bonjour a vous,mon histoire en 2 ligne :
j'ai travailler 5 ans,dans une patisserie,
il ya eu un changement de patron le 04/05,
je ne supportai pas le nouveau patron,j'ai cherche
une autre place,mi decembre,je change de boite,
je me tappe les fetes,et mi janvier,ma patrone me presente
un cne alors,que je lui avais bien precise que j'etait en cdi
au part avant,je refuse de lui signe son contract,
je reste 3 mois dans sa boite,et j'i demissione mi mars,
tout cela sans contract,et j'ai mes feuilles de paye.
apres plusieur relance,puis mise en demeur,
elle me remet mes attestations le 8/5.
je vais pour m'inscrire au assedic,
il m'indique que le motif demission sur un cne n'existe pas,
normal j'etait en cdi.
donc que faire ?
attestation assedic errone ....
Bonjour,
Malheureusement, vous avez démissioné.
Vous n'avez donc pas droit aux indemnisations assedic.
Quand l'employeur, indique sur l'attestation assedic que vous êtes en CNE, cela est faux puisque vous n'avez pas de contrat.
Mais cela ne change rien au fait de votre démission.
Sans contrat mais avec trois bulletins de salaire, vous êtes réputé être en CDI.je reste 3 mois dans sa boite,et j'i demissione mi mars,
tout cela sans contract,et j'ai mes feuilles de paye.
je vais pour m'inscrire au assedic,
il m'indique que le motif demission sur un cne n'existe pas,
normal j'etait en cdi.
donc que faire ?
Malheureusement, vous avez démissioné.
Vous n'avez donc pas droit aux indemnisations assedic.
Quand l'employeur, indique sur l'attestation assedic que vous êtes en CNE, cela est faux puisque vous n'avez pas de contrat.
Mais cela ne change rien au fait de votre démission.
Même avec un CNE, il faut avoir travaillé un minimum de 4 mois pour percevoir l'allocation forfaitaire versée par l'Etat (16,40 € par jour pendant 31 jours…). Sinon, un CNE rompu après 6 mois d'activité salariée donne droit à 7 mois d’indemnisation (filière A).
Je précise que la rupture de CNE ne pose aucun problème au salarié quand elle vient de l'employeur, mais quand elle est à l'initiative du salarié, c'est bien une démission qui ne donne droit à rien (sauf rares cas considérés comme "légitimes" par l'Assedic).
Garde courage, j'espère que tu vas vite retrouver du boulot.
Je précise que la rupture de CNE ne pose aucun problème au salarié quand elle vient de l'employeur, mais quand elle est à l'initiative du salarié, c'est bien une démission qui ne donne droit à rien (sauf rares cas considérés comme "légitimes" par l'Assedic).
C'est couillon, cette histoire.www.travail.gouv.fr a écrit :Le salarié dont la démission n'a pas été considérée comme légitime peut demander un réexamen de sa situation après 121 jours de chômage. A condition de remplir les autres conditions d'ouverture des droits au chômage (activité antérieure suffisante, aptitude physique...) et de faire la preuve de sa recherche active d'emploi, la Commission paritaire de l'Assedic pourra décider de lui attribuer les allocations d'assurance chômage à compter de son 5e mois de chômage.
Garde courage, j'espère que tu vas vite retrouver du boulot.