http://www.lefigaro.fr/emploi/2010/06/2 ... 7-mois.phpLe nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a progressé de 22.600 en mai, niveau non atteint depuis octobre 2009. Il y a entre 2,7 et 4 millions de demandeurs d'emploi en France, selon la catégorie retenue.
(...)
Autre point noir de ces chiffres mensuels: la confirmation que la baisse du chômage des jeunes est bel et bien grippée. Le nombre d'inscrits de moins de 25 ans augmente pour le deuxième mois d'affilée (+0,8% en A et +0,3% en ABC) après un quasi-semestre de baisse ininterrompue.
(...)
Derniers indicateurs alarmants des chiffres de mai: les sorties recensées pour cessation d'inscription au motif d'un défaut d'actualisation (+5,9% en un mois) et pour radiations administratives (+16,6% depuis avril) sont 5 à 10 fois supérieures à ce qu'elles étaient il y a un an, excluant donc toute explication cyclique.
Mai:Plus forte hausse du chômage depuis 7 mois
Même constat sombre enfin pour les seniors qui retrouvent en mai une progression élevée de leur nombre d'inscrits (oscillant entre 1,3% et 1,4%, selon les catégories) non atteinte depuis plusieurs mois.
http://www.lefigaro.fr/emploi/2010/06/2 ... 7-mois.php
http://www.lefigaro.fr/emploi/2010/06/2 ... 7-mois.php
Re: Mai:Plus forte hausse du chômage depuis 7 mois
Dans la série ces cyniques qui nous gouvernent:
Hausse record du chomage des "seniors", moi je suis vieux et j'en ai pas honte comme Jannie Longo
Réponse de christine Lagarde (prononcez Lagourde) notre ministre des dépenses(pour quelques uns seulement
) à la montée de ce chomage:
le passage de l'accession à la retraite de 60 à 62 ans
!!
quelle demi mesure
mais la prochaine étape est de 62 à 65, puis de ...vous voyez le programme 
Hausse record du chomage des "seniors", moi je suis vieux et j'en ai pas honte comme Jannie Longo

Réponse de christine Lagarde (prononcez Lagourde) notre ministre des dépenses(pour quelques uns seulement

quelle demi mesure

Je pense que croire que tout ceci est de la maladresse est une erreur fatale.Réponse de christine Lagarde (prononcez Lagourde) notre ministre des dépenses(pour quelques uns seulement) à la montée de ce chomage:
Il n'y a aucune maladresse, tout est pensé et prévu.
Leur objectif principal n'est pas de faire travailler les gens plus longtemps mais de détruire le système de retraite par répartition.
Avec les mesures qu'ils veulent adopter (mais qui ne le seront qu'après le processus législatif) et les suivantes qui ne manqueront pas d'arriver dans 3 à 5 ans, les gens ne travailleront pas jusqu'à 62 ans ou 65 ou 67 (chômage,maladie etc) mais par contre ils auront une retraite amputée ce qui les forcera à avoir une retraite par capitalisation.
Dans les années futures ils vont tout faire pour que les gens perçoivent de moins en moins d'argent de la retraite par répartition ce qui fait que dans une dizaine d'années, peut-être plus, ils leur sera facile d'expliquer aux gens que la retraite par répartition ne fonctionne pas et que dès lors il faut que les gens se préparent leur retraite individuellement.
C'est la même chose qui se produit avec la sécurité sociale. A coups de déremboursements , ils cherchent à détruire la sécurité sociale.
La retraite par capitalisation veut dire en fait: les économies des retraités apportées sur un plateau aux entreprises et aux marchés avec les gaietés qui vont avec spéculations à hauts risques.
Avec la répartition, c'est la galère, avec la capitalisation ça va etre la misère
Avec la répartition, c'est la galère, avec la capitalisation ça va etre la misère

Pourquoi ??? A part remplir les tonnes de paperasses...Avec la répartition, c'est la galère
Par contre, allez dire aux millions d'Américains qui ont payé toute leur vie et qui se retrouvent sans rien, car faillite ! Et je n'ose pas penser à la façon dont ils vont se soigner

Nos retraites par répartition sont garanties par l'état.
maguy a écrit :Pourquoi ??? A part remplir les tonnes de paperasses...Avec la répartition, c'est la galère
A part pour les ministres et parlementaires
Par contre, allez dire aux millions d'Américains qui ont payé toute leur vie et qui se retrouvent sans rien, car faillite ! Et je n'ose pas penser à la façon dont ils vont se soigner![]()
c'est ce que j'explique avec la capitalisation
Nos retraites par répartition sont garanties par l'état.
de moins en moins avec sarko