Faut-il changer le nom d'Actuchomage ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Faut-il changer le nom d'Actuchomage ?

Le sondage est terminé depuis le 22 juil. 2006

OUI
2
9%
NON
20
91%
 
Nombre total de votes : 22

YVES780

Message par YVES780 »

Pourquoi faut-il attendre 2007 pour les bousculer :?:
:twisted:
Yves
Messages : 10924
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Un nouveau site… bientôt

Message par Yves »

Salut,

Pour boucler la boucle, nous avons pris la décision de créer d'ici le mois de septembre un nouveau site : "Le premier portail d'information et d'échange sur la rénovation démocratique".

Il devrait s'inspirer très fortement du design et de l’architecture technique retenus pour Actuchomage.

Ses postulats fondateurs se trouvent là :

http://www.actuchomage.org/petition/ind ... petition=8

Et là :

http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=1599

À ce propos, nous invitons celles et ceux que ça intéresse à poursuivre leurs échanges sur un nouveau post dénommé : "Après Actuchom' et Inter-Emploi, un nouveau site !".

http://www.actuchomage.org/index.php?na ... 6965#26965

Il nous reste en effet à retenir un nom de domaine correspondant à notre démarche et à réunir quelques compétences pour démarrer son activité (en septembre).

Pourquoi un tel lancement ?

Nous sommes persuadés que la "rénovation démocratique" sera au cœur du débat politique de 2007 (plusieurs signes avant-coureurs vont déjà dans ce sens).

Sur ce thème, le champ militant est ouvert car, à part quelques trublions comme Montebourg (PS/Rénover Maintenant), peu de femmes et d'hommes politiques placent la rénovation de nos institutions dans leurs priorités.

Mais le poids des derniers événements (élections 2002, Référendum 2005, rebellions des banlieues, crise du CPE… et grosse abstention annoncée pour 2007) les y contraindront.

Créée il y a deux ans, notre association a su s'imposer dans le débat national autour des thèmes du chômage et de l'emploi.

D'ici mai 2007, notre association saura faire entendre sa voix sur le thème de la représentation juste et équitable des Français là où se décide leur sort, notamment au plus haut niveau de la République !

Yves
Un animateur du site
Répondre