Bonjour,
j'ai simplement envie de témoigner de mon entretien téléphonique avec ma conseillère (de l'anpe pour handicapés).
Donc elle m'appelle chez moi en "prenant de mes nouvelles" car que je n'en donne pas (reproche!).
Heureusement j'ai été un peu préparé à son coup de fil suite au dernier entretien que j'ai eu avec elle et la gamberge qui s'en est suivi.
Elle se plaint que je n'ai pas suivi ses conseils vu que j'étais "d'accord" sur la mesure qu'elle m'avait "proposé". Je lui dit que je m'étais senti obligé d'être d'accord, mais je ne l'ai pas été et je n'avais pas osé de le dire, vu que la menace d'une radiation plane toujours. Elle dit qu'elle ne m'avait jamais menacé de me radier. Je lui dit que personne ne menace jamais personne ouvertement "je vous radie si vous ne faites pas ce que je vous dis", mais malgré tout les radiations existent bel et bien.
Puis reproche que je me disperserais dans mes recherches d'emploi. Je répond que quand je ne cherchais que dans une seule direction on m'avait reproché de ne pas être polivalent. Maintenant quand je cherche de façon polivalente, on me reproche de me "disperser", donc faut savoir.
Sa "strategie": me mettre dans une position dans laquelle je suis obligé de me justifier, de me défendre. J'ai eu le courage de le lui dire, que je me sens mal avec elle, car je me trouve toujours en porte-à-faux, en "accusé".
Elle me demande des comptes sur mes recherches, sa tombe bien, car j'ai mon document "tableau de bord" sur Word ouvert à l'écran. Je lui parle d'une trentaine de candidatures (depuis 3 mois). Quand je lui explique comment je cherche, elle tourne mes phrase d'une façon que ça change leurs sens et me reproche de ne pas bien chercher. Je le lui fait remarquer et lui redonne ma version des faits. J'ai du mal à bien m'exprimer, car le français n'est pas ma langue maternelle et je suis tendu à perdre mes moyens de parole.
Elle me dit que si je suis "si autonome" alors je n'aurais plus besoin des services de cette antenne. (donc sousentendu: vas te faire suivre ailleurs si tu n'es pas d'accord avec moi)
Je dis qu'elle est la 4e conseillère que je vois, et la seule avec laquelle je ne me sens pas bien du tout.
Je dis que je veux toujours être suivi par ce service, mais avec un autre conseiller.
Elle me donne les coordonnées de son supérieur hiérarchique auquel je devrais m'adresser avec ma demande.
Je suis content d'avoir crevé l'abcès. Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant, mais j'en ai eu marre. Marre.
Diety