lettre de radiation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

cassopolis

lettre de radiation

Message par cassopolis »

quelle fut ma colere ce matin en decouvrant une lettre de l'anpe, comme quoi j'allais etre radié car je ne me suis pas présenté a mon deuxieme entretien professionnel a la con; or comme je l'avais indiqué dans un sujet sur le forum, je suis allée a l'entretien or mon anpe me dit que maintenant je depends d'un autre arrondissement, et que c'est une erreur, je telephone a l'autre anpe, il me dise que ils ont envoyé une lettre (rien reçue) j'explique QUE JE SUIS ALLEE QU'IL NOTE CAR JE NE VEUX PAS RECEVOIR MA RADIATION, on me dit ok je recevrais une autre convocation. Trop con pour les croires, il me bousile le week end, difficile lundi de rester zen, je vais y aller, peut etre gueuler. En plus il me mette en suspens de mes allocations le jour meme de 2eme entretien :evil:
poussin006

Message par poussin006 »

et surtout tu leur explique que tu n'es pas responsable de leurs changements et que s'ils arrivent pas à faire suivre les dossiers d'une antenne vers une autre, c'est de lur ressort, pas du tien...

bande de cons aussi
:twisted:
cassopolis

Message par cassopolis »

le transfert de dossier via l'informatique je crois qu'ils ne connaissent pas, je me demande si toutes les anpe sont reliés au meme reseau informatique. En plus qd tu vois que dans la lettre il y a des fautes d'orthographe !
poussin006

Message par poussin006 »

z'ont même plus de sous pour un correcteur aurtografyk ? pfff j'te jure...

pour les transmissions, bin quand tu connais le système info.. c'est comme la peinture : au lieu de poncer/décaqper, la on rajoute des couches dès qu'une loi est pondue, donc à la fin ca fait une usine à gaz.
je me demande même si c'est pas un poil fait exprès cette sectorisation des agences, mais sans réelle transmission des données... histoire de radier quelques milliers de chômeurs rapidement :idea:
cassopolis

Message par cassopolis »

la réponse est simple c'est pour radier en grand nombre, lors de ma visite aux assedics le conseiller m'a dit cela, il faut faire du vide.
C'est facile de faire croire que l'on envoi une convocation de toute façon les pauvres chomeurs que nous sommes ont toujours tord, et puis ils s'en foutent que l'on doivent payer des tickets de métro pour aller a l'autre bout de paris, pour un entretien de 10 minutes pour s'entendre dire "comment cela ce fait pas trouver de travail !" :roll:
FRITESMERGUEZ

CASSOPOLIS

Message par FRITESMERGUEZ »

1er point
La lettre vous informant de la sanction dont on vous menace est elle arrivée en recommandé avec accusé de réception :?:

2 ème point
Vous dites ne pas vous être présenté à l'entretien parce que vous êtes rendu à une adresse qui se serait révélé érronée par suite d'une erreur d'adresse imputable à l'ANPE, est ce bien ainsi qu'il faut le comprendre :?:
( dans ce cas l'agence qui vous a reçu a nécessairement une trace de votre présence ce jour là )

3ème point
L'ANPE qui devait vous recevoir prétend vous avoir envoyé une convocation que vous n'avez pas reçu ( aucun problème, la charge de la preuve appartient à l'expéditeur et en l'absence d'accusé de réception l'ANPE l'a dans le baba) :lol:
cassopolis

Message par cassopolis »

1) non, la lettre est arrivée comme un courrier normale, je ne crois pas que l'AR couterait trop cher a notre anpe :)

2) je me suis présenté a l'anpe de mon arrondissement laquelle m'avait envoyé un lettre pour mon 2eme PAP, or a mon arrivee ils m'ont dit que suite a volonté gouvernementale les anpe seront sectorisés en domaine, donc je devais aller dans un autre arrondissement, ils etaient etonnés que j'eusse reçu une convocation de leur part mais le conseiller m'a dit que je n'etais pas premiere dans ce cas :(
heureusement j'ai demandé au conseiller de me faire une lettre comme quoi je me suis présenté a leur rdv qui ne sert a rien !

