Problème de calcul sur l'ARE.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Drumond

Problème de calcul sur l'ARE.

Message par Drumond »

Bonjour,

Je suis en train de faire des simulations de calcul pour l'ARE, et je bute sur un problème de calcul (pourcentage) niveau cm2 et là je me sens bête et c... :oops: :oops:
Du fait de la nature de mon contrat (cdd d'usage), à mon salaire de base s'ajoute des indemnités 10% CP et 4% précarité (donc + 14% de mon salaire de base) et c'est le tout qui forme la base brute fiscale.
Ainsi, si le salaire de base est 2100 € la base brute fiscale est 2100 +10% +4% = 2394.

Selon le règlement de l'unedic: "Les indemnités compensatrices de congés payés, de préavis et toutes les sommes qui trouvent leur origine dans la rupture du contrat de travail sont écartées." donc les 14% ne sont pas inclus et on ne retient que le salaire de base.

Or sur l'attestation Assédic il sera marqué en salaire brut : "2394" et en observations sur le mois correspondant " inclus 10% CP et 4% précarité "

Naïvement en faisant les calculs 2394 -14% je trouve 2058.84... alors que le salaire de base est 2100. Pour retrouver le salaire de base il faut faire : (2394*100)/114=2100. (Et je me suis pris le choux pour y arriver).

Ma question se devine; j'espère que PE n'utilise pas la 1ère solution!!, et si éventuellement il y a une erreur, comment la faire rectifier ? :| :|
Ongles_noirs

Re: Problème de calcul sur l'ARE.

Message par Ongles_noirs »

Salut,

Tu peux être tranquille à 100% :wink: PE ne peuvent pas faire cette erreur là !
Car ce n'est pas une simple erreur de calcul mais bien une erreur de raisonnement arithmétique...
Et puis PE sont très certainement cons comme des manches de pioches mais ils doivent avoir l'habitude de ce genre de manip 8)
Drumond

Re: Problème de calcul sur l'ARE.

Message par Drumond »

Tu peux être tranquille à 100% :wink: PE ne peuvent pas faire cette erreur là !
Ouf, merci, tu me rassures :D :D ; depuis plusieurs semaines je faisais mes calculs sur la base erronée, c'est hier en reprenant mes bulletins que je me suis aperçu "d'un truc bizarre qui cloche"...
Répondre