Les jobs d'été ou la nouvelle denrée rare

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

sookie

Les jobs d'été ou la nouvelle denrée rare

Message par sookie »

Après l'autosatisfaction des gouvernants (tout va bien madame la marquise on continue notre politique) voilà la réalité , les chômeurs sont près à tout accepter et donc ils finissent par prendre les jobs d'été aux jeunes et étudiants. Que penser de tout celà ? Encore un tir à boulet rouge sur les méchants chômistes ?
Je me demande si on peut tomber plus bas en France , malheureusement je pense que oui.

http://www.ouest-france.fr/actu/economi ... 9_actu.Htm

http://www.charentelibre.com/article-6- ... cle=333921
Invité

Re: Les jobs d'été ou la nouvelle denrée rare

Message par Invité »

Ben oui, c'est évident que ces boulots saisonniers sont pris d'assaut par des chômeurs ordinaires. C'est bien pour ça que les chiffres du chômage sont meilleurs en début de grandes vacances et pendant les fêtes.
Cependant j'ai vu le contraire là où je bosse : fin juin, l'usine n'a pas renouvelé leur contrat à une trentaine d'intérimaires, sous le prétexte qu'il n'y avait pas assez de travail. Gros mensonge puisque dès le lendemain, on avait la visite avant embauche, d'une trentaine de jeunes, étudiants en vacances et enfants du personnel. C'est une politique de la boîte que de prendre un certain nombre d'étudiants pour l'été.
On en est à se partager les miettes de boulot, entre très-précaires, précaires et un-peu-moins-précaires. Quelle misère ! :shock:
Répondre