Eh oui! C'est l'americanisation de la societe! Y'en a meme dans le tram de ma metropole regionale avec les badges de Jesus et ils sont habillés à l'americaine avec le porte documents qui fait cadre et ils vont par deux!clesel a écrit :des évangélistes sur des estrades, on voit ça surtout à la TV ,dans les séries américaines .
Toutes les bonnes volontés sont mobilisées, même un forum comme celui ci permet de rendre la misère plus supportable et sert de soupape de sécurité ...
Pourquoi une riposte de masse n’a-t-elle pu avoir lieu ?
Re: Pourquoi une riposte de masse n’a-t-elle pu avoir lieu ?
Une métropole régionale, c'est plus tout à fait la campagne ...
Les seuls que j' ai vu marcher par deux pour prodiguer la bonne parole dans les campagnes , ce sont les inoxydables témoins de kivousavez (mouvement qui vient effectivement des states) , mais j' ai pas remarqué une recrudescence d'activité dans ma campagne , ça fait quelques années qu' ils ne viennent plus me distraire
Les seuls que j' ai vu marcher par deux pour prodiguer la bonne parole dans les campagnes , ce sont les inoxydables témoins de kivousavez (mouvement qui vient effectivement des states) , mais j' ai pas remarqué une recrudescence d'activité dans ma campagne , ça fait quelques années qu' ils ne viennent plus me distraire

A savoir, ce qu'on veut bien y trouver sur ce forum, c'est tout l'opposé de cette description...j'y vois plus des volontés qui souhaitent rendre la misère une ignominie, une régression, une réflexion, des gens qui transmettent des informations, par les temps qui courent la liberté d'expression est à préserver et à valoriser!clesel a écrit :Toutes les bonnes volontés sont mobilisées, même un forum comme celui ci permet de rendre la misère plus supportable et sert de soupape de sécurité ...
Communiquer, exprimer, c'est rendre supportable et permettre de faire avec , peut importe les propos ... le principe reste le même :" une purgation des passions "
ça ne veut pas dire que tous les forums sont inutiles, mais tous participent d'une certaine façon à réguler la pression en permettant aux coups de gueules de s'exprimer (ce qui est toujours moins gênant qu' un coup de boule! )
pensons à cet exemple, la police fabrique certains sites pédophiles pour canaliser et repérer les (réseaux) criminels , ce principe est déclinable à d'autres sujet d'inquiétudes pour l' état ; on sait par exemple aussi que le gouvernement dépense des sommes conséquentes pour surveillez les forums, l' opinion (exemple de Darcos à l' EN l' an dernier)
ça ne veut pas dire que tous les forums sont inutiles, mais tous participent d'une certaine façon à réguler la pression en permettant aux coups de gueules de s'exprimer (ce qui est toujours moins gênant qu' un coup de boule! )

pensons à cet exemple, la police fabrique certains sites pédophiles pour canaliser et repérer les (réseaux) criminels , ce principe est déclinable à d'autres sujet d'inquiétudes pour l' état ; on sait par exemple aussi que le gouvernement dépense des sommes conséquentes pour surveillez les forums, l' opinion (exemple de Darcos à l' EN l' an dernier)
Il y a encore plus vicieux que les gens qui se présentent comme religieux directement, il y a toutes ces sectes qui, sous couvert de charité ou de cours de rattrapage scolaires et même de "formation" embrigadent les gens fragilisés.des évangélistes sur des estrades
J'avais raconté ici même les gros doutes que j'avais eus fin 2009 sur un énième accompagnement obligatoire de popol.
J'avais exprimé ces mêmes doutes à ma conseillère de l'époque. Elle n'aurait pas osé me parler directement religion, mais leur logo était déjà très parlant ."genre pro life" = contre l'avortement, bref ceux qui se permettent de décider pour d'autres femmes ce qui est moral ou pas

