Nous n'avons rien à envier aux Belges

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

nanard

Nous n'avons rien à envier aux Belges

Message par nanard »

Source : RTBF

Ça se passe en Belgique, l’Onem est l’équivalent de Pôle-Emploi. Les commentaires qui accompagnent l’article sont similaires à ceux que l’on peut lire sur Actu.
Agressions croissantes contre le personnel de l'ONEM
22.06.10 - 08:33

La direction de l'ONEM mène une concertation avec la police à propos du nombre croissant d'agressions contre son personnel. 38 plaintes ont été enregistrées en mars 2010 pour violence physique ou verbale contre des fonctionnaires de l'ONEM.

Ces violences sont commises par des personnes qui n'acceptent pas la suspension ou la suppression de leurs allocations, écrivent la Gazet van Antwerpen et le Belang van Limburg mardi.

Des boutons-alarmes ont entre-temps été placés dans la plupart des bureaux et des gardiens surveillent les bureaux les plus importants à Anvers, Bruxelles, Liège et Charleroi. Comme ces mesures ne suffisent visiblement pas, des arrangements concrets sont désormais conclus entre la direction centrale de l'ONEM et la police.

L'ONEM versait l'an dernier une allocation à 1.309.930 personnes, soit 10% de plus qu'en 2008. Une décision négative pour le chômeur a été prise dans 176 028 dossiers. Et 105 chômeurs de longue durée ont été radiés. "Les personnes qui apprennent cela réagissent parfois de manière très agressive", indique-t-on à l'ONEM.

Belga
maguy

Re: Nous n'avons rien à envier aux Belges

Message par maguy »

Encore des radiations ou des erreurs administratives
Une décision négative pour le chômeur a été prise dans 176 028 dossiers. Et 105 chômeurs de longue durée ont été radiés. "Les personnes qui apprennent cela réagissent parfois de manière très agressive", indique-t-on à l'ONEM.
Faudrait qu'on leur sucre leur salaire pendant 2 mois, juste pour voir comment ils réagiraient, s'ils ne demanderaient pas d'explications ou viendraient dire merci.
Répondre