la délocalisation des centres d'appels

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

sookie

la délocalisation des centres d'appels

Message par sookie »

le gouvernement souhaite lutter contre la délocalisation des centres d'appels par une série de mesures. Certes c'est une quantité d'emploi non négligeable mais franchement c'est l'usine des années 2000. Alors faut il vraiment se lamenter ?

http://www.ouest-france.fr/actu/economi ... mpaign=RSS

http://www.creation-entreprise.fr/centr ... 27809.html
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Des assises sur les centres d'appels, pour quoi faire ?

Message par superuser »

Laurent Wauquiez a annoncé la tenue "d'assises des centres d'appels" dès la rentrée prochaine. Objectif : lutter contre les délocalisations dans ce secteur. Mais certains syndicats ne sont pas convaincus. Cette bataille est, à leurs yeux, dépassée. Explications.

http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 35609.html
jc26

Re: la délocalisation des centres d'appels

Message par jc26 »

Comme cela ils font croire qu'ils agissent pour l'emploi,
tout en sachant que les entreprises feront bien ce qu'elles voudront
Pour enfumer le pékin moyen ça marche sa majesté va gagner 1 point dans les sondages!
tristesir

Re: la délocalisation des centres d'appels

Message par tristesir »

Laurent Wauquiez a annoncé la tenue "d'assises des centres d'appels"
Il voudrait en plus que les gens parlent au téléphone debout? 8)
conundrum

Re: la délocalisation des centres d'appels

Message par conundrum »

Laurent Wauquiez choisit Acticall comme sous-traitant exemplaire de la relation clients :
C’est ce matin que Laurent Wauquiez organise les premières assises de la relation clients, visant à faire en sorte que les centres d’appels ne délocalisent pas massivement au Maghreb ou en Afrique noire. Et pour illustrer une bonne pratique, le Secrétaire d’État à l'Emploi embarque cet après-midi pour la visite guidée d’un site de production parisien de la société Acticall, qui emploie 3 500 salariés sur 13 sites.

Bien entendu, Acticall se prévaut du label responsabilité sociale des centres d’appels depuis 2008. Au chapitre des bons points, l’entreprise a consacré en 2009 plus de 11 % de sa masse salariale à la formation et le nombre moyen de journées d’absence par salarié était de 19 jours, contre par exemple 56 jours chez Téléperformance. Ça se complique quand le bilan social 2009 laisse apparaître que seulement 25 % des embauches de l’année se sont faites en CDI et que le turnover atteignait 64 % (2 164 départs), alors que 21,2 % des départs se réalisent au cours de la période d’essai et 63 % pour fin de CDD, 7,7 % pour licenciement et 6,3 % pour démission.
Suite : http://www.miroirsocial.com/actualite/l ... on-clients
yannick

Re: la délocalisation des centres d'appels

Message par yannick »

J'ai un job pour wauquiez à noël : RAVI DE LA CRECHE !
:mrgreen:
Répondre