J'ai réussi à faire stopper le machin...
j'entends bien ce que vous ditesclesel a écrit :Communiquer, exprimer, c'est rendre supportable et permettre de faire avec , peut importe les propos ... le principe reste le même :" une purgation des passions "
mais tout dépend...exprimer, communiquer= permettre des prises de conscience...
prises de consciences= refus de l'exploitation, de la misère= refus de l'endormissement lié à toute la manipulation
-petit à petit l'oiseau fait son nid...il est absolument défaitiste et décourageant de tenir un tel discours...ce discours est en lui-même déjà un frein, ou pire, un moteur pour d'autres qui s'y planqueront au lieu de tirer les réelles conclusions pour sortir de l'utopie,(dans le sens "qui rabaisse la moindre idée humaniste") et faire de l'égalité une réalité
en effet, le forum peut aussi permettre ce genre de prises de consciences, un coup de gueule est meilleur qu'un coup de boule(Gandhi en a été la preuve vivante)clesel a écrit :mais tous participent d'une certaine façon à réguler la pression en permettant aux coups de gueules de s'exprimer (ce qui est toujours moins gênant qu' un coup de boule! )![]()
ou bien admettez-vous ne discuter que pour le simple plaisir de vous exprimer avec le label "beau parleur"

« Un individu conscient et debout est plus dangereux
pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis »
(Gandhi)
j'admets d'abord ce que j'exprime, pas les raccourcis qu' on veut bien me prêter
Parler de ses peines, c'est déjà se consoler.
[Albert Camus]
Extrait de L'homme révolté

Parler de ses peines, c'est déjà se consoler.
[Albert Camus]
Extrait de L'homme révolté
Une métropole régionale, c'est plus tout à fait la campagne(quote Clesel)
De temps en temps, quand il reste encore un TER , il m'arrive de retourner à la civilisation et de me rendre à la metropole regionale! Les universités sont làs -bas et pas à la campagne!
des évangélistes sur des estrades
Il y a encore plus vicieux que les gens qui se présentent comme religieux directement, il y a toutes ces sectes qui, sous couvert de charité ou de cours de rattrapage scolaires et même de "formation" embrigadent les gens fragilisés.
(quote Maguy)
Tout à fait d'accord avec toi , Maguy! Il y a ceux aussi qui vont chercher les gens dans les foyers d'hebergement (j'avais eu aussi l'occasion de le raconter, et, une journaliste m'avait appelée suite à mon temoignage sur actu -chomage, pour faire un article)
Il y a quelques années, on ne se serait pas promenée le soir, dans les rues pietonnes de ma bourgade rurale , en trouvant des evangelistes sur une estrade en train de chanter Jesus. C'est pour cela que je parle d'americanisation de la société!De meme, les 2 cadres de Jesus que j'ai trouvée dans le tram en allant inscrire mon fils à L'université se trouvait effectivement dans un quartier à forte densité "de population vulnérable " d'un coté une cité de 40 000 hab,d'une population en difficulté sociale, et de l'autre coté de l'autoroute, les etudiants, les iut, les facs, c'est à dire des jeunes , en majorité!On sait très bien quel est le public choisi!J'ai en tout cas prévenu mon fiston s'il devait se retrouver seul dans la metropole regionale , à la prochaine rentrée!
j'entends bien ce que vous dites
prises de consciences= refus de l'exploitation, de la misère= refus de l'endormissement lié à toute la manipulation
(Cecile )
On appelle cela RESISTANCE et Veille Sociale! C'est aussi l'utilité de l'association qui édite Actuchomage!Et le but de ce forum !
De temps en temps, quand il reste encore un TER , il m'arrive de retourner à la civilisation et de me rendre à la metropole regionale! Les universités sont làs -bas et pas à la campagne!

