Contrat avenir, Y a t-il un complément ASSEDIC?
Contrat avenir, Y a t-il un complément ASSEDIC?
Bonjour,
Actuellement en ASS, on vient de me faire une proposition pour un contrat d'avenir d'une durée de 26 heures sur une durée de 10 mois.
Cet emploi peut éventuellement m'intéresser mais je me pose la question suivante.
Y a t-il un complément ASSEDIC dans le cas de ce contrat? Si oui, pendant combien de temps?
Et pour finir, vous serait-il possible de me conseiller un lien internet sérieux où l'on trouve un texte clair à ce sujet?
Je tiens à remercier à l'avance les personnes qui donneront de leur personne pour satisfaire à ma demande.
A bientôt. Gala18
Actuellement en ASS, on vient de me faire une proposition pour un contrat d'avenir d'une durée de 26 heures sur une durée de 10 mois.
Cet emploi peut éventuellement m'intéresser mais je me pose la question suivante.
Y a t-il un complément ASSEDIC dans le cas de ce contrat? Si oui, pendant combien de temps?
Et pour finir, vous serait-il possible de me conseiller un lien internet sérieux où l'on trouve un texte clair à ce sujet?
Je tiens à remercier à l'avance les personnes qui donneront de leur personne pour satisfaire à ma demande.
A bientôt. Gala18
Bonjour,
Une seule adresse Actuchomage > rechercher: Tapez Contrat d'avenir (rechercher tous les termes).
Nous avons longuement débattu le sujet.
Vous pouvez cumuler mais ce cumul est égal à 0 si vous êtes célibataire.
En clair on ne cumule que la part "familiarisée" de l'allocation.
[Vous prenez votre allocation, vous enlevez le montant d'une "allocation personne seule" et vous regardez ce qui reste.
Si vous êtes seul, il ne reste rien donc vous cumulez rien.
Si vous êtes en famille vous cumulez ce qui reste.]
Sinon:
Anpe candidat
Anpe employeur
legifrance décret
Le ninistère du travail fiche pratique
une autre travail.gouv .. je sais plus quoi
Une seule adresse Actuchomage > rechercher: Tapez Contrat d'avenir (rechercher tous les termes).
Nous avons longuement débattu le sujet.
Vous pouvez cumuler mais ce cumul est égal à 0 si vous êtes célibataire.
En clair on ne cumule que la part "familiarisée" de l'allocation.
[Vous prenez votre allocation, vous enlevez le montant d'une "allocation personne seule" et vous regardez ce qui reste.
Si vous êtes seul, il ne reste rien donc vous cumulez rien.
Si vous êtes en famille vous cumulez ce qui reste.]
Sinon:
Anpe candidat
Anpe employeur
legifrance décret
Le ninistère du travail fiche pratique
une autre travail.gouv .. je sais plus quoi
Je tiens à remercier sincèrement St-Dumortier pour toute ces précisions sur le contrat d'avenir.
J'ai bien compris, étant célibataire et touchant 427,5 euros ou 441.75 euros en ASS, que la part de mon complément ASSEDIC est nul comme le confirme si bien la source www.service-public.fr.