3) non, je n'ai rien reçu de l'autre anpe, je n'avais pas entendu cette mesure de regroupement par domaine d'anpe, en appelant l'autre anpe, j'ai spécifié mon cas, on m'a assuré que je ne recevrais pas une lettre de radiation, mais que l'on me convoquerais pour mon 2eme entretien PAP dans cette nouvelle anpe

ce toute façon c'est une nouvelle façon de radier les gens, en plus dans leur lettre il marque que j'ai jusqu'au 2 juin pour expliquer ma non présence, mais que l'on me suspend mes alloc a partir du 15 mai !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Effectivement, c'est une nouvelle méthode.
Elle date d'août 2005. (La .... :shock: Cohésion Sociale)
D'abord la punition, ensuite le jugement ...
vous pouvez contester mais, en attendant, cela ne lève pas la punition.
Article R311-3-9 Code du travail
La décision de radiation intervient après que l'intéressé a été mis à même de présenter préalablement ses observations écrites.
Les décisions de radiation de la liste des demandeurs d'emploi sont motivées et notifiées aux intéressés. Elles indiquent la durée de la radiation.
Les personnes qui entendent les contester doivent former un recours préalable devant le délégué départemental de l'Agence nationale pour l'emploi. Ce recours, qui n'est pas suspensif, peut être soumis, par le délégué départemental, pour avis à la commission départementale prévue à l'article R. 351-34, à laquelle il participe alors.
poussin006

Message par poussin006 »

ce qui est merveilleux :

comment tu bouffes pendant ce temps? comment tu paies tes factures ?

en politique il y a un truc facile : un député mis en examen, voire même reconnu coupable (avec tout ce qu'ils bricolent au black, c'est pas dur de trouver de quoi faire...), bin pendant qu'il est sur la touche et ne touche plus ses indemnités, c'est son parti qui lui file le pognon...

c'est pas beau ca aussi ?
FRITESMERGUEZ

Bien entendu, pour vous ce sera une source d'angoisse tout le week end, votre colère et votre désarroi sont compréhensibles, mais ne vous affolez pas votre cas ne peut qu’être résolu à votre avantage. :wink:

Sur le 1er point :
Selon la circulaire UNEDIC 05-17 du 6 octobre 2005 la lettre devait être envoyée en recommandé avec demande d’avis de réception ( voir page 6 de la circulaire ainsi que le modèle n° 3 de la lettre d’intention )
www.assedic.fr / les textes / les instructions UNEDIC / 2005 / circulaire 05-17 du 6 octobre 2005. ( attention site en maintenance dimanche 21 mai )
Ce premier point ( absence de LRAR ) est d’intérêt mineur dans votre cas.

Sur le deuxième point :
Vous vous êtes rendu à l’adresse indiquée sur la convocation et l’ANPE / ASSEDIC / DDTEFP ne sauraient vous faire grief de leurs dysfonctionnements sinon de leurs turpitudes.
C’est pourquoi, je serai bien étonné que la mesure de radiation ne soit pas annulée, dans le cas contraire ils iraient droit dans le mur de l’annulation par la justice administrative.

Sur le troisième point :
Vous n’avez pas reçu de convocation de l’autre agence, en l’absence d’avis de réception de cette lettre inexistante en droit, ils sont dans les choux.

Si j’ai bien compris, vous en êtes au stade préalable ou vous avez dix jours pour présenter vos observations par écrits, faites un exposé de la situation en énumérant tous les éléments et expédiez le en recommandé avec demande d’avis de réception ( ne vous rendez à l’entretien contradictoire … LES PAROLES S’ENVOLENT.

Ne vous laisser pas aller aux sentiments en allant les engueuler, croyez moi la colère, je connais, mais un excellent conseil de mes relations m’a appris la froide détermination calculatrice et cela paye bien mieux. :D

Courage.