des évangélistes sur des estrades
Il y a encore plus vicieux que les gens qui se présentent comme religieux directement, il y a toutes ces sectes qui, sous couvert de charité ou de cours de rattrapage scolaires et même de "formation" embrigadent les gens fragilisés.
(quote Maguy)
Tout à fait d'accord avec toi , Maguy! Il y a ceux aussi qui vont chercher les gens dans les foyers d'hebergement (j'avais eu aussi l'occasion de le raconter, et, une journaliste m'avait appelée suite à mon temoignage sur actu -chomage, pour faire un article)
Il y a quelques années, on ne se serait pas promenée le soir, dans les rues pietonnes de ma bourgade rurale , en trouvant des evangelistes sur une estrade en train de chanter Jesus. C'est pour cela que je parle d'americanisation de la société!De meme, les 2 cadres de Jesus que j'ai trouvée dans le tram en allant inscrire mon fils à L'université se trouvait effectivement dans un quartier à forte densité "de population vulnérable " d'un coté une cité de 40 000 hab,d'une population en difficulté sociale, et de l'autre coté de l'autoroute, les etudiants, les iut, les facs, c'est à dire des jeunes , en majorité!On sait très bien quel est le public choisi!J'ai en tout cas prévenu mon fiston s'il devait se retrouver seul dans la metropole regionale , à la prochaine rentrée!
j'entends bien ce que vous dites
(Cecile )
On appelle cela RESISTANCE et Veille Sociale! C'est aussi l'utilité de l'association qui édite Actuchomage!Et le but de ce forum !
il n' y a effectivement pas plus d'universités dans les campagnes qu' il n' y a de prédicateurs sur estrade
Ce que j' ai remarqué en ville c'est l' augmentation des SDF ; plus il y a de miséreux , plus il y a d' activistes qui s'y intéressent aussi ... à chacun son public en somme
"Il faut essayer de voir ce qu'il en est de l'acte en dehors de l'idéologie des acteurs. "

Ce que j' ai remarqué en ville c'est l' augmentation des SDF ; plus il y a de miséreux , plus il y a d' activistes qui s'y intéressent aussi ... à chacun son public en somme

"Il faut essayer de voir ce qu'il en est de l'acte en dehors de l'idéologie des acteurs. "
oui c'est ce que j'exprimais...merci Romainromain23 a écrit : On appelle cela RESISTANCE et Veille Sociale! C'est aussi l'utilité de l'association qui édite Actuchomage!Et le but de ce forum !

le but n'est pas de remarquer le raccourci mais de relever une anomalie concernant la critique généralisée que vous faites allant jusqu'à ce forum (d'une idée générale, vous projetez sur Actuchômage quelques conséquences péjoratives, alors que d'autres y mettent leur âme pour réveiller les esprits, pour donner tous les conseils possibles liés au chômage, et pour la liberté d'expression)clesel a écrit :j'admets d'abord ce que j'exprime, pas les raccourcis qu' on veut bien me prêter![]()
en dehors de cela, plus il y a de SDF plus il y a de quoi s'inquiéter en effet quand au problème que vous soulevez " à chacun son public" ...mais en tout état de cause quel que soit le public il est déjà largement temps de s'en inquiéter, et ce qu'il est en acte est justement le discours d'Actuchômageclesel a écrit :plus il y a d' activistes qui s'y intéressent aussi ... à chacun son public en somme![]()
bien sûr que le public majoritaire s'en fiche en substance(car je pense au fond que même quand les gens ne font que s'exprimer, il leur manque juste le déclic pour passer à l'acte

n' y a effectivement pas plus d'universités dans les campagnes qu' il n' y a de prédicateurs sur estrade (quote clesel)
Qu'est ce qui vous permet de mettre en doute , ce que j'ai vu et entendu , un soir d'eté au sein de ma bourgade?
A moins que vous ne soyez l'homme invisible ou un pur fantome participant de nos promenades nocturnes
Peut etre que chez vous, il n'y a que le chant des cigales, mais ici , c'est autre chose, je vois deferler toute la misère du monde du à la mondialisation et c'est très formateur, croyez moi!
Ce que j' ai remarqué en ville c'est l' augmentation des SDF ; plus il y a de miséreux , plus il y a d' activistes qui s'y intéressent aussi ... à chacun son public en somme (quote Clesel)
J'ai plutot remarqué qu'ils etaient laissés pour compte, sous la canicule, sur des banc de gare, ou allongés parterre dans des galeries commerciales, parce que des gens ont du passé et dire " A chacun son public" en somme comme on dit aussi "A chacun sa M...E"
Ce n'est pas tellement dans la"fraternité" envisagée par les gens fréquentant habituellement ce forum.
Qu'est ce qui vous permet de mettre en doute , ce que j'ai vu et entendu , un soir d'eté au sein de ma bourgade?
A moins que vous ne soyez l'homme invisible ou un pur fantome participant de nos promenades nocturnes

