rupture mission intérim par la boîte, sans explication,

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Ongles_noirs

Re: rupture mission intérim par la boîte, sans explication,

Message par Ongles_noirs »

Emmanuelle80 a écrit :Justement, en psychologie, il ne faut jamais se considérer, ni se placer en victime, mais AGIR en personne adulte et responsable : c'est à dire "responsable mais non coupable", pour reprendre une phrase tristement célèbre en politique, et a ssumerpleinement sa part dans ce qui nous arrive : nous restons toujours maître de notre destin, rien n'arrive pas hasard.
1) On ne peut assumer pleinement que lorsque l'on maitrise la chaine des responsabilités de A à Z. À notre niveau ce n'est justement pas le cas dans le système social actuel. Donc nous n'avons aucunement à assumer les saloperies des possédants !

2) Rien n'arrive par hasard. Ça c'est le discours typique des religieux qui de tous temps se sont alliés et ont servis de caution aux possédants, justement. Car si rien n'arrive au hasard c'est forcément écrit quelque part et par quelqu'un, non ? Alors là, vient la question qui tue... C'est écrit OÙ et par QUI ! Et si possible pourrait-on y jeter un œil, histoire d'y apporter quelques corrections ? :P
Dernière modification par Ongles_noirs le 05 juil. 2010, modifié 1 fois.
maguy

Message par maguy »

C'est, je crois, manquer de sagesse de penser que l'individu maîtrise totalement son destin
Absolument et c'est surtout manquer de recul, voire manquer totalement de capacité à penser sainement.
Au moins Emmanuelle donne du boulot à son psy :mrgreen:

Ceci dit, j'assume tout à fait mon rôle de chômeuse. Même pas mal !
Invité

Message par Invité »

maguy a écrit :
C'est, je crois, manquer de sagesse de penser que l'individu maîtrise totalement son destin
Absolument et c'est surtout manquer de recul, voire manquer totalement de capacité à penser sainement.
Au moins Emmanuelle donne du boulot à son psy :mrgreen:

Ceci dit, j'assume tout à fait mon rôle de chômeuse. Même pas mal !

Hé bas !

Qu'est ce que vous en avez tous contre moi ???
Invité

Message par Invité »

N'ayant pas le courage de me suicider, j'ai une autre idée de "punition" : me raser la tête !

Ayant les cheveux longs, et désireuse qu'ils m'arrivent au milieu du dos, si je fais ça, je vais devoir attendre 4-5 ans minimum pour qu'ils aient la longueur qui me plaît.

A débilité exceptionnelle de ma part, sanction exceptionnellement sévère !!
Invité

Message par Invité »

Ongles_noirs a écrit :Emmanuelle80 a écrit:Justement, en psychologie, il ne faut jamais se considérer, ni se placer en victime, mais AGIR en personne adulte et responsable : c'est à dire "responsable mais non coupable", pour reprendre une phrase tristement célèbre en politique, et assumer pleinement sa part dans ce qui nous arrive : nous restons toujours maître de notre destin, rien n'arrive pas hasard.
Salut Emmanuelle
ben comment entends-tu le sens Responsable
maitre de soi, de son destin dans le sens "responsable" c'est être libre, donc libre de préjugés, savoir faire la part des choses entre le vrai et le faux(exemple discours rhétorique, c'est à dire basés sur l'argumentation pour convaincre et dans ce cas là, ce qui importe à ton interlocuteur c'est uniquement de te convaincre, il se fiche bien des conséquences négatives sur ta vie par l'obtention de ta pensée... en sa faveur )
- être libre de ses choix, oui, les assumer oui...donc si tu décides de ne pas recevoir des droits, tu l'assumes oui. ça veut dire, que tu es bien avec toi, donc le silence environnant règne, tu n'as dans ce cas plus rien à dire, ni à ajouter, ni à questionner...c'est ton choix et tant mieux si tu te sens bien dans ta peau...c'est le but de la liberté.
Or , là tes choix sont souffrance!!!!!!!!!!!!!! tu ne sais pas, tu es en demande, tu veux comprendre puisque tu questionnes, et surtout ça, c'est le propre de la jeunesse(on ne sait pas tout et pire la sagesse de l'âge t'apprend finalement que plus tu en sais plus tu peux en apprendre encore,-sans rentrer dans la cultivature qui elle cherche à te faire ingurgiter tout ce qui passe, culturellement parlant, pour paraitre le meilleur dans ce monde et le plus friqué aussi)

Surtout être responsable ce n'est pas s'infliger des souffrances, ni croire qu'un échec est forcément lié à toi: cela demande de ta part une analyse juste de tous les points de ta situation...c'est bien de checher des infos mais il faut les analyser: le pour le contre, synthèse conclusion...ta famille, ton environnement t'ont inculqué des bases, des idées , tu es libre de choisir tes propres idées, de faire tes choix non?
et aucun psy ne t'accordera qu' être responsable c'est se juger...qui plus est se juger nul.
Invité

