Oui, des milliers ... Lors de phases de recrutement, il arrivent un moment ou les profils se valent et il faut faire un choix ... Parfois, un seul détail peut faire la différence (le nom qui rappelle quelque chose au recruteur, un bon contact avec une secrétaire ou une hôtesse d'acceuil .....)ribouldingue a écrit : Moi, j'aurais voulu avoir un message du candidat recruté.
Parce que des situations comme celle ci, il y en a des milliers
Ce n'est pas une injustice, mais le résultat d'un choix (pas forcement sur la compétence ou la formation, le recruteur est un être humain et non pas un programme d'évaluation de compétences)ribouldingue a écrit :Mon cynisme est lié à deux facteurs :
1- 10 candidats, 1 poste = injustice ?
2- Avec un niveau doctorat en sociologie je trouve épatant que le candidat Idgie se victimise.
La victimisation n'a rien a voir avec le diplôme ....
La reconnaissance cause de tres grand dégats chez l'être humain. La rechercher revient à nier sa liberté d'esprit. La personne qui recherche à tout prix la reconnaissance se crée un stress supplémentaire en plus et accepte les soi-disantes "normes" : enoncée par l'expression "c'est normal ceci, cela"ribouldingue a écrit : Concernant la "théorie de la reconnaissance"... Idgie pourra parfaire ses connaissances avec comme point de départ le document suivant :
http://www.unifr.ch/dss-dgw/dea/TexteERenault.pdf
Suis pas sociologue...
J'arrete là, car je ne suis pas au bon endroit pour parler de cela ..... et mon post va disparaitre comme par magie.