Il essaye péniblement de refaire une virginité à la CFDT

Je ne suis pas d'accord... on a le droit de savoir ce qu'il se passe au niveau politique et finance dans l'histoire de la Sogerma.... ferait mieux de se taire...
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire et il n'est pas question de dénier le droit de savoir.VICTORINE83 Je ne suis pas d'accord... on a le droit de savoir ce qu'il se passe au niveau politique et finance dans l'histoire de la Sogerma.
L'état : "le monstre froid tapit au fond de son tabernacle" ( NIEZSTCHE ou SCHOPENHAUER ?)POUSSIN006 l'état est une pourriture
et ce sera justice puisque en tant que tels ils sont grands électeurs et élisent les sénateurs qui participent aux votes des loison gueulera sur nos maires, conseillers généraux
droit dedans et à toute allureoù va-t-on ?
Au contraire, ils savent très bien ce qu'ils font :"Nous voulons licencier 500 personnes... nous annonçons un licenciement massif de 1 000 personnes et nous faisons mine de sauver 500 emplois"... adjugé... c'est vendu et avec tous les honneurs en prime.j'achète toujours moins cher, j'en veux toujours plus pour le même prix et on sait bien que le vendeur (donc toute la chaine en amont) va se plier à mes exigences de consommateur lambda.
Et que les outils sont là pour réduire les coûts, notamment la masse salariale. On délocalise.
L'état, en passnt un marché avec une entreprise portugaise pour la maintenance des avions, il s'est pas douté à un moment que ca allait générer des chômeurs ? à l'heure où la lutte contre le FLEAU chômage est une priorité.... ca montre bien la capacité de réflexion à long terme de ces idiots qui nous gouvernent....
bin tu me fais pas rire alorsvictorine83 a écrit :
Au contraire, ils savent très bien ce qu'ils font :"Nous voulons licencier 500 personnes... nous annonçons un licenciement massif de 1 000 personnes et nous faisons mine de sauver 500 emplois"... adjugé... c'est vendu et avec tous les honneurs en prime.
Moi oui , surtout si c'est moins cher." je suis actionnaire de ma propre société de maçonnerie, mais je fais construire ma maison par le concurrent ? "
Riboul : ce qui me chagrine dans ton raisonnement c'est que de mon côté tout petit en bas (de la france) je vois que mes copains, mes amis, mes connaissances, on leur prend toujours autant de pognon tous les ans... d'un côté on nous dit : on a choisi machin parce que moins cher, mais si pour moi la facture reste la même...ribouldingue a écrit : Certaines de vos "analyses" vont devenir extrement complexes pour ne pas dire compliquées.
Alors de là à dire que la fermeture du site reléve d'un raisonnement de tanche... je ne sais pas où se trouve la tanche.
Et d'un autre coté ça vous dérange pas de voir votre argent filer dans un puits sans fond... C'est d'ailleurs les mêmes qui trouvent que le budget aux armées est trop important...
Les analyses à trois francs six sous...
C'est pas le moment pour acheter.poussin006 a écrit :
tiens, je suis en pleine étude financière pour mes parents pour un achat immobilier et la création d'un appartement complet dans une remise.
On est d'accord, mais ce qui m'a agacé ce sont les raisonnements à la CGT. Le truc bien remplit de populisme. Si on expliquait, éduquait les gens politiquement, économiquement, on y gagnerait.poussin006 a écrit : libéralisation oui, mais pas n'importe comment.
Et 2000 pour les marchés financiers.poussin006 a écrit : Et pour ton information personnelle : depuis le 1er janvier 2002 on est à l'euro, alors 3 francs 6 sous ca fait combien en euros![]()
![]()
Alors là on est d'accord.YVES780 a écrit :
Au lieu de faire ça, on aurait mieux fait de dénationaliser toutes les entreprises publiques, et de baisser le niveau des prêlevements (impôts et taxes, charges sociales) obligatoires.