Message par Invité »

cécile8 a écrit :
Ongles_noirs a écrit :Emmanuelle80 a écrit:Justement, en psychologie, il ne faut jamais se considérer, ni se placer en victime, mais AGIR en personne adulte et responsable : c'est à dire "responsable mais non coupable", pour reprendre une phrase tristement célèbre en politique, et assumer pleinement sa part dans ce qui nous arrive : nous restons toujours maître de notre destin, rien n'arrive pas hasard.
Salut Emmanuelle
ben comment entends-tu le sens Responsable
maitre de soi, de son destin dans le sens "responsable" c'est être libre, donc libre de préjugés, savoir faire la part des choses entre le vrai et le faux(exemple discours rhétorique, c'est à dire basés sur l'argumentation pour convaincre et dans ce cas là, ce qui importe à ton interlocuteur c'est uniquement de te convaincre, il se fiche bien des conséquences négatives sur ta vie par l'obtention de ta pensée... en sa faveur )
- être libre de ses choix, oui, les assumer oui...donc si tu décides de ne pas recevoir des droits, tu l'assumes oui. ça veut dire, que tu es bien avec toi, donc le silence environnant règne, tu n'as dans ce cas plus rien à dire, ni à ajouter, ni à questionner...c'est ton choix et tant mieux si tu te sens bien dans ta peau...c'est le but de la liberté.
Or , là tes choix sont souffrance!!!!!!!!!!!!!! tu ne sais pas, tu es en demande, tu veux comprendre puisque tu questionnes, et surtout ça, c'est le propre de la jeunesse(on ne sait pas tout et pire la sagesse de l'âge t'apprend finalement que plus tu en sais plus tu peux en apprendre encore,-sans rentrer dans la cultivature qui elle cherche à te faire ingurgiter tout ce qui passe, culturellement parlant, pour paraitre le meilleur dans ce monde et le plus friqué aussi)

Surtout être responsable ce n'est pas s'infliger des souffrances, ni croire qu'un échec est forcément lié à toi: cela demande de ta part une analyse juste de tous les points de ta situation...c'est bien de checher des infos mais il faut les analyser: le pour le contre, synthèse conclusion...ta famille, ton environnement t'ont inculqué des bases, des idées , tu es libre de choisir tes propres idées, de faire tes choix non?
et aucun psy ne t'accordera qu' être responsable c'est se juger...qui plus est se juger nul.
Pas tout compris là ....

J'ai décidé en toute lumière de renoncer à mes assédics, pour ne pas tomber dans l'assistanat....
Invité

Message par Invité »

bon, c'est bien, maintenant qu'est ce que l'assistanat...
il te faut 1- savoir si un système de droits est un système d'assistanat oui ou non
2- te renseigner, te documenter, sur le fonctionnement des assédics
Parallèlement, il te faut te pencher sur un peu d'histoire, car c'est l'histoire, le passé qui fait notre évolution , révolution ou régression... tu peux trouver des synthèses objectives, surtout objectives(exemple contraire, des données historiques, politiques peuvent être manipulées par des gens fortement malintentionnés, manipulateurs, tels que pendant des années on a voulu faire croire que les camps de concentration n'avaient jamais existé :evil: )

de là il te faut déterminer ce qui fut injuste et qui fut réparé par le fait des luttes contre les inégalités, ce qui fut juste aussi par rapport à ce qu'il y a d'injuste en ce monde aujourd'hui: moi par exemple je trouve le système de peuples nomades mongoles qui vivent aujourd'hui comme hier, juste, car égalitaire....ce qui est un exemple parmi d'autres à suivre et non pas à reproduire puisque c'est dorénavant impossible...mais leur système est celui du détachement matériel, ils se foutent de posséder à tout prix, ainsi chacun dans leur société a les mêmes droits, personne n'y est à l'écart, pas de précarité provoquée par l'abus des richesses d'un côté et pour les autres partagez ce qu'il reste, rien...
mais par rapport à notre système capitaliste, il te faut comprendre certaines choses qui font que le monde est au sommet de ce qui n'a jamais été atteint: l'égocentrisme, la destruction de la Nature au nom du profit des grands de ce monde etc...
Invité

