comment on passe en ass

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

comment on passe en ass

Message par poussin006 »

Désolé si ca a déjà été posté et débattu/répondu, mais question con : en aout je finis mon indemnisation assedic (213 jours), donc est-ce que c'est automatique le passage en as ou vai-je me retrouver en rade ? donc sans rien ?

vu que je compte monter ma petite entreprise dans le bâtiment, j'aimerais quand même compter sur un minimum, pas le temps de gagner des sous mais juste le temps de lancer l'activité (en gros novembre ou décembre)
chris

Message par chris »

salut poussin

ouai ca ete pas mal debattu mais bon puisque je suis la tonight !

pas de soucis ,c'est eux qui te trouve :D

un petit peu avant la fin ,tu vas recevoir une demande a remplir concernant l'ass ,faut avoir bossé 5 ans dans les dix dernieres années sauf erreur ( j'ai pas la precision d'un st dumortier ,moi , je fais ca de tete alors :)

j'ai les papelards sous une tonne d'autres papelards ,alors j'ai la flegme ,c'est samedi :wink:

apres ,pour monter ta boite ,no probleme ,ca rentre pas vraiment dans une case anpe mais les conseillers savent faire en general ,t'as droit a 18 mois a cheval sauf bien que bien sur au premier bilan ,tu dois rembourser au prorata du depassement de revenu .

la pareil ya des ratios en vigueur .

ya pas de raison ,d'etre en rade ,ca suit bien en general .
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

bonjour,
VOS DROITS ET DÉMARCHES: Emploi, travail
Comment faire sa demande d'admission à l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ?
Demande initiale Une demande d'admission à l'ASS est systématiquement envoyée aux demandeurs d'emploi indemnisés par le régime d'assurance chômage, un mois avant la fin de la durée réglementaire d'indemnisation.
Les intéressés complètent la demande et la retournent à l'Assédic compétente pour instruction.
Renouvellement de l'allocation
Un mois avant la fin de la période d'indemnisation en cours, les bénéficiaires de l'ASS reçoivent de l'Assédic un formulaire de demande de renouvellement comportant un questionnaire relatif aux ressources.
Ils doivent retourner la demande de renouvellement dans les meilleurs délais.
Si l'Assédic constate un dépassement du plafond de ressources, le versement de l'ASS est interrompu.
Sinon, les droits sont renouvelés pour une nouvelle période de 6 mois, dans la limite de la durée maximale de versement de l'ASS.
:)
Monolecte

Message par Monolecte »

Salut mon Poussin.

Oui, tu vas recevoir un formulaire de demande d'ASS à remplir. Que tu vas renvoyer. Il n'est pas exclu que ta demande soit rejetée. Alors, franchement, insiste. Ma demande à été rejetée initialement, parce qu'ils ont oublié de prendre en compte un papier qui validait un boulot de 18 mois qui me permettait d'arriver aux 5 ans d'activité professionnelle. Donc, on insiste.

Ensuite, tu crée ton activité. Quoi qu'en dise Chris, fais ta demande ACCRE, pas tant pour l'exo de charge que pour bénéficier de l'ASS pendant les 12 mois qui suivent la création de ton activité, sans condition ni contrôle. Autrement dit, que tu te fasses 0 ou 2000€/mois, tu as ton ASS à taux plein pour t'épauler la première année.

La demande ACCRE doit être déposée avant toute autre démarche. Dans le dossier, on te demande ton numéro SIRET : c'est un piège! Tu ne peux avoir de numéro siret au moment où tu remplis le dossier. Tu va retirer le dossier à la DDTEFP, parce que dans certains départements, ils refusent le formulaire en ligne.
Pour remplir ton dossier ACCRE, pour le choix de tes statuts juridiques et fiscaux, n'hésite pas à me contacter, parce que se planter à ce niveau-là, c'est lourd pour la suite!!!