PS : gardez bien vos documents originaux :!:
cassopolis

Message par cassopolis »

effectivement je vais garder mes originaux, certes il faudra que je garde mon calme, mais un je vais qd meme me déplacer des lundi, leur demander d'etre reçu, d'avoir un papier comme quoi ils se sont trompés, leur envoyé un AR sans fautes d'orthographe pas comme eux :)
de toute façon je vois bien le truc ils vont se renvoyer la balle entre les 2 anpe, ms ce qui me rassure c'est que dans mon anpe il y a plusieurs personnes dans le meme cas !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

je pense que c'est fait exprés pour faire baisser temporairement les chiffres du chômage.
Peuvent quand même pas être aussi stupide à faire des coups aussi éventés ......
ou alors,
c'est leur système informatique qui part en vrille ..... et ils sont bien plus enbêtés qu'on ne le croit.
(Font les méchants mais ça fuit de partout.)

Tiens ? une idée qui me passe par la tête ....
Si nous démontrons que leur système est au bord de la faïbilité, on pourrais peut-être refuser tous les avis de radiations parce qu'établis sur un système non fiable. Ou alors demander que soient réétudiés tous les avis émis depuis la mise ne place des nouvelles directives.
:wink: Bon si je rêve ..... réveillez moi doucement ! ... :lol:
FRITESMERGUEZ

les deux mon général

« les c…. ça osent tout c'est même à cela qu'on les reconnaît » ( dialogue de je ne sais plus quel film )
Manifestement, il y chez eux quelques « cervaux » qui croisent les doigts en espérant le minimum de recours et de publicité sur les violations de la légalité.

Réexaminer tous les avis paraît difficile lorsque est dépassé la période de recours, là seul un juriste pourrait s’exprimer.

Il est évident que les responsables d’agences dépassés par l’inflation de textes commencent à faire n’importe quoi ( Savigny le Temple et LADY…) qu’ils ne savent plus trop qui fait quoi ( CASS…..) et intervient aussi le principe de PETERS.

Mais il y a plus vicieux :
CERTAINS TEXTES SONT INTROUVABLES SUR LE SITE ASSEDIC : exemple le décret 2005-915* ( ou alors j’ai de la m….. dans les mirettes ) et aussi mais là j’ai besoin de vérifier, autre chose qui devrait se trouver sur le site ASSEDIC et que je ne trouve pas !!!!!!!!

Vous avez dit bizarre ? :shock:

* on le trouve sur Légifrance.
tristesir

Message par tristesir »

c'est leur système informatique qui part en vrille ..... et ils sont bien plus enbêtés qu'on ne le croit.
(Font les méchants mais ça fuit de partout.)
On sait tres bien les buts poursuivis:

A courts termes: des radiations à foison.
Mais ce systeme ne va pas durer longtemps: les gens vont commencer à comprendre, s adapter, et se defendre eventuellement.

A moyens termes: tout ces dysfonctionnements de l anpe vont faciliter le projet des liberaux, qui en revent depuis toujours, de casser ce service public, pour le livrer au marché.

Quand on veut noyer son chien, on pretend qu il a la rage
Monolecte

Message par Monolecte »

+1 pour tristesir qui voit bien où tout cela nous mène :
Grâce à cette gabegie, on arrive à un truc 2 en 1
  1. On vide des tas de chômeurs qui légitimement pouvaient continuer à maintenir les sacro-saints chiffres du chômage
  2. On obtient un retour de baton qui permet de démontrer la nullité du service public que l'on peut finir de dépecer pour les potes aux dents longues
  3. troisième effet kiss cool : ceux qui se sont essuyé le pompes sur nos gueules se retrouvent sur le trottoir, comme nous et ils ont tout le temps de méditer sur leur bêtise qui les a fait collaborer avec le système qui comptait bien les éliminer eux-aussi, car la fin de l'ANPE, ça veut dire plein de nouveaux chômeurs!
Répondre