Articulation entre le contrat d'avenir et les autres allocations
Pendant la durée du contrat d'avenir, le salarié continue à recevoir une partie du versement de son allocation (RMI, API ou ASS) si celle-ci est supérieure à 433,06 EUR .
Comparons ce contrat avenir avec ma situation actuelle:
revenus contrat avenir que l'on me propose:904,65 euros brut environ 705,63 euros net.
Maintennant voyons les ressources que je perçois actuellement:
ASS: 434,62 euros - Allocation logement:135,59 euros - Prime de Noël: 152.45/12 = 12,70 euros - CMU donc économie de 350 euros/12 = 29,16 euros - Economie taxe habitation: 200/12 = 16,66 euros
TOTAL:628,73 euros.
Super!! je suis gagnant de 77 euros par mois. eh bien non! j'ai oublié les frais de la voiture.
Quel intérêt de ce contrat.Surtout que j'ai oublié de vous le dire mais cet emploi se trouve dans la fonction publique "secteur administratif école" donc aucune chance d'y rester!! et pas trop valorisant.
J'ai déjà donné dans les contrats aidés ayant déjà effectué 3 année. Qu'en pensez-vous? J'attends vos réactions avec impatience. Merci encore St-Dumortier.
J'ai bien compris, étant célibataire et touchant 427,5 euros ou 441.75 euros en ASS, que la part de mon complément ASSEDIC est nul comme le confirme si bien la source www.service-public.fr.
Articulation entre le contrat d'avenir et les autres allocations
Pendant la durée du contrat d'avenir, le salarié continue à recevoir une partie du versement de son allocation (RMI, API ou ASS) si celle-ci est supérieure à 433,06 EUR .
revenus contrat avenir que l'on me propose:904,65 euros brut environ 705,63 euros net.
ASS: 434,62 euros - Allocation logement:135,59 euros - Prime de Noël: 152.45/12 = 12,70 euros - CMU donc économie de 350 euros/12 = 29,16 euros - Economie taxe habitation: 200/12 = 16,66 euros
Super!! je suis gagnant de 77 euros par mois. eh bien non! j'ai oublié les frais de la voiture.
Quel intérêt de ce contrat.Surtout que j'ai oublié de vous le dire mais cet emploi se trouve dans la fonction publique "secteur administratif école" donc aucune chance d'y rester!! et pas trop valorisant.
J'ai déjà donné dans les contrats aidés ayant déjà effectué 3 année. Qu'en pensez-vous? J'attends vos réactions avec impatience. Merci encore St-Dumortier.
Rectification allocation logement 157,79 euros au lieu de 135,59 euros + réduction abonnement téléphonique 6.5 euros/mois donc total ressources 628,73 + 28,7 = 657,43 euros. Je n'ai plus que 48,30 euros de bénéfice et m'en servir pour les frais du véhicule. Et comme çà ne rigole pas à la pompe en ce moment. Quelle parodie ces contrats aidés!!! Histoire de camoufler le chômage pour revenir à la case départ au bout de 10 mois. Il faut être réaliste, le vrai emploi, ce sont de vrais boulots et arrêtons de nous la jouée!! 