Bon courage
A+
poussin006

Message par poussin006 »

mrci de vos réponses.
pour les 5 ans /10, est-ce que gérant non salarié ca compte ? à mon avis non hein :x
Monolecte

Message par Monolecte »

Je ne crois pas : pas salarié, pas cotisé...
poussin006

Message par poussin006 »

bin suis marron alors :lol:

faudra que je trouve une autre solution pour percevoir quelque chose le temps de démarrer mon activité et de rentrer des sous de manière régulière
Monolecte

Message par Monolecte »

Vérifie quand même, on ne sait jamais...
chris

Message par chris »

negatif ,gerant non salarié !

t'existe pas ,t'a payé mais t'a pas droit :wink:

ya des droleries comme ca :roll:

et c'est pareil pour la retraite :twisted:
Dernière modification par chris le 14 mai 2006, modifié 1 fois.
poussin006

Message par poussin006 »

je sais, j'ai payé, repayé, tri-payé et puis arrivé au chomdu, le gentil gars à l'assedic il m'a regardé : vous étiez patron, bin vous avez droit à rien. Le tout avec un gentil sourire moqueur genre bien fait pour vous... j'avais envie de lui casser sa tronche...

vais bien trouver moyen de gratter quelque chose si vous avez des pistes :wink:
chris

Message par chris »

ouai ,a l'anpe ,y zont de la sympathie pour personne ,ni le chomeur qui est un faineant recidiviste en puissance ,ni les patrons qui sont des escrocs :?

c'est dire la vision manicheenne de ces gens ,des aigris faut croire :)

ben gratter queque chose ,le statut de depart est tres interessant et devrait te permettre de t'en sortir cool surtout !

oui pour l'accre ,mono a raison ,moi je vois ca de ma porte mais si tu as le temps de t'en occuper et de border ca ,ca peut valoir la peine bien sur .
poussin006

Message par poussin006 »

en fait je pense partir en micro, vu que j'ai déjà du matos, et puis passer en eurl ou sarl si besoin est, en fonction de l'activité et surtout de la protection du patrimoine.
J'ai déjà été tondu une fois hein, même en eurl, les banquiers iltrouvent moyen de te prendre tes billes. A responsabilité limitée ... :twisted:

Sinon je sais pour l'accre, ne surtout pas faire la bêtise de déposer le dossier après quoique ce soit (ce que pourtant tout le monde incite à faire...) sinon c'est mort.

En fait je cherche surtout un moyen de bouffer le temps que mes premiers clients me paient, que je mette la trésorerie au vert, etc.

merci à tous en tous cas
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

bonjour

qq précisions sur ass : pour les 5 ans dans les 10 ans, biensur les periodes de travail, mais également les periodes secu indemnisées, de formation professionnelle.

Sinon si création d'entreprise, voir accre, sinon si droit a l'ass possibilite de demander a la ddte une dérogation pour beneficier de l'ass. Cela s'est deja fait la ddte peut accorder l'ass pour 6 mois par exemple

si cela a deja été dit sorry :oops:
poussin006

Message par poussin006 »

bon je finis par me dire que tant pis, je bosserais comme un con, paierais mes charges parce que j'ai pas envie de perdre 3 mois à monter des dossiers et des dossiers pour avoir droit à pas geand chose... question de ratio temps perdu/argent gagné :?

avec les 50 ou 60 familles arrivantes dans le village, vont avoir des "petits" travux à faire tous ces gens.... des clôtures, des barbecues, bref vais pas manquer de taf moi :-)

enfin, je vais taper dans l'accre, ca peut toujours servir, et tout ce que je pourrais gratter.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Si vous n'avez pas de revenus
vous ouvrez droit au rmi ....
L'accre peut être versée aux bénéficiaires du rmi.
Peut-être même des aides spécifiques à votre département.

Et le rmi c'est plus cool que l'ass (ormi l'absence de cotisations retraites).
Répondre