rupture mission intérim par la boîte, sans explication,
Re: rupture mission intérim par la boîte, sans explication,
tkp Emmanuelle, c'est le problème de ne pas t'avoir lue avant qui a fait juger ainsi Shadow...
bon, les idées ça évolue aussi, tu es jeune et personne ne t'oblige à penser ...tu as pu avoir des explications diverses sur d'autres façons de voir et surtout concernant les droits et pourquoi ces droits existent...c'est peut-être qu'avant ta naissance d'autres se sont battus pour un peu plus d'humanité?
bon, les idées ça évolue aussi, tu es jeune et personne ne t'oblige à penser ...tu as pu avoir des explications diverses sur d'autres façons de voir et surtout concernant les droits et pourquoi ces droits existent...c'est peut-être qu'avant ta naissance d'autres se sont battus pour un peu plus d'humanité?
Désolée, mais j'ai RIEN compris, Cécile8, juste que tu as la gentillesse de me soutenir... :cécile8 a écrit :tkp Emmanuelle, c'est le problème de ne pas t'avoir lue avant qui a fait juger ainsi Shadow...
- "tkp" ça veut dire quoi ???
- "c'est le problème de ne pas t'avoir lue avant ", à quel propos ? dans ce post ou un autre ?
Bon dimanche, cécile8
- "tkp" ça veut dire quoi ???

@ Emmanuelle80 :
ne confondez pas shadow avec Actuchômage.
shadow s'est inscrit hier et a posté 10 messages de critiques et d'insultes adressés à tous. Vous êtes dans le lot malheureusement mais comme dit ongles-noirs, ça va passer.
Soit il va se lasser, soit il va aller trop loin dans le vulgaire et se faire bannir .....

TKP c'est le raccourci de ne t'inquiète pas
ben moi qui croyais être seule à ne pas connaître le sens, il y a un an par là
Ps1: je parlais de tous tes autres post
ps2: ne te prends pas la tête si tu n'as pas envie mais par contre il y a le vieux proverbe "la peur n'évite pas le danger" pour te libérer de tes craintes vis à vis des démarches certes chiantes...
et enfin, tu n'es pas un paria parce que tu es au chômage et que tu acceptes de recevoir des droits pour lesquels tu as cotisés
et enfin au sens plus général, le monde capitaliste est fait d'anti-solidarité, d'égoïsme, par définition il sert à faire du fric, alors bien sûr quand tout part en vrille, les plus gros ne sont pas prêts à sacrifier pour les moins gros et veulent à tout prix pérenniser le système qui les arrange... voilà, c'est pourquoi tout le monde doit faire respecter le système de solidarité qui existe encore et tend à s'amenuiser ... les droits vitaux des plus démunis sont piétinés, en temps de chômage de masse, c'est la descente aux enfers assurée et comment pouvoir se retourner quand tu es en bas de l'échelle? (qu'on te traite de fainéant alors que tout cela ne dépend pas de toi? )
mais tu as raison de te battre, allez fonce, éclate toi, peu importe si tu te fais virer, tu n'as rien à perdre, heu bon, mais n'oublie pas de faire gaffe à tes droits

Ps1: je parlais de tous tes autres post
ps2: ne te prends pas la tête si tu n'as pas envie mais par contre il y a le vieux proverbe "la peur n'évite pas le danger" pour te libérer de tes craintes vis à vis des démarches certes chiantes...

et enfin, tu n'es pas un paria parce que tu es au chômage et que tu acceptes de recevoir des droits pour lesquels tu as cotisés
et enfin au sens plus général, le monde capitaliste est fait d'anti-solidarité, d'égoïsme, par définition il sert à faire du fric, alors bien sûr quand tout part en vrille, les plus gros ne sont pas prêts à sacrifier pour les moins gros et veulent à tout prix pérenniser le système qui les arrange... voilà, c'est pourquoi tout le monde doit faire respecter le système de solidarité qui existe encore et tend à s'amenuiser ... les droits vitaux des plus démunis sont piétinés, en temps de chômage de masse, c'est la descente aux enfers assurée et comment pouvoir se retourner quand tu es en bas de l'échelle? (qu'on te traite de fainéant alors que tout cela ne dépend pas de toi? )
mais tu as raison de te battre, allez fonce, éclate toi, peu importe si tu te fais virer, tu n'as rien à perdre, heu bon, mais n'oublie pas de faire gaffe à tes droits

C'est gentil de me prévenir, j'en ai pleuré car en ce moment je suis très fragile....RaoulPiconBière a écrit :- "tkp" ça veut dire quoi ???Je voudrais bien savoir aussi.
@ Emmanuelle80 :
ne confondez pas shadow avec Actuchômage.
shadow s'est inscrit hier et a posté 10 messages de critiques et d'insultes adressés à tous. Vous êtes dans le lot malheureusement mais comme dit ongles-noirs, ça va passer.
Soit il va se lasser, soit il va aller trop loin dans le vulgaire et se faire bannir .....pour son plus grand plaisir.
Pourriez-vous commenter mes posts...
Que veux-tu qu'on commente ?
Tu te considères à longueurs de posts comme une "parasite de la société" qui veut renoncer aux quelques droits qu'il te reste alors que les vrais parasites qui nous bouffent la laine sur le dos et détruisent le monde prospèrent dans ses hautes sphères. Tu as parfaitement intégré le discours dominant de ces rapaces qui ne sont pas dans la survie, loin de là, car ils s'engraissent sur notre dos en nous laissant des miettes pour survivre à leurs lois, et qui en plus s'amusent de voir que nous taper sur la gueule les uns les autres, sinon crever de culpabilité et d'autodénigrement, fonctionne à pleins tubes.
Commence par te débarrasser de ces clichés sur le parasitisme.
Tu te considères à longueurs de posts comme une "parasite de la société" qui veut renoncer aux quelques droits qu'il te reste alors que les vrais parasites qui nous bouffent la laine sur le dos et détruisent le monde prospèrent dans ses hautes sphères. Tu as parfaitement intégré le discours dominant de ces rapaces qui ne sont pas dans la survie, loin de là, car ils s'engraissent sur notre dos en nous laissant des miettes pour survivre à leurs lois, et qui en plus s'amusent de voir que nous taper sur la gueule les uns les autres, sinon crever de culpabilité et d'autodénigrement, fonctionne à pleins tubes.
Déjà, les "parasites" dont tu parles, ce sont eux qui créent des emplois... donc c'est normal qu'ils obtiennent une réconnaissance de l'état par le bouclier fiscal ou autre...superuser a écrit :Que veux-tu qu'on commente ?
Tu es vraiment un cas Emmanuelle
Le parfait produit de l'auto-flagellant qui aime ses chaînes et en redemande. Je dois dire que j'hésite entre te secouer un grand coup ou éclater de rire.

Là, les bras m'en tombent ! Créer de la précarité sur le dos de nos impôts, oui ils savent faire. Que feraient-ils ces bienfaiteurs sans leurs esclaves, mmmm???Déjà, les "parasites" dont tu parles, ce sont eux qui créent des emplois... donc c'est normal qu'ils obtiennent une réconnaissance de l'état par le bouclier fiscal ou autre...
Ces parasites ne créer absolument rien, ils n'ont qu'une seule idée augmenter leur capital... Ils ne devraient avoir aucune reconnaissance de quiconque, tout simplement parce que tout ce qu'il ont ils l'ont volé et ce vol s'est fait sur le dos de l'humanité entière...Emmanuelle80 a écrit : Déjà, les "parasites" dont tu parles, ce sont eux qui créent des emplois... donc c'est normal qu'ils obtiennent une réconnaissance de l'état par le bouclier fiscal ou autre...
Sur l'ineptie que constitue la propriété privée des moyens de production, et la nécessité d'un autre mode d'organisation sociale, il existe un très bon livre "La conquête du pain" de Pierre Kropotkine (publié en 1892). Il est en accès libre sur ce site... ou sur celui-ci ou encore sur celui-là et encore là-dessus au format pdf...
J'en ai extrait ce petit passage qui me semble bien résumer l'idée générale :
Science et industrie, savoir et application, découverte et réalisation pratique menant à de nouvelles découvertes, travail cérébral et travail manuel, - pensée et œuvre des bras - tout se tient. Chaque découverte, chaque progrès, chaque augmentation de la richesse de l'humanité a son origine dans l'ensemble du travail manuel et cérébral du passé et du présent.
Alors, de quel droit quiconque pourrait-il s'approprier la moindre parcelle de cet immense tout, et dire : ceci est à moi, non à vous ?
la "parasite de la société" que je suis veux mourir.
Si vous avez un moyen pour m'aider à quitter ce monde sans souffrir, je suis très ouverte...
Si vous avez un moyen pour m'aider à quitter ce monde sans souffrir, je suis très ouverte...
Emmanuelle, vous avez de fausses idées sur la vie. Exemple : vous avez été virée (ce qui fait déjà une "punition" selon vos critères), vous voulez vous admonester une autre punition pour garder un semblant de maîtrise de votre vie.
Le reste en découle. Nous ne pouvons pas commenter votre "expression de vouloir mourir" car je pense que c'est à votre psychiatre (ou l'accompagnant qui vous connaît) que vous devriez en parler et qui pourra coopérer avec vous.
Le reste en découle. Nous ne pouvons pas commenter votre "expression de vouloir mourir" car je pense que c'est à votre psychiatre (ou l'accompagnant qui vous connaît) que vous devriez en parler et qui pourra coopérer avec vous.
Le reste en découle. Nous ne pouvons pas commenter votre "expression de vouloir mourir" car je pense que c'est à votre psychiatre (ou l'accompagnant qui vous connaît) que vous devriez en parler et qui pourra coopérer avec vous.[/quote]
Justement, je vois mon psychiatre ce soir à 17h45, et il va sans dire que je lui parlerais,.... dans l'espoir qu'il ne m'internera pas en milieu psy, ni qu'il ne me gavera de médocs....
Justement, je vois mon psychiatre ce soir à 17h45, et il va sans dire que je lui parlerais,.... dans l'espoir qu'il ne m'internera pas en milieu psy, ni qu'il ne me gavera de médocs....
Au delà de l'aide précieuse que peut t'apporter le psy, je te conseille sincèrement de travailler au mode de pensée tronqué qui contribue à t'enliser dans la souffrance. Car tu te crois coupable alors que tu es victime, et la victime que tu es doit trouver des armes intellectuelles pour ne pas rester dedans.
Voici quelques conseils de lecture prodigués par nos soins :
http://www.actuchomage.org/Notre-select ... /index.php
Comprends que ceux qui nous plongent déjà dans la détresse économique et sociale font tout pour nous culpabiliser/stigmatiser : ainsi ils enfoncent le clou et nous neutralisent en nous poussant dans la détresse psychique. Si tu comprends les mécanismes de ce processus de domination largement véhiculé comme étant la norme, tu te soulageras d'un poids immense.
Comprends que ceux qui nous plongent déjà dans la détresse économique et sociale font tout pour nous culpabiliser/stigmatiser : ainsi ils enfoncent le clou et nous neutralisent en nous poussant dans la détresse psychique. Si tu comprends les mécanismes de ce processus de domination largement véhiculé comme étant la norme, tu te soulageras d'un poids immense.
Justement, en psychologie, il ne faut jamais se considérer, ni se placer en victime, mais AGIR en personne adulte et responsable : c'est à dire "responsable mais non coupable", pour reprendre une phrase tristement célèbre en politique, et a ssumerpleinement sa part dans ce qui nous arrive : nous restons toujours maître de notre destin, rien n'arrive pas hasard.superuser a écrit :Au delà de l'aide précieuse que peut t'apporter le psy, je te conseille sincèrement de travailler au mode de pensée tronqué qui contribue à t'enliser dans la souffrance. Car tu te crois coupable alors que tu es victime, et la victime que tu es doit trouver des armes intellectuelles pour ne pas rester dedans.
C'est, je crois, manquer de sagesse de penser que l'individu maîtrise totalement son destin.rien n'arrive pas hasard.
Votre philosophie de vie (se penser comme "parasite" lorsque l'on ne travaille pas) ne vous permet pas d'assumer (sans souffrance) les moments où vous êtes sans emploi. Bien que cette situation arrive à des millions de personnes en France et des milliards dans le monde.