Pourquoi une riposte de masse n’a-t-elle pu avoir lieu ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

Re: Pourquoi une riposte de masse n’a-t-elle pu avoir lieu ?

Message par RaoulPiconBière »

que tous les mômes, quasi tous touchent aux interdits
Bein oui. Heureusement.
C'est comme ça que se construit un môme.
A mon avis, il y a des exceptions :
Faudrait que les mômes de l'ENA soient plus désobeïssants et refusent la dépendance au travail, à la "gloire" et à l'argent.
Invité

Message par Invité »

merci! on dira que pour ce soir vous m'avez remonté le moral :wink:
diety

Message par diety »

Faudrait que les mômes de l'ENA soient plus désobeïssants et refusent la dépendance au travail, à la "gloire" et à l'argent.
A propos de la désobéissance - êtes-vous au courant de la nouvelle "épreuve de moralité" des futurs profs ?

Agir en fonctionnaire de l'État et de façon éthique et responsable

Pétition déposée par les Jurys de l'Agrégation externe de lettres modernes

France Culture : Les futurs enseignants méritent-ils un contrôle de moralité ?

Sauvons l’Université
Pourquoi nous refusons l’épreuve « Agir en fonctionnaire de l’État et de façon éthique et responsable », tribune parue dans "Libération", 16 juin 2010

Résistance citoyenne
Arrêté - Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable
jym

Message par jym »

diety a écrit :
A propos de la désobéissance - êtes-vous au courant de la nouvelle "épreuve de moralité" des futurs profs ?

Agir en fonctionnaire de l'État et de façon éthique et responsable

Pétition déposée par les Jurys de l'Agrégation externe de lettres modernes

France Culture : Les futurs enseignants méritent-ils un contrôle de moralité ?

Sauvons l’Université
Pourquoi nous refusons l’épreuve « Agir en fonctionnaire de l’État et de façon éthique et responsable », tribune parue dans "Libération", 16 juin 2010

Résistance citoyenne
Arrêté - Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable
Pour la moralité c'est vrai que ce gouvernement est l'exemple de ce qu'il faut faire:

-Président s'attribuant 170% d'augmentation avant meme de travailler, enfin de s'agiter

-ministres cumulards
-ministres ouvertement racistes
-ministre du budget chassant l'évasion fiscale dont la femme l'organise
-ministres truquant des documents
-ministre fumant les cigares et nous les notes de frais
-ministres installant leur famille ds des appart de fonction..
:mrgreen:
avaroa

Message par avaroa »

parce que nous sommes isolés ! il suffit de lire le rapport annuel du médiateur de la république pour comprendre que chaque citoyen se sent seul dans les méandres de l"accès au droits et la survie !
si un mot d'ordre venait de quelqu'un d'autre que les syndicats existants, qui se soucie peu des chômeurs et autres catégories dans le besoin, je pense que nous serions des millions dans la rue.
ne baissons pas bras ! c'est ce que le gouvernement attend de nous ... il a d'autres façons de faire !
nous leurs avons donné toute latitude pour se faire piétiner : un bon exemple l'obligation d'avoir un compte bancaire qui permet à chacun, sauf au titulaire , de se servir par le prélèvement même quand celui ci n'est pas approvisionné ! ( référence aux avis de tiers détenteur, aux agios etc. ) marre !
pourquoi ne pas faire pression sur les hausses tous azimuts en ne réglant que la part qui nous semble juste sur les factures; c'est à dire en ne tenant pas compte des augmentations (- 15% de hausse sur gdf ? ) ...sortir tout notre pognon de la banque dès le versement de nos revenus...et utiliser d'autres systèmes de paiements pour les charges mensuelles ...etc. (c'est gratuit edf et gdf quand on passe par la poste )

utopiquement vôtre !
maguy

Message par maguy »

un bon exemple l'obligation d'avoir un compte bancaire qui permet à chacun, sauf au titulaire , de se servir par le prélèvement même quand celui ci n'est pas approvisionné !
Il est vrai que nous sommes pratiquement obligés d'avoir un compte bancaire.

Par compte un prélèvement n'est jamais une obligation. Le fournisseur quelconque qui l'affirme, ment.
Par exemple, je paie mon FAI par TIP et maintenant par chèque pour emm... ma banque et mon FAI, cela les force à des manipulations manuelles, je raye consciencieusement la partie optique où figure mon compte. Je ne réponds jamais aux sollicitations pour avoir mes factures ou relevés de compte par e-mail, les obligeant par là-même à dépenser les consommables et des timbres.