Bonjour,
Salarié, je travaille à mon emploi.
Chômeur, je travaille à mes recherches.

Allez gardez le moral .. vous avez confondu ...
... c'est PAS un emploi qu'on vous a proposé ..... c'est un détournement de vote avec demande de rançon aux citoyens.
Comment en serait il autrement sans douter de mon honnêteté (ce que je ne vous attribue pas):Au fait, travailles-tu St Dumortier?
Salarié, je travaille à mon emploi.
Chômeur, je travaille à mes recherches.

Allez gardez le moral .. vous avez confondu ...

on parle bien du super contrat d'avenir de 26 H modulables sur 10 mois dans les ecoles primaires
contrat d'avenir pour le gouvernement qui sort les ASS de la categorie 1
ça va diminuer les stats du chomage
c'est bon pour les elections de mai 2007 et ..... en juillet retour à la case chomage
mais là, ça sera le problème du nouveau gouvernement 

contrat d'avenir pour le gouvernement qui sort les ASS de la categorie 1

c'est bon pour les elections de mai 2007 et ..... en juillet retour à la case chomage

arnaque totale
Le "contrat d'avenir" (tu parles !) fait partie de ces petits boulots jetables subventionnés par l'Etat, qui rémunère grassement les entreprises pour qu'elles fassent travailler des chômeurs de longue durée, sans pérennisation aucune de leur emploi, rien que pour faire baisser artificiellement les stats du chômage.
Vous parlez d'une "réinsertion professionnelle" ??? 26 heures par semaine, et à la fin on se retrouve à nouveau le bec dans l'eau.
Il y a des employeurs (les "bouffeurs de primes", comme les qualifie la conseillère ANPE Fabienne Brutus) qui en ont fait leur spécialité : le DELD "sortant" forme lui-même le DELD "entrant", et c'est sans fin.
De plus, les signataires des contrats d'avenir et des CI-RMA n'ont même pas droit à la "prime forfaitaire de retour à l'emploi" !
Valoriser le travail; qu'ils disent !!!
Vous parlez d'une "réinsertion professionnelle" ??? 26 heures par semaine, et à la fin on se retrouve à nouveau le bec dans l'eau.
Il y a des employeurs (les "bouffeurs de primes", comme les qualifie la conseillère ANPE Fabienne Brutus) qui en ont fait leur spécialité : le DELD "sortant" forme lui-même le DELD "entrant", et c'est sans fin.
De plus, les signataires des contrats d'avenir et des CI-RMA n'ont même pas droit à la "prime forfaitaire de retour à l'emploi" !
Valoriser le travail; qu'ils disent !!!

c'est vrai que sur la forme, tu as raison, entiérement raison.gala18 a écrit :
mais sur le fond .... tu as de la chance d'habiter en France, car toutes les allocations que tu as cité n'existe dans aucun autre pays. Ni, RMI, Ni, ASS, ni allocation logement. tous les gens paie leur taxe d'habitation et pas seuleument les travailleurs...
encore une fois je te comprends sur la forme, le résultat à la fin du mois.
par contre si je peux te conseiller, c'est de "profiter" de ce systéme dans ce cas là car dans 1 ans et demi, 1 allocation sur 2 que tu viens de citer n'existera plus.
c'est un conseil, vraiment un conseil.
tu vas donc refusé de prendre cet emploi à 705 euros net par mois pendant 10 mois ?
faux , l'equivalent du rmi ,en tant que minimum social existe depuis peu certes au mexique ,au venezuela ,depuis longtemps aux etats unis et au canada !
alors ,quelle chance ,n'est ce pas d'etre francais !
et puis accepter un job a 700 euros , c'est contribuer a perenniser la precarité et la pauvreté ,tant que des gens bosseront pour ce prix la ,des employeurs le proposeront !!
un minimum social ,ca sert aussi a ca ,a viabiliser le marché tant que ce peut .
alors dans ce cas ,la forme rejoint le fond sans probleme dans cette histoire de morale a 2 balles
alors ,quelle chance ,n'est ce pas d'etre francais !
et puis accepter un job a 700 euros , c'est contribuer a perenniser la precarité et la pauvreté ,tant que des gens bosseront pour ce prix la ,des employeurs le proposeront !!
un minimum social ,ca sert aussi a ca ,a viabiliser le marché tant que ce peut .
alors dans ce cas ,la forme rejoint le fond sans probleme dans cette histoire de morale a 2 balles

la poilitique du moins pire ?
je suis dans le même cas que gala18
on me propose un entretien de recrutement pour un poste d'assistant du directeur d'ecole primaire ..... si j'y vais pas, cuic
je me dis au fond de moi que malgré tout cette "occasion" pourrait deboucher sur autre chose, faut rester positif
donc si je colle au profil, je vais accepter, dans le cas contraire, je ne vais pas pleurer
700 roros pour 26 heures et de "travailler" reste malgré tout "valorisant" ........ on rentre provisoirement dans le moule ...
m'enfin, je ne sais plus quoi penser
faire accepter l'inacceptable à des personnes qui n'ont finalement plus de choix
je me reserve mon vote, seule liberté qui me reste aujourd'hui
merci pour ce forum et ses intervenants

on me propose un entretien de recrutement pour un poste d'assistant du directeur d'ecole primaire ..... si j'y vais pas, cuic

je me dis au fond de moi que malgré tout cette "occasion" pourrait deboucher sur autre chose, faut rester positif

donc si je colle au profil, je vais accepter, dans le cas contraire, je ne vais pas pleurer

700 roros pour 26 heures et de "travailler" reste malgré tout "valorisant" ........ on rentre provisoirement dans le moule ...
m'enfin, je ne sais plus quoi penser

faire accepter l'inacceptable à des personnes qui n'ont finalement plus de choix

je me reserve mon vote, seule liberté qui me reste aujourd'hui

merci pour ce forum et ses intervenants