Bonjour,
Je suis au chômage depuis quelques mois et je bénéficie des Assedic.
Un employeur me laisse entendre qu'un CDI pourrait etre envisageable à partir de Juillet.
Si la promesse d'embauche est signée, dois-je prévenir directement l'Assedic ou dois-je attendre le début de mon contrat pour le faire.
Je ne voudrais me mettre dans mon tort mais en même temps, je ne voudrais pas que mon dernier versement me soit soufflé car je ne suis plus en recherche d'emploi mais dans l'attente du début de mon contrat.
J'aurais bien profité de cette attente de début de contrat pour prendre 1 semaine de congés mais en déclarant ces derniers aux Assedic je dois répondre à la question "Etes-vous toujours à la recherche d'un emploi?" (bah plus vraiment car je dois bosser à partir de juillet mais je reste neanmoin au chomage en attendant !).
Si qq'un pouvait me donner même le début d'un conseil...
Merci.
Promesse d'embauche et Assedic !Demande d'infos d'urgence!
Bonjour,
Je confirme.
Sur les déclarations mensuelles assedic, il est écrit:
"Avez vous travaillé."
Il n'est pas écrit:
"Allez vous travailler".
Donc,
Ne déclarez votre emploi qu'à la fin du premier mois travaillé.
D'ici là, vous êtes toujours en recherche d'emploi.
Si vous souhaitez prendre des congès, informez votre anpe. Vous avez droit à 30 jours/an comme tout le monde.
Il n'est pas nécessaire d'apporter une quelconque justification.
Je confirme.
Sur les déclarations mensuelles assedic, il est écrit:
"Avez vous travaillé."
Il n'est pas écrit:
"Allez vous travailler".
Donc,
Ne déclarez votre emploi qu'à la fin du premier mois travaillé.
D'ici là, vous êtes toujours en recherche d'emploi.
Si vous souhaitez prendre des congès, informez votre anpe. Vous avez droit à 30 jours/an comme tout le monde.
Il n'est pas nécessaire d'apporter une quelconque justification.
Pareil que les autres : une promesse d'embauche n'est pas un contrat.
Perso, en 3 ans, j'ai du avoir dans les 6-7 promesses d'embauches... pour rien.
Donc, non seulement rien de vous empêche de chercher du boulot mais c'est même vivement conseillé. Si la promesse tend à se concrétiser et que vous en avez glâné d'autres entre temps, vous serez carrément en position de force pour négocier votre contrat à la signature, avec le choix, et ça, ça n'a pas de prix!
Perso, en 3 ans, j'ai du avoir dans les 6-7 promesses d'embauches... pour rien.
Donc, non seulement rien de vous empêche de chercher du boulot mais c'est même vivement conseillé. Si la promesse tend à se concrétiser et que vous en avez glâné d'autres entre temps, vous serez carrément en position de force pour négocier votre contrat à la signature, avec le choix, et ça, ça n'a pas de prix!