Message par Invité »

cécile8 a écrit :bon, c'est bien, maintenant qu'est ce que l'assistanat...
il te faut 1- savoir si un système de droits est un système d'assistanat oui ou non
2- te renseigner, te documenter, sur le fonctionnement des assédics
Parallèlement, il te faut te pencher sur un peu d'histoire, car c'est l'histoire, le passé qui fait notre évolution , révolution ou régression... tu peux trouver des synthèses objectives, surtout objectives(exemple contraire, des données historiques, politiques peuvent être manipulées par des gens fortement malintentionnés, manipulateurs, tels que pendant des années on a voulu faire croire que les camps de concentration n'avaient jamais existé :evil: )

de là il te faut déterminer ce qui fut injuste et qui fut réparé par le fait des luttes contre les inégalités, ce qui fut juste aussi par rapport à ce qu'il y a d'injuste en ce monde aujourd'hui: moi par exemple je trouve le système de peuples nomades mongoles qui vivent aujourd'hui comme hier, juste, car égalitaire....ce qui est un exemple parmi d'autres à suivre et non pas à reproduire puisque c'est dorénavant impossible...mais leur système est celui du détachement matériel, ils se foutent de posséder à tout prix, ainsi chacun dans leur société a les mêmes droits, personne n'y est à l'écart, pas de précarité provoquée par l'abus des richesses d'un côté et pour les autres partagez ce qu'il reste, rien...
mais par rapport à notre système capitaliste, il te faut comprendre certaines choses qui font que le monde est au sommet de ce qui n'a jamais été atteint: l'égocentrisme, la destruction de la Nature au nom du profit des grands de ce monde etc...

En ce moment, j'ai l'esprit trop "vide" pour penser à tout ça....
Invité

Message par Invité »

:D ben occupe toi de toi, à le remplir cet esprit :D
Invité

Message par Invité »

A débilité exceptionnelle de ma part, sanction exceptionnellement sévère !!
Effectivement ce serait débile de vous raser la tête pour vous punir ! :lol: :lol:
Et si vous sortiez un peu au grand air pour respirer et arrêter un peu de vous regarder le nombril ?
Achetez vous du jus d'orange, (sans sucre ajouté), du chocolat noir; et un petit quelque chose qui vous fasse plaisir.
Allez allez une bonne ballade dehors. Il fait beau. :D
maguy

Message par maguy »

et arrêter un peu de vous regarder le nombril ?
Ce serait déjà un bon début :mrgreen: et nous ferait des vacances.
Refuser son indemnisation assedic, il faut vraiment être chez ses parents où on se fait prendre en charge, façon d'être assisté aussi.

@Serabeth : il fait gris sur Paris, sniff
Invité

Message par Invité »

maguy a écrit :
Refuser son indemnisation assedic, il faut vraiment être chez ses parents où on se fait prendre en charge, façon d'être assisté aussi.

je ne me regardes pas le nombril, je cherche en moi la cause de mes problèmes. Nuance !

Et en ce qui est de vous donner des vacances, vous n'êtes pas obligé de me répondre si je vous fais tous autant ch*** que ça !

Si vous vous voulez, je peux aussi me jeter sous un tran cet après-midi : comme ça vous serez tranquille, puisqu'il n'y aura plus de ch***se !
Invité

Message par Invité »

Emmanuelle80 a écrit :
maguy a écrit :

je ne me regardes pas le nombril, je cherche en moi la cause de mes problèmes. Nuance !

Et en ce qui est de vous donner des vacances, vous n'êtes pas obligé de me répondre si je vous fais tous autant ch*** que ça !

Si vous vous voulez, je peux aussi me jeter sous un tran cet après-midi : comme ça vous serez tranquille, puisqu'il n'y aura plus de ch***se !
En fait, vous faites semblant d'être gentils avec moi, mais en fait, ça vous plairez bien que je crève comme un chien, n'est ce pas ! Vous êtes tous en train de vous dire "quelle conne !", "quelle grosse débile mentale !", "qu'elle aille se faire soigner !", "Quelle égocentrique !".

En fait, vous valez TOUS et TOUTES pas mieux qu'Hitler côté éthique qui disait des gens comme moi que "c'était des bouches à nourrir en trop" qu'il convenait d'éliminer !

Merci, ça me touche beaucoup votre haine à mon égard !!
Invité

Message par Invité »

Ah oui ce gaz gris, chaud, puant et sirupeux qui tient lieu d'atmosphère à Paris en été...
Je te plains sincèrement. :wink:
maguy

Message par maguy »

Là, franchement vous êtes dans le n'importe quoi, c'est consternant !

D'un côté, vous jouez les Calimero et ensuite devenez très agressive. C'est débilitant ces menaces de se suicider, vous parlez comme un gosse qui croit que c'est comme à la TV ou un jeu video et vous changez d'avis toutes les cinq minutes.
En ce qui me concerne, vous pouvez faire ce que vous voulez, ça devient lassant de vous entendre gémir...

Ah je vois votre message, je ne vous hais pas, vous m'indifférez totalement.

Ca fait 12 ans que je suis au chômage, sauf quelques CDD et 9 ans aux minima sociaux, je n'ai jamais pleuré ni emm... les copains d'Actu avec mes états d'âme. Nous sommes quelques millions en France dans cette situation, dont des familles avec enfants, alors un peu de décence.
Verrouillé