Payer par mandat peut s'avérer très onéreux.
Invité

Message par Invité »

avaroa a écrit : pourquoi ne pas faire pression sur les hausses tous azimuts en ne réglant que la part qui nous semble juste sur les factures; c'est à dire en ne tenant pas compte des augmentations (- 15% de hausse sur gdf ? ) ...sortir tout notre pognon de la banque dès le versement de nos revenus...et utiliser d'autres systèmes de paiements pour les charges mensuelles ...etc. (c'est gratuit edf et gdf quand on passe par la poste )
utopiquement vôtre !
ben c'est ce qu'ont de mieux à faire les rsastes: sortir leur épargne déjà pour ne pas en être amputé car les temps deviennent difficiles: au choix le dépenser( :evil: ) ce qui reste encore un droit ou le mettre sous l'oreiller( :wink: )...moins utopique car faisable
maguy

Message par maguy »

Retirer un maximum de la banque, on peut surveiller par internet et normalement c'est gratuit. Vaut mieux sous l'oreiller et payer un maximum de courses en espèces que d'engraisser encore plus les banques :evil:

Déjà que j'ai envoyé ch... l'écureuil pour m'avoir envoyé ce questionnaire qui relevait plus de l'inquisition que de la demande de renseignements ordinaires. Nom de nom, ils n'avaient qu'à prendre une copie de ma carte d'identité. Sinon, j'ai proposé qu'ils me donnent le salaire de tout le personnel et leur compte d'exploitation.
Z'ont pas répondu :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

maguy a écrit :Sinon, j'ai proposé qu'ils me donnent le salaire de tout le personnel et leur compte d'exploitation.
Z'ont pas répondu :lol: :lol:
cool le réflexe! :lol: :lol: :lol: mais si tout le monde l'était(réactif), les droits seraient plus respectés
maguy

Message par maguy »

Ah oui en plus il y a un an et demi, je leur ai laissé royalement 12€ :lol: :lol:
Ils vont bientôt nous demander la couleur de notre slip, alors je leur demande de se déculotter, logique, non ????
superuser

Pourquoi une riposte de masse n'aurait-elle pas lieu ?

Message par superuser »

Parce que, certainement, il n'y a pas de réponse nationale à un problème devenu mondial... :(

http://www.marianne2.fr/Pourquoi-la-rev ... 94986.html
clesel

Message par clesel »

Pourtant en 1789, la monarchie était la norme mondiale (le monde à cette époque étant réduit à la grande Europe ),et le régicide la réponse nationale que l' on continue d' honorer .
En 68 , les slogans révolutionnaires juvéniles s'écrivaient sur les murs ( ça amusait tout autant la galerie).
Je repense à Sartre sur son tonneau chez Renault ...le bide ! et pourtant , le monde du travail ( salarié)a largement profité de cette vague de contestation .

je ne crois pas non plus à une "révolution" comme au temps des sans culottes, non pas à cause de l' impossibilité d'apporter une réponse nationale à un problème mondiale (ce serait déjà une forme de révolution) , mais parce que le plus grand nombre pense qu' il aurait plus à perdre qu' à y gagner .

je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait "renoncer au système démocratique dans lequel nous vivons " pour dénoncer une dérive de ce système .
c'est de la pensée binaire, soit on accepte tout, soit on casse tout !
Le propre d' un système chaotique (pré-révolutionnaire), c'est de s'organiser autour d'attracteurs étranges , qui échappent souvent à la raison prédictive .
maguy

Message par maguy »

Pourtant en 1789, la monarchie était la norme mondiale (le monde à cette époque étant réduit à la grande Europe ),et le régicide la réponse nationale que l' on continue d' honorer .
La royauté était la norme, bien entendu. En 1789, ce fut la populace qui "délivra" quelques faussaires fort bien lotis.
Le régicide n'eut lieu que 4 ans plus tard après un procès. Louis XVI n'était pas, je pense un homme mauvais, mais il a appelé des armées étrangères contre sa propre population.

C'était entre trahison et infanticide, puisque le roi était considéré comme le père de ses sujets.

Ensuite, c'est la légende qui se met en place, bien éloignée de l'Histoire.
maguy

Achevez les pauvres, finissons-en !

Message par maguy »

Extrait de l'article :
Supplique à tous les « grands » de ce monde, à commencer par Monsieur Nicolas Sarkozy :

ACHEVEZ LES PAUVRES, FINISSEZ-EN

Pourquoi, lorsque vous traitez avec vos pairs, les très fortunés, les détenteurs des vrais pouvoirs, vous ne faites jamais dans la demi-mesure ? Lorsque vous concoctez un bouclier fiscal, vous n’y allez pas par quatre chemins ! C’est du dur, du costaud ! Les milliards sont bien gardés !

Lorsque vous traitez de la pauvreté, je vous sens tout hésitants, votre main tremble, vous n’osez pas !

Déjà, quand il s’agit de leur venir en aide, vous mégotez.

Une pincée d’emplois aidés, un demi% d’augmentation du RSA, pas de quoi acheter une baguette de pain.

Vous êtes d’un chiche avec eux ! Vous donnez le sentiment de vous faire arracher les tripes quand arrive sur votre bureau la moindre proposition susceptible d’améliorer le sort de ces millions de citoyens abonnés à la misère.
article complet et source
Répondre