Peut etre que chez vous, il n'y a que le chant des cigales, mais ici , c'est autre chose, je vois deferler toute la misère du monde du à la mondialisation et c'est très formateur, croyez moi!
Ce que j' ai remarqué en ville c'est l' augmentation des SDF ; plus il y a de miséreux , plus il y a d' activistes qui s'y intéressent aussi ... à chacun son public en somme (quote Clesel)
J'ai plutot remarqué qu'ils etaient laissés pour compte, sous la canicule, sur des banc de gare, ou allongés parterre dans des galeries commerciales, parce que des gens ont du passé et dire " A chacun son public" en somme comme on dit aussi "A chacun sa M...E"
Ce n'est pas tellement dans la"fraternité" envisagée par les gens fréquentant habituellement ce forum.
Je crois que la misère en campagne est au moins aussi grande de qu'en ville, simplement on la voit moins car il reste sans doute plus de granges ou d'habitations à squatter. Et surtout la misère est moins concentrée qu'en ville. Beaucoup de gens, surtout les jeunes, sont attirés par les néons des villes comme les papillons en se disant qu'il y a plus de travail que chez eux.Ce que j' ai remarqué en ville c'est l' augmentation des SDF ; plus il y a de miséreux , plus il y a d' activistes qui s'y intéressent aussi ..
Seulement s'il y a plus de places, mathématiquement il y a dix fois plus de chômeurs aussi et les loyers sont inabordables. Trop jeunes pour le RSA, sans connaitre qui que ce soit pour se faire aider, c'est une vraie misère morale, physique, mentale, affective qui est au bout

à la campagne on la voit d'autant mieux qu'elle est aussi importante...maguy a écrit :Je crois que la misère en campagne est au moins aussi grande de qu'en ville,
ben tu ne te contredirais pas?maguy a écrit :Et surtout la misère y est moins concentrée qu'en ville.

la misère est inacceptable où qu'elle soit...elle pose des questions de logement, de discrimination, où qu'elle soit. Elle pose la problématique du "public" qui souhaite y apporter des réponses en en tirant tout bénef(Emmaus...,humanitaire capitalisme)

Dernière modification par Invité le 19 juil. 2010, modifié 1 fois.
il y a plus de ruines que de squatt à la campagne .
A ma connaissance, ce phénomène est surtout urbain ... la misère est également bien présente (moins visiblement concentrée ,c'est tout)
On peut encore arriver à survivre avec 500€ en ayant un toit et à manger , en ville je me demande comment c'est possible .
Je vois plus de "composteliens", de "St Jacquistes" (je suis à côté du chemin), et il y a aussi plus de suicides (c'est une impression en tout cas), voilà ce que je vois de ma fenêtre
A ma connaissance, ce phénomène est surtout urbain ... la misère est également bien présente (moins visiblement concentrée ,c'est tout)
On peut encore arriver à survivre avec 500€ en ayant un toit et à manger , en ville je me demande comment c'est possible .
Je vois plus de "composteliens", de "St Jacquistes" (je suis à côté du chemin), et il y a aussi plus de suicides (c'est une impression en tout cas), voilà ce que je vois de ma fenêtre

Non, Cécile, je parle de "concentration" au mètre carré ou kilomètre si tu préfères. Les villes ne représentent pas une surface énorme par rapport aux zones rurales.ben tu ne te contredirais pas?
C'est forcément infiniment plus difficile...en ville je me demande comment c'est possible .
On va bientôt revoir des hordes de personnes allant de lieu en lieu (villes ou villages) avec leur baluchon pour quémander un peu de boulot contre une croûte de pain et un coin dans la grange. C'est la raison pour laquelle ils maintiennent leur aumône car ceux qui n'ont plus rien à perdre deviennent dangereux.