Un SDF agonise sous le regard impassible des passants.
Dimanche dernier, à New York, un homme sans domicile fixe agonise à même le trottoir, dans une mare de sang, sans que personne ne lui vienne à l'aide.
Le SDF, qui s'appelait Hugo Alfredo Tale-Yax, s'est fait poignarder un peu plus tôt dans la matinée en venant au secours d'une femme, victime d'une agression.
Seuls deux passants "interviennent", si on peut dire. L'un pour prendre une photo du SDF avec son téléphone portable, l'autre pour le retourner, exposant ainsi ses blessures... et repartir.
Voici les images de vidéosurveillance, authentifiées par la police, et mises en ligne hier, samedi :
http://www.lepost.fr/article/2010/04/25 ... tor=AL-235
Les secours ont finalement reçu un appel vers 7h30, soit 1h30 après l'accident. L'homme était alors mort.
L'agresseur, quant à lui, est toujours en fuite. La police a lancé un appel à témoin, comme le précise le New York Times.
La femme que le SDF a secourue est-elle seulement au courant du sort de son sauveur ? La police n'en sait rien.
Un drame terrible, en tous cas, qui pourrait tout aussi bien se produire en France."
Si l'etre humain est incapable de compassion envers son prochain qui souffre, il perd son humanité et redeviens un animal.
Quoique que certains animaux sont solidaires des uns et des autres.
Un SDF agonise sous le regard impassible ...
Re: Un SDF agonise sous le regard impassible ...
Carl est abonné au Post !
J'en ai une autre encore meilleure : New York va faire payer un loyer aux SDF

J'en ai une autre encore meilleure : New York va faire payer un loyer aux SDF
J'ai préféré m'éviter des cauchemars et ne pas regardé la video, j'aurais l'impression de mater la misère et aurais surtout honte d'appartenir à la race humaine.
J'ai vu ton article en page d'accueil Sophie, incroyable ce maire. Il aurait pu offrir aux sans-abris un aller simple pour l'île de Goa par exemple, une amie m'a raconté qu'il y a encore des hippies attardés là. Bon, ils sont bedonnants ou chauves ou avec encore des cheveux très longs, mais gris.

J'ai vu ton article en page d'accueil Sophie, incroyable ce maire. Il aurait pu offrir aux sans-abris un aller simple pour l'île de Goa par exemple, une amie m'a raconté qu'il y a encore des hippies attardés là. Bon, ils sont bedonnants ou chauves ou avec encore des cheveux très longs, mais gris.
Te le fait pas diresurtout honte d'appartenir à la race humaine.

Cela pourrait très bien arrivé en France. Pas que je pense que tous les gens sont indifférents mais que dans les grandes villes (mais pas seulement je suppose) nous avons pris l'habitude de voir des êtres humains allongés par terre.
Ce qui fait que si une personne était morte allongée par terre, nous ne le remarquerions même pas car nous penserions, si nous portions un regard vers elle, qu'elle est saoule et qu'elle dort.
Ce qui fait que si une personne était morte allongée par terre, nous ne le remarquerions même pas car nous penserions, si nous portions un regard vers elle, qu'elle est saoule et qu'elle dort.
Dans le 13e…
Un homme sans domicile fixe a été très grièvement brûlé mercredi soir rue de Tolbiac à Paris dans le 13e arrondissement après avoir été aspergé d'un produit inflammable par des personnes avec lesquelles il se trouvait, selon une source proche de l'enquête.
L'homme, âgé de 33 ans, a été transporté dans un état très grave dans un hôpital de la région parisienne. Son pronostic vital est engagé.
Plusieurs SDF qui se trouvaient avec lui, dont certains en état d'ébriété, ont été interpellés. Le 3e district de police judiciaire (DPJ) a été chargé de l'enquête.
L'homme, âgé de 33 ans, a été transporté dans un état très grave dans un hôpital de la région parisienne. Son pronostic vital est engagé.
Plusieurs SDF qui se trouvaient avec lui, dont certains en état d'ébriété, ont été interpellés. Le 3e district de police judiciaire (DPJ) a été chargé de l'enquête.