http://www.come4news.com/emma-s,-le-pie ... res-595968
a lire dans les commentaires
emmaus jete de la nourriture
Re: emmaus jete de la nourriture
J'ai été plusieurs fois en contact avec Emmaus - région parisienne ou Bourgogne-
A Paris, j'ai donné tous les meubles et électro-ménager d'un logement à Emmaus, et je fus assez surprise que l'on me sollicite pour un don en argent...
Dans l'Yonne idem : tous les meubles et électro-ménager d'une fermette, et même sollicitation.
Enfin, j'ai proposé de leur donner les meubles d'une grande cuisine aménagée qu'il convenait au préalable de démonter, mais là, Ô scandale, on m'a répondu que les gens oeuvrant à Emmâüs n'étaient pas là pour fair du démontage de meubles !!!
Alors, que dire, que penser ?
A Paris, j'ai donné tous les meubles et électro-ménager d'un logement à Emmaus, et je fus assez surprise que l'on me sollicite pour un don en argent...
Dans l'Yonne idem : tous les meubles et électro-ménager d'une fermette, et même sollicitation.
Enfin, j'ai proposé de leur donner les meubles d'une grande cuisine aménagée qu'il convenait au préalable de démonter, mais là, Ô scandale, on m'a répondu que les gens oeuvrant à Emmâüs n'étaient pas là pour fair du démontage de meubles !!!
Alors, que dire, que penser ?
Cela ne m'étonne pas du tout !Ô scandale, on m'a répondu que les gens oeuvrant à Emmâüs n'étaient pas là pour fair du démontage de meubles !!!
Une de mes amies, il y a une vingtaine d'années voulait donner un canapé-lit haut de gamme, mais dont le chat avait griffé un peu le bas. Quand le matou est mort, elle a acheté un autre canapé et voulait le donner à Emmaüs. Ils lui ont pris après avoir fait un tas de manières et s'être fait prier.
Non seulement il faut donner, mais que ce soit du neuf et filer du fric en plus. De plus en plus de gens sont écœurés par leurs façons vénales et méprisantes.
Il vaut peut-être mieux finalement faire une annonce dans un gratuit et donner à des gens qui en ont réellement besoin, au lieu de faire comme eux, et n'en voir que la valeur marchande

Peuvent courir pour un don ces grosses assoc !
Maguy a tout à fait raison : il faut mieux donner à qui en a réellement besoin.
Je me souviens - en autres - de ces personnes de Emmaus qui ont inspecté à la loupe mes sommiers et matelas que je leur donnais avant d'en prendre possession en faisant la fine bouche - et évidemment sans émettre le moindre remerciement -
Je me souviens - en autres - de ces personnes de Emmaus qui ont inspecté à la loupe mes sommiers et matelas que je leur donnais avant d'en prendre possession en faisant la fine bouche - et évidemment sans émettre le moindre remerciement -
Le problème est que quelquefois il faut vider rapidement une maison ou un appart après un décès et que les ayant-droit ne peuvent simplement pas payer des loyers/impôts locaux/taxe foncière, etc
Souvent les "héritiers" habitent loin aussi et/ou ne peuvent absorber autant de meubles ou objets.
Alors, on fait quoi, un feu de joie ? Ce serait scandaleux quand on pense à tous ceux qui seraient heureux de récupérer des meubles, ustensiles, linge de maison, vaisselle, etc. Tout le monde ne peut pas se payer un véhicule ou des gros bras...
Souvent les "héritiers" habitent loin aussi et/ou ne peuvent absorber autant de meubles ou objets.
Alors, on fait quoi, un feu de joie ? Ce serait scandaleux quand on pense à tous ceux qui seraient heureux de récupérer des meubles, ustensiles, linge de maison, vaisselle, etc. Tout le monde ne peut pas se payer un véhicule ou des gros bras...
C'est exact : emmaus présente l'avantage d'être très réactif pour débarrasser une maison.
En solution alternative, ce qui fonctionne très bien ici, ce sont les "week-ends portes ouvertes" sur la maison que l'on veut débarrasser de ses meubles.
L'information passe dans les journaux d'annonces locales, et les chalands viennent en masse.
L'opérationn peut se déboucler sur une quinzaine, et c'est beaucoup plus satisfaisant humainement et financièrement que d'avoir recours à Emmaus.
En solution alternative, ce qui fonctionne très bien ici, ce sont les "week-ends portes ouvertes" sur la maison que l'on veut débarrasser de ses meubles.
L'information passe dans les journaux d'annonces locales, et les chalands viennent en masse.
L'opérationn peut se déboucler sur une quinzaine, et c'est beaucoup plus satisfaisant humainement et financièrement que d'avoir recours à Emmaus.
Ouais, seulement pour les choses qui les intéressent ou revendables. Que faire du reste ?emmaus présente l'avantage d'être très réactif pour débarrasser une maison.
Je reste sûre qu'il existe du linge de maison même usé, mais encore en état qu'ils refusent d'une moue, une sorte de supermarché gratos, quoi !