pour ma femme y as pas de doute,le fait d'avoir aider,on as etait recompense,je sais les reactions que je peut provoquer en ecrivant ca,mais avouez quand meme que apres avoir cherche pendant 2 ans,je me sentais descendre de plus en plus et la on fait une action d'aide envers plus malheureux que nous et le miracle a lieu,y as quand meme de quoi se pose des questions??
a tous bonne chance et si je peut me permettre,
POUR RECEVOIR,IL FAUT SAVOIR DONNER
victorine83

Message par victorine83 »

Bravo, fmononcle, et bonne chance ! :D
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Heureux pour votre happy-end, cher Fmononcle. On dit qu'avec la patience, on arrive à tout.
Vous préfériez sans doute un Après la pluie c'est le beau temps? Zavez raison, pour recevoir, fô savoir donner mais un proverbe dit aussi tout travail mérite salaire, faut pas laisser abuser quoiqu'il arrive.

Bon courage,
Michel
ARAMIS2

ON PEUT AUSSI FAIRE COMME SI...

Message par ARAMIS2 »

Consultant les différents les messages suivant le mien, je pense qu'il reste de bon ton de se positionner en médiateur au dessus de la mêlée.

Je suis d'accord avec Chris tant sur la combativité des camionneurs et dockers américains, moi qui suis un ancien docker et il n'est qu'à évaluer le niveau de considération de gouvernement actuel vis à vis des partenaires sociaux pour comprendre que c'est bien la loi du plus fort qui prime dans ce système ultralibéral que l'on veut nous faire avaler de force. Va-t-on sur le champ de bataille (social) avec des fleurs, alors qu'en face on canarde à tout va ? Le comportement Kapo du petit chefaillon en question n'est jamais que la partie immergée des rogatons de cette politique excluante menée au pas de charge et encouragant fortement les killers massacrant les winners.

J'ai créé mon Sherwood il y a 7 ans et çà marche, alors je me contente d'indiquer le chemin de la forêt pour un possible maquis social offert à ceux qui en ont bien besoin. Maintenant on peut aussi fait comme si et continuer de la sorte, jusqu'à ce que... Tout est possible.

Pour fmononcle : content que vous ayez trouver un boulot à 53 ans (j'en ai 55 et je sais ce que c'est), le principal dans cette affaire étant avant tout de ne pas se laisser dépouiller de ce qui est essentiel et non monnayable: sa dignité. ARAMIS
fmononcle

Message par fmononcle »

comme promis je vous tiens au courant des dernieres nouvelles et voila ,c'est fait j'ai mon cdi,a 53 ans il est possible de retrouver du boulot,je suis dans ma branche,le job est bon,l'ambiance sympa,bref je suis content,je me sens revivre,alors a tous je vous souhaite de retrouver ce que vous cherchez,surtout n'abandonner pas,battez vous,il y a de la place pour chacun et chacun a sa place,noir blanc beur,asiatique et tous les autres,ce qui fait notre richesse c'est la diversite,et peu importe nos origines,si nous restons unis nous serons plus fort,dans nos coeur et nos esprits
bonne chance a tous
Répondre