Bonjour,
Je suis depuis peu inscrite au pôle emploi et j'en connais très mal les rouages. Voici la situation qui me pose problème:
Je suis admise dans une formation à la rentrée de septembre que je veux absolument suivre. Un conseiller pôle emploi m'a dit qu'il n'était pas certain qu'elle soit validée par pôle emploi. Or, si j'ai bien compris, si je n'obtiens pas cette validation, je ne peux pas suivre cette formation.
Je me suis donc dit qu'il valait peut-être mieux pour moi dans le cas d'une non-validation me désinscrire carrément pour pouvoir suivre la formation en tant qu'étudiante.
Serait-ce une bonne stratégie?
Comment faire pour se désinscrire?
Enfin, quelles sont les conséquences d'une désinscription?
Merci de votre réponse par avance.
désinscription du pôle emploi
Re: désinscription du pôle emploi
bonjour
personnellement si tu lis bien les sujets annexes du forum, ne jamais se désinscrire. je pense que tu peux très bien suivre la formation tout étant inscrite à Pole Emploi, la seule chose dans ton cas c'est que tu ne seras pas rémunéré pendant la formation et que ton PE ne la prendra pas en charge.
Reste inscrite et au moment de ton actualisation mensuelle (fin du mois, déclare ses heures de formation... cela prouvera que tu es en recherche active d'emploi ...et prouvera ton sérieux (car parfois être Demandeur d'emploi demande de toujours devoir se justifier de ses actions)
de plus si en ce moment tu perçois tes indemnités, te désinscrire te les supprimerons!
bonne chance
personnellement si tu lis bien les sujets annexes du forum, ne jamais se désinscrire. je pense que tu peux très bien suivre la formation tout étant inscrite à Pole Emploi, la seule chose dans ton cas c'est que tu ne seras pas rémunéré pendant la formation et que ton PE ne la prendra pas en charge.
Reste inscrite et au moment de ton actualisation mensuelle (fin du mois, déclare ses heures de formation... cela prouvera que tu es en recherche active d'emploi ...et prouvera ton sérieux (car parfois être Demandeur d'emploi demande de toujours devoir se justifier de ses actions)
de plus si en ce moment tu perçois tes indemnités, te désinscrire te les supprimerons!
bonne chance