declaration de ressources ( renouvellement ASS ) suite...

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
daniel79

declaration de ressources ( renouvellement ASS ) suite...

Message par daniel79 »

bonjour,

je "beneficie" de l'ASS et là je dois faire une decla de ressources pour moi et mon conjoint........... pour renouvellement.
vu qu'il y des seuils à ne pas depasser, autant declarer que ce qui est à declarer reellement.
qu'en est-il des miettes sociales ? à declarer ?

dois je declarer ma "prime de noël" ??

par ailleurs mon conjoint a reçu une aide de fin de droit du fonds social ( aide d'un montant forfaitaire de 276,75 euros ) à déclarer ?
Merci par avance pour vos réponses :wink:
Dernière modification par daniel79 le 11 mai 2006, modifié 1 fois.
superuser

Message par superuser »

Si c'est ta déclaration Assedic semestrielle pour le renouvellement de ton ASS, n'oublie pas de déclarer correctement que ce l'Assedic sait déjà : la prime de Noël en fait partie.

Pour les autres "miettes" ne provenant pas de l'Assedic, c'est toi qui vois !
malok

Message par malok »

Ne vous cassez pas le tête, les sommes versées par l'Assedic ne sont pas prises en compte dans le calcul des ressources...
Ce qui n'est pas le cas des allocations chômages perçues par le conjoint ( à hauteur de 30% )
daniel79

Message par daniel79 »

merci pour vos reponses :wink:
je peux remplir la decla tranquillou :)

c'est important pour moi de garder ce petit qq chose vu que je vais monter ma petite entreprise qui ne craint pas la crise 8)
normalement je dois beneficier de l'accre et de 12 mois d'ass à taux plein :idea: les 1000 roros après 4 mois zaussi ? :idea:
kelal

Message par kelal »

Bonjour, je vien de rececoir le formulaire en question et j'ai du mal a comprendre comment le remplir avec precision.
A titre d'information je n'ai travaillé q'un seul mois de 2005 a 2006. Dois-je le signalé?
Et enfin le cumul des mes ressources ASS où puis-je me les procurés?

Merci infiniment de vos reponses et de votre aide.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Déclarez scrupuleusement tous vos revenus ....
Tous les fichiers sont maintenant recoupés (Assedic caf impôts urssaf rmi, etc)

Théoriquement, l'assedic vous envoie un récapitulatif mentionnant les sommes imposables.
Sinon allez voir votre dossier sur unidialog pour une attestation du nombre de jours indemnisés.
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

soir

pour l'ass, regardez bien votre déclaration de ressources, dans les cadre salaire y a un petit 1 qui renvoie a une explication : les salaire ayant donné lieu a decalage ( c'est a dire complèment assedic) ne sont pas a mentionnés ? Bon maintenant 1 mois de travail n'aura aucun effet sur le taux ass :?
St-Dumortier

Bonjour,
Bon maintenant 1 mois de travail n'aura aucun effet sur le taux ass
Pas d'effet bénéfique non.
Mais oubliez de mentionner, c'est des emm..des assurés ... pas besoin de ça ....

Selon la loi du 23 mars 2006 (notre vieille copine) une pénalité administrative peut vous sanctionner (sans préjudice des poursuites pénales).
Donc vous êttes en ass:
Si vous êtes reconnu coupable
de déclarations volontairement inexactes ou imcomplètes
ou
de ne pas avoir déclaré une changement de situation ( ayant induit des prestations)

le préfet ou par délégation le directeur de la DDTEFP ( aprés consultation d'une commission) sont habilités à prononcer cettte pénalité administrative.
Article L365-3
(inséré par Loi nº 2006-339 du 23 mars 2006 art. 16 2º Journal Officiel du 24 mars 2006)
Sans préjudice des actions en récupération des allocations indûment versées et des poursuites pénales, l'inexactitude ou le caractère incomplet, lorsqu'ils sont délibérés, des déclarations faites pour le bénéfice des allocations et primes visées à l'article L. 365-1, ainsi que l'absence de déclaration d'un changement dans la situation justifiant ce bénéfice, ayant abouti à des versements indus, peuvent être sanctionnés par une pénalité prononcée par le représentant de l'Etat après consultation de la commission visée au troisième alinéa de l'article L. 351-18. Cette décision est motivée et susceptible de recours devant le tribunal administratif.
Le montant de la pénalité ne peut excéder 3 000 Euros. Elle est recouvrée par l'Etat comme une créance étrangère à l'impôt et au domaine, puis son produit est versé à la personne morale ou au fonds à la charge duquel ont été les versements indus, en conséquence soit aux organismes visés au premier alinéa de l'article L. 351-21, soit aux employeurs visés au septième alinéa de l'article L. 351-12 qui n'ont pas adhéré au régime de l'article L. 351-4, soit au Fonds de solidarité institué par l'article 1er de la loi nº 82-939 du 4 novembre 1982 relative à la contribution exceptionnelle de solidarité en faveur des travailleurs privés d'emploi, soit à l'Etat.
Aucune pénalité ne peut être prononcée à raison de faits remontant à plus de deux ans, ni lorsque la personne concernée a, pour les mêmes faits, déjà été définitivement condamnée par le juge pénal ou a bénéficié d'une décision définitive de non-lieu ou de relaxe déclarant que la réalité de l'infraction n'est pas établie ou que cette infraction ne lui est pas imputable. Si une telle décision de non-lieu ou de relaxe intervient postérieurement au prononcé d'une pénalité par le représentant de l'Etat, la révision de cette pénalité est de droit. Si, à la suite du prononcé d'une pénalité par le représentant de l'Etat, une amende pénale est infligée pour les mêmes faits, la pénalité s'impute sur cette amende.
Les personnes concernées sont informées préalablement des faits qui leur sont reprochés et de la pénalité envisagée, afin qu'elles puissent présenter leurs observations écrites ou orales, le cas échéant assistées d'une personne de leur choix, dans un délai qui ne saurait être inférieur à un mois. Un décret en Conseil d'Etat détermine les modalités d'application du présent article.
C'est nouveau ça vient de sortir, je ne sais pas comment on fait pour prouver qu'un oubli est volontaire ou non.

Y'a trois gus qui décideront ça, entre eux, tranquilles,
Chéri tu baise ?
Non ? alors coupable .....
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

st dumortier, je sais trop bien qu'une mauvaise déclaration entraine des conséquences néfastes pour les demandeurs d'emploi, maintenant j'ai également vu des déclaration mentionnant des sommes qui ne devaient pas y figurer et priver ainsi la personne de l'ass......voila je ne veux pas polemiquer ...effectivment faut faire attention et toujours demander conseil pour remplir ce fameux cadre des ressources
St-Dumortier

Bonjour,

Nous sommes bien d'accord attentiondangertravail. :)
Mais c'est marrant quand vous m'y faites penser ....
quelqu'un a-t-il déjà été informé par les assedic d'un moins perçu.
La CAF ça arrive, mais les assedic, j'ai jamais entendu parler ...
Enfin s'il y a un témoin qui peut nous éclairer ... :?:

Pour revenir aux contrôles:
Ce qui est nouveau c'est la Pénalité administrative sur un motif plus que suggestif, l'ommission volontaire.
Comment prouver que vous avez oublié ou étiez de bonne foi ?
Avec ce système, la moindre erreur involontaire peut vous coûter 3000 € sans aucunne possibilité de vous défendre